CHAPITRE 4 : On my way
Newt émergea doucement de son sommeil, ouvrant difficilement ses paupières rougit par les larmes de la veille. Il s'était endormi après la discussion avec sa mère, ayant beaucoup réfléchi à ses paroles. Il avait hésité à arrêter de voir Thomas, même si toute leur rencontre étaient principalement accidentelles. Mais plus il y songeait, moins il avait envie d'arrêter de le voir.
Il avait peur de souffrir à nouveau, mais Thomas avait l'air d'être quelqu'un de vraiment gentil. Mais les apparences sont souvent trompeuses, et ça, Ben lui avait bien fait comprendre. C'était la raison principale pour lequel il était effrayé de ressentir de nouveaux sentiments pour une personne, et donc pour Thomas.
Mais sa mère avait raison, il devait y réfléchir davantage, et apprendre à connaître Thomas. C'est ce qu'il allait essayer de faire, mais pas tant qu'il n'avait pas les idées au clair. Il devait d'abord rassembler ses idées, mettre au clair ses sentiments. En tout cas, ce dont il était sur, était que Thomas lui plaisait vraiment.
Quand il arriva dans la salle à manger, il n'y avait que Sonya, assise sur le canapé, téléphone à la main. Il se fit une rapide tartine de beurre de cacahuète, sous le regard de la blonde.
-Ils sont où papa et maman ? Demanda Newt.
-Ils sont sortit, répondit-elle. Newt, il faut qu'on parle.
Le blond se figea. Sonya n'avait pas oublié ce qu'il s'était passé la veille, malheureusement pour lui. Mais il ne voulait pas lui en parler, elle poserait beaucoup trop de questions que même lui ne trouverait aucune réponse.
Il finit vite sa tartine et se dirigea vers la salle de bain sans un regard pour Sonya. Celle-ci vit qu'il prenait la fuite, alors elle se leva et se posta devant lui, l'empêchant d'avancer. Il souffla en comprenant qu'elle ne comptait pas lâcher l'affaire.
-Il se passe quelque chose entre Thomas et toi ? Demanda t-elle.
-J'ai rien à te dire, alors laisse moi Sonya.
-Tu a juste à répondre à ma question Newt !
-Il ne se passe rien entre lui et moi, compris ? Souffla le blond.
-Tu mens. Comment ça se fait que tu as voulu « rendre visite » alors que as répété plusieurs fois que tu n'avais besoin de voir personne ? Et puis je le vois dans les regards que vous vous jetez.
-Tu te fais des idées.
-Il y a une chose que je déteste, c'est qu'on me prenne pour une imbécile. Alors arrête ça et avoue.
-Mais il n'y a rien Sonya ! S'énerva Newt.
-Minho et moi on sort ensemble, et j'ai pas honte de le dire.
-On sort pas ensemble, bloody hell !
C'était rare, mais quand Newt était vraiment énervé, son accent anglais prenait le dessus. C'était le cas.
-Alors pour toi il suffit d'un regard pour être persuadé que deux personnes sortent ensemble ? Se regarder ne prouve rien ! Tu saute sur les conclusions parce que je suis gay, mais est ce que quand tu regarde un garçon je te reproche quoique ce soit ?
-Pourquoi tu t'énerve ? Je veux juste savoir.
-Et bien maintenant tu sais.
Sans lui laisser le temps de répondre, il l'a doubla et s'enferma dans la salle de bain. Têtu comme elle était, il l'entendit tambouriner à la porte.
-Fuir n'est pas la solution Newt ! Mais si tu n'est pas décidé à me le dire, j'irai demander à Thomas.
Les coups sur la porte s'arrêtèrent, au lieu de ça, c'était la porte d'entrée qui claqua, montrant qu'elle était partit. Newt souffla, tentant d'évacuer son énervement. Il détestait se disputer avec Sonya, mais son comportement l'exaspérait parfois. Ce trait de caractère lui était bien connu de ses proches, elle était trop curieuse et têtu, quand elle voulait une chose, elle l'avait, et c'était ce qui dérangeait Newt en ce moment. Elle ne s'arrêtera pas tant qu'elle ne saura pas se qu'il se passe entre Thomas et lui.
VOUS LISEZ
Under The Stars {TERMINÉE}
FanfictionNewt se voit obligé de partir en vacance à la plage avec sa famille. Étant contre cette idée, il s'isole. Mais va-t-il vraiment se retrouver seul suite à une rencontre avec Thomas, un garçon qui va éveiller d'ancien sentiments qu'il cherchait à refo...