21

184 29 3
                                    

Je pince wid pour qu'elle puisse aussi voir ce que j'ai vu,elle me regarde ébahie puis finit par dire ;

-Mon oncle va faire quoi dans cette chambre d'après toi ?

Je hausse mon épaule et elle me regarde avec un regard qui en dit beaucoup.

- On doit avertir Gabe , parce que c'est très louche .

- oui , mais ne dramatisons pas trop les choses Wid, il a peut être une connaissance qui est hospitalisé ici .

Wid me regarde d'une façon que je ne saurais déchiffrer puis me dit :

- Ressaisis toi Naou s'il avait une connaissance ici on le saurait.

-et  ?

-allons voir Sasha on parlera de ça après.

Nous nous dirigeons vers la chambre de Sasha qui est déjà prête pour quitter l'hôpital.

- Hey minus ça va ?demande Widline

-Oui .. Répond Sasha en levant ses yeux au ciel
Je suis plutôt ravie de laisser cet hôpital.

Je suis assez contente que ma petite soeur sort de L'hosto, elle m'avait trop manqué.

Mais en ce moment il y a des personnes qui me manque encore plus :
Ma mère me manque
Drew me manque .Bref

Et bizarrement Xavier ne me manque pas , j'ai fini par le chasser de ma tête parce qu'il n'en vaut pas vraiment la peine , je me concentre sur des choses plus importantes et en passant je me souviens des examens du dernier contrôle que j'aurai à subir et j'ai beaucoup de retard dans mes notes , mince je vais devoir faire des nuits blanches pour être en avance parce qu'il ne reste que deux semaines et je dois à tout prix réussir pour passer en classe supérieur *La terminale * manman penba a.
Bref j'aide ma soeur a boucler sa valise et nous attendons mon père pour avoir le feu vert .
Quelques minutes après,mon père nous a annoncé le départ , on s'est dirigés vers la sortie tout en papotant.
Quelques semaines plus tard

En quatre semaines il s'est passé plein de trucs , je me suis donnée à  fond pour les examens du dernier trimestre et j'attends le bulletin pour savoir si j'ai réussi ou pas mais je reste optimiste parce que j'ai bien travaillé malgré mon retard ,je l'ai comblé à la dernière minute. Je stresse à fond et mon père me dit qu'il n y a pas de quoi à avoir peur parce que je vais réussir , Wideline a pardonné ason amie Gayanne ; Mon frère , Colby et Wideline prépare leur bac et j'ai foie en eux . Ma petite soeur aussi intelligente qu'elle est n'a pas raté son année scolaire malgré les semaines passées à l'hôpital,elle a eu son bulletin et elle est la cinquième de sa classe avec 7 :98 comme moyenne et on a même fêté sa réussite avec des pizzas et des sodas,mon père continue a être bizarre mais vous inquiétez pas car je l'ai à l'oeil .

Je suis à présent toute seule à la maison , couchée sur mon lit avec un livre que j'ai acheté récemment titré ma muse est un homme d'une écrivaine Haïtienne ,Ange Bellou quand mon téléphone s'est mit a sonné :

-oui allô
- Mademoiselle Benson vous allez bien ?Me demande l'interlocuteur
- C'est qui svp ?
-Ton chef à l'appareil
-😂😂C'est pas drôle, sinon tu deviens quoi depuis ?

-Plus beau et toi je devine que t'es plus conne . Dit il en riant

-Tu te crois comique imbécile?

-L'imbécile voulait te faire une surprise mais il croit qu'il va le garder pour lui et raccrocher.

- Mais non t'es malade ,je parlais à mon frère  .  C'est quoi ? C'est quoi ?

-Calme toi ohh  , Sors dehors et tu verras .

Life In HaitiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant