Prologue

3.2K 394 117
                                    

Dans ma chambre j'entends des pas , les mêmes pas de tous les soirs , les mêmes pas qui cachent une souffrance. Je ferme mon ordinateur ,éteins la lumière et me précipite dans mon lit . Ce lit qui partage mes sommeils ainsi que mes peines. Je presse ma tête contre l' oreiller pour trouver plus vite le sommeil puis je m'endorme. Le lendemain je me réveille par un bruit de verre qui se fait entendre puis me dirige vers la salle de bain.
- Hey tête de mule , sors vite de là!
- Une minute
- pas de une minute qui tienne bouffonne ( dit mon frère )

Voilà à quoi se résume ma vie, un père qui travaille dur depuis que ma mère est partit sans laisser aucune nouvelle , un grand frère de 18 ans qui me taquine à longueur de journée quand ça lui chante et une petite soeur adorable de sept ans....

Je suis Naïma Gabriella Benson une fille normale , je suis haïtienne et je vis en Haïti, dans la capitale avec mon grand frère Gabriel Benson , ma petite soeur Dorinesha Benson et pour la fin mon père Jackson Benson dit Jack. J'aime beaucoup ma famille mais mon pere se laisse un peu aller depuis que ma mère est partit à l'étranger par bateau il y a 5 ans. Elle avait promit d'appeler mais n'a jamais appeler .. On pense qu'elle est morte.. Mon père travail toujours ,il travaille à la DGI , et il fait tout pour ne pas être renvoyer de son travaille car dit il ; ce n'est pas de notre faute si cela est arriver . Ils ont perdu l'espoir que maman soit toujours en vie et qu'elle revienne un jour mais moi je garde toujours espoir comme on dit toujours ; l'espoir fait vivre , tant qu'il y a la vie il y a espoir . J'ai 17 ans et je vis avec l'espoir , avec l'espoir qu'un jour maman reviendra oui l'espoir qu'un jour on aura pas à quitter notre chère Haïti , notre chère partie parce qu'on peut pas subvenir à nos besoins personnels , voir celui de nos enfants. Je me pose souvent cette question : comment ça se fait qu'Haïti soit toujours un pays sous développé malgré les divers chefs qui ont précéder ? Est-ce la faute à Dessalines ou la faute à Boyer ? Ce sont des questions sans réponses ; est-ce que nous les jeunes d'aujourd'hui seront capable de défaire cette malédiction qui est entrain de détruire notre chère pays ? Ça c'est à suivre.......

Venez découvrir life in Haiti , vous les étrangers qui aimerait découvrir plus de choses sur notre culture ou autre alors venez lire cette histoire ...

Life In HaitiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant