Chapitre 8

751 135 12
                                    

lafleurhaitienneAugustinalove

- Oh ma douce Naima, tu es si jolie, j'aimerais tant t'embrasser.
- Oh mon Xavier embrasse moi, ça fait longtemps que j'attends ce moment. Depuis que t'es parti aux États-Unis. Tu as laissé un vide en moi.

Il se penche avec un sourire, il me demande encore une fois mon accord mais cette fois-ci silencieusement. Il s'approche, s'approche, je ferme mes yeux et au moment où nos lèvres allaient se toucher, je ne le vois plus. Je commence à paniquer .
- Oh mon Dieu où est-il passé? Dis-je

- Pas besoin de t'inquiéter, je suis là . (Entendis je)
- mais je ne te vois pas, où es tu Xavier? (Dis-je en tournoyant sur moi même)

- Regarde derrière toi ( dit-il en rigolant)

Je me retourne et ouff enfin. Il est là et il me regarde avec un sourire . Il est très loin de moi, il s'avance et moi je fais de même tout en le regardant dans les yeux .
Il s'avance et arrivé à ma hauteur il me dit :

-Don't forget me!

Puis il disparait en me laissant tout seul.
Je commence à paniquer, je tremble de peur et de froid.
Je sens quelqu'un me fixer et quand je me retourne je vois oh non
Maman et un chien .
J'ai jamais aimé les chiens, je les déteste car plus petite , un chien m'a poursuivi pendant des heures et si c'était pas un cousin il m'aurait mordre. ET depuis lors j'ai peur d'eux .
Mais qu'est-ce que ma maman fout avec ce chien ?
Elle me regarde avec un regard plein de reproche et me dit:

- Tu gâches toujours tout ,toi et tes idiots de frères et je vais me débarrasser de vous un par un. Et je vais commencer par toi sale idiote.

- Mais maman, qu'est-ce que je t'ai fais? Pourquoi tu me parles ainsi? Pourquoi tu nous accuse?

-Pourquoi je te parles ainsi? Qu'est-ce que j'ai? Qu'est-ce que je vous accuse? Hahahaha

elle rigole d'un air diabolique et elle reprend en disant:

- J'adore ses questions, tu veux savoir de quoi je vous accuse? Hein ?

Je hoche la tête et elle continue :

- C'est à cause de vous si j'ai laissée votre père et je dois me débarrasser de vous pour pouvoir vivre en paix avec ton père l'homme de ma vie.. Assez parler, mon chien a faim et il a besoin d'être nourrit et c'est....

- Comment ça ?

Elle me toise et continue :

-C'est toi qui va le satisfaire de sa faim.

- quoi?

- Castel attaque

Le chien court dans ma direction avec sa langue pendue et ses yeux de couleur rouge..

- oh non je vais devoir courir. Dis-je

Je commence donc à courir, j'essaie de courir le plus vite que possible. J'arrive pas à croire que Xavier m'a abandonner pour ensuite me faire poursuivre par un chien vampire. Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Quand je pense qu'on disait qu'il n'avait pas de vampire en Haïti.
Je continue de courir tout en jettant un coup d'œil derrière moi. *What? *
Je rêve ou quoi?
Pas de chien derrière moi juste ma mère qui rigole, elle me regarde et me fait signe de regarder devant moi tout en rigolant.

Je me retourne et nonnnn le chien est là .
Le chien me sourit et j'ai pu voir ses dents de vampire.
Mon Dieu d'où les chiens savent-ils sourire?.. Papa où es tu?
Le chien saute sur moi et sa bave commence à couler sur moi, il a beaucoup de bave dans sa bouche .
Beurkkkk

L'eau continue à vider sur moi et moi je bouge dans tous les sens.

Et bimmm

je viens de tomber ....

Oh non c'était un rêve..mais je suis trempée...
J'entends des rires et j'ai pu remarquer ma sœur et mon frère qui riaient . Mon frère avait un sot entre ses mains et tenait son ventre tandis que ma sœur est entrain de se traîner par terre tout en se tordant de rire.
"Je vais les tuer"dis je intérieurement

Je commence à les pourchasser avec mon oreiller :

- Si je vous attrape , je vous tues.

***************

-Papa tu ne dois pas sortir, j'ai vraiment mal. Ayyyy

Depuis tout à l'heure j'essaie de convaincre papa qu'il ne faut pas qu'il sorte et il ne veut pas m'écouter. Après l'église j'ai appelé Céline pour savoir si elle vient toujours et elle a confirmé qu'elle vient vers 15h je regarde l'heure et il est 14 h43

- Qu'est-ce qu'il y'a Gabie? Je suis sûr que t'es pas vraiment malade d'habitude quand t'es malade tu restes dans ta chambre.
Dit-il en se parfumant

- Mais papa où vas tu? Dis-je en essayant de changer de sujet

- Dans un endroit réservé aux grandes personnes. Dit-il en me faisant un clin d'œil
Et qu'est-ce que tu as? Je sais que t'es pas malade.

Oups , que vais-je lui dire?

- Heu... Papa j'ai j'ai oh non je je dois te parler oui oui

- An bon? En es tu sur?

- Oui, sur à 100%
-hm prends place sur le lit, je reviens dans un instant. Me dit il en me désignant le lit de sa chambre

Je prend place comme il me l'a demandé et inspecte la chambre .
* toujours aussi propre * pensai je

14h55
L'heure n'est vraiment pas de mon côté, mon père rentre dans la chambre et me dit:

- Je suis tout à toi!

Il s'asseoit sur une chaise et me demande d'une voix calme;

- Qu'est-ce qu'il y'a hein?

- heu.. Je je j'ai un problème.

-Et quel genre de problème ?

- J'aimerais te demander si tu fréquente une femme quelconque? Oui c'est ça.

- Mais non, quelle idée!
Kotew jwenn ak kesyon sa pitit mwen? (D'où sort tu avec cette question ma fille) saches que j'ai deux femmes dans ma vie, toi et Dorinesha.

Owww c'est touchant ce que papa vient de dire , mais une question me brûle les lèvres et je dois lui poser cette question. Il me prend dans ses bras , on se relâche et je lui dit:

- Est-ce que tu aimes toujours maman?

Cette question semble le perturber car il ouvre la bouche et le referme aussitôt .
Il semble réfléchir,

-Papa

- Hm oui

- Désolé, je ne voulais pas te mettre dans cet état. Je suis vraiment maladroite.

- Hé non ma chérie , c'est normal, c'est ton droit.
Tu sais l'amour ne s'efface pas du jour au lendemain, quand on aime quelqu'un c'est pour la vie.
Pour répondre à ta question, j'aime toujours ta mère.
Je lui souris et

Ding dong

Quelqu'un sonne à la porte d'entrée.
Est-ce Céline ?

Fin du chapitre

Votez, commentez et surtout abonnez vous.
Merci😍😍😘😘😘😘

Life In HaitiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant