Chapitre 9

880 134 68
                                    

Trois heures depuis que Céline est à la maison avec sa fille, Wideline, et, comme elle me l'a dit, je m'entends plutôt bien avec elle. Elle est gentille et je l'adore.On a beaucoup papoté et maintenant c'est l'heure de partir.
✏✏
Après leur départ, mon père n'a pas arrêté de me sermonner.
- Naima tu vas être punie
- pourquoi tu ne m'avais pas dis que tu l'avais vu ?
- blablabla
Et au dessus de tout , ma soeur ne voulait pas lâcher la robe de Céline.
- Sasha lâche sa robe! Dit mon frère
-Non non je veux pas !.
- Lâche la ! Intervient mon père
- Non
- Je te donne un bonbon. Dit Wideline
- Non je veux mille gourdes

On a été obligé de la donner la moitié pour qu'elle leur laisse partir.
Gabriel, lui, n'a pas été surpris comme s'il s'attendait à les voir. A leur arrivée, il faisait la gueule mais après, il a sorti de sa chambre.
Le reste de la journée se passe très bien,j'ai parlé avec ma grand-mère au sujet du rêve, disons le cauchemar et elle m'a dit qu'il a une définition.
- Di m non manmi, sal vle di? (Qu'elle est la signification de ce rêve mamie?)
- ah pitit mwen rèv sa pa ti baga y piti non ,hm m pa ka diw li nan telefòn mw gen poum vin lakay ou a m'ap tou eksplike w li.
( Ma petite ce rêve n'est pas simple , je ne peux pas te le dire au téléphone mais je te promets que je viendrai chez toi et je profiterai de cette occasion pour te l'expliquer.)

- Benh d'accord mamie je t'attendrai.
- Ok ma fille , je vais te laisser je dois sortir avec Léa.
- Ok mamie à bientôt.
Elle raccroche et moi je me mets a finir le devoir.
*Ce rêve est bizarre* pensai je
En Haïti les rêves sont en quelques sortes une tradition,il y'en a qui peuvent causer la mort,il y'en a qui sont des avertissement. La plupart des haïtiens ont des dons pour révéler et d'autres pour faire des rêves réels comme dit ma mamie* tèt mwen klè* et c'est ce qui me fait peur. Plusieurs idées passent en même temps dans ma tête comme :
- ça peut être de la magie noir.
- est-ce que je vais mourir?
- Un bocor est peut être à ma poursuite .
Et ceci me rend peureuse.

Plusieurs jours passèrent et toujours la même routine,à savoir l'école l'école l'école et l'école.
Aujourd'hui on est vendredi et qui dit vendredi dit samedi et samedi veut dire repos.
Youpi

PDV Gabriel (Frère de Naima)

Je suis en ce moment en cours de philosophie,et je suis très ennuyé,le prof jacasse ,il jacasse, il jacasse oh pardon je voulais dire le prof parle .
Ma tête est ailleurs je n'arrive pas a me l'enlever dans la tête. Woww elle va être éclatante.
Cette fête me hante depuis hier, j'attends ce moment et j'ai même un plan pour ne pas rester entraîner, moi et Colby , nous allons nous enfuir.
A la sonnerie pour le renvoi nous allons sortir avec tous les élèves et bingo pas d'entrainement de basket pour nous et pas besoin de nous changer puisqu'on est en journée de couleur organisé par Colby qui est le président de notre classe et aussi celui de l'école. Ça nous a faciliter la tâche et moi qui a été élu vice président , je n'ai fais que l'appuyer.
- Monsieur Benson ? Vous êtes là ou ailleurs ?demande le prof

Il me cherche toujours cet idiot de prof . Que pense-t-il ? J'écoutais même pas son cours, personne n'écoutait son cours , il faut être malade pour prendre la philosophie comme métier.
- Gabriel ?
- Oui monsieur Jose!Vous disez? Dis je avec un faux sourire
- Est ce que vous êtes sur terre avec nous ?
- Bien sur que oui, est-ce que j'ai l'air d'un extraterrestre comme vous?

Tous les élèves éclatent de rire.

- Alors , monsieur fait le comique. Dit le prof

- Qui ressemble à mister Bean ici ? Demandai je aux élèves

Tous les élèves regardent monsieur Jose qui dans un raclement de gorge continue en disant.
- Alors je ressemble a M.Bean?
- Personne ne l'a dit, au final vous êtes un homme conscient,je commence à vous apprécier!Dis je dans un sourire
-et qu'est ce que le conscient vient de dire à propos de l'homme? Demande t-il en colère
- Que l'homme est un animal social appelé à vivre en société. Dis je en souriant
- arrêtez de faire le fier ,pour une fois que vous dîtes quelque chose de bon.dit le prof

Life In HaitiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant