Elle ouvrit les yeux.
Et les referma aussitôt.
Olalah, à quel distance du sol se trouvait-elle là ? Zut, elle avait les genoux qui flanchaient maintenant.
Ne surtout pas regarder, ne surtout pas regarder... elle ouvrit un œil,et le referma encore une fois.
Bon, on inspire, on expire, on inspire, on expire. Ce n'est pas réel, si elle fait un pas en avant, elle ne mourra pas de toute manière, hein?
Vaillamment, elle fit un pas en arrière, puis deux, puis trois, et s'arrêta en espérant que cela suffira pour qu'elle puisse garder les yeux ouverts.
Les genoux tremblants, elle ouvrit les yeux encore une fois, et soupira de soulagement en constatant qu'elle n'avait plus de vue vertigineuse sur le sol, qui se trouvait d'ailleurs beaucoup trop bas à son goût.
Les battements de son cœur résonnaient cependant très fort dans ses oreilles, montrant qu'elle n'était pas tout à fait remise du choc.
Essayant de se calmer, la jeune fille parcourut l'horizon du regard et put constater qu'elle se trouvait sur le toit d'un bâtiment. Très haut, il offrait une vue magnifique sur le monde virtuel du Jeu et elle put voir que plusieurs immeubles de villes s'élevaient haut vers le ciel, même si aucun ne dépassait celui sur lequel elle se trouvait. Ah si, un bâtiment au loin dont le sommet était camouflé par des nuages paraissait bien plus imposant. Peut-être faudrait-il qu'elle aille voir de plus près ? Enfin, avec les autres Joueurs.
Ce fut d'ailleurs à ce moment-là que l'un d'eux se trouva assez bête pour ouvrir la bouche :
- Salut.
Héléna poussa un cri et fit volte-face, la main sur son cœur. Si on continuait à lui faire des surprises comme ça, il ne tiendrait plus très longtemps celui-là !
Elle se retrouva face à un jeune homme blond qui la regardait d'un air très amusé.
- Tu ne serais pas un petit peu nerveuse par hasard ? Ironisa-t'il.
La jeune fille haussa un sourcil et fit un tour sur elle-même pour vérifier qu'aucun autre Joueur n'ait l'intention de lui faire peur. Cela fut inutile, à part eux deux, il n'y avait personne.
Comprenant ce qu'elle cherchait, l'adolescent prit la parole avec un grand sourire.
- Non, les autres ne sont pas là, il n'y a que nous.
Devant son air interrogateur, il haussa les épaules.
- Ils doivent être éparpillés dans les étages. Au fait, tu t'appelles comment ? Moi c'est Bryan.
L'adolescente mit quelques secondes à se décider à ouvrir la bouche, encore énervée qu'on est pu lui faire peur aussi facilement. Elle détestait quand elle montrait ses faiblesses, la vie lui avait appris qu'il ne valait mieux pas.
-Héléna.
- Héléna ? C'est un beau prénom, je peux t'appeler Hél ?
Elle haussa les épaules. Qu'il fasse ce qu'il voulait.
- Cool ! Enchaîna-t'il avec une bonne humeur débordante, allons voir où sont les autres.
Sur ce, il lui attrapa le bras pour l'entraîner à l'autre bout du toit. Leurs pas faisaient un bruit sourd sur la pierre, ce qui surprit d'ailleurs Héléna. Pourquoi est-ce que le contact répété entre ces pieds et le sol faisait du bruit alors qu'elle ne le sentait pas physiquement ?
Il s'arrêta finalement devant une trappe faîte dans une matière qui brillait au soleil.
- Quand j'ai ouvert les yeux, c'est la première chose que j'ai vu, dit-il avec un grand sourire.
VOUS LISEZ
MortalGame [PAUSE]
Science-Fiction"Quand le virtuel cache une sombre réalité" Lorsque sort le jeu The Game, le premier jeu de l'histoire permettant aux joueurs de pénétrer réellement dans un monde virtuel, Héléna se présente à l'audition, insouciante, sans savoir que sa vie est sur...