Après les nouvelles plus que surprenantes de la veille, les Joueurs doivent décider de la démarche à adopter. Qui a dit que la vie dans le Jeu serait tranquille et paisible ?
.....
- Héléna?
La jeune fille releva la tête à l'appel de son prénom, et fit face à une paire de yeux verts.
- Bryan, dit-elle tandis que les muscles de son visage se détendaient.
Elle avait cru qu'il s'agissait de Daniel, et elle n'avait aucune envie de se retrouver confrontée à celui qu'elle qualifiait désormais de méprisable.
-Qu'est-ce qu'il y a ?
Le jeune homme lui sourit de toutes ses dents et ne laissa échapper que deux mots :
-Réunion générale.
Alors, il fit volte-face, et rejoignit l'intérieur du bâtiment.
Haussant un sourcil, Héléna le suivit à une allure moins soutenue. Elle vit en poussant la porte que tous les autres Joueurs étaient déjà là et se dépêcha de les rejoindre.
Ils étaient tous assis de manière à former une sorte de demi-cercle. Face à eux, debouts, se trouvaient Bryan ainsi que ses Conseillers et sa Stratège, Mélodie.
Héléna ne parvenait pas à se souvenir du nom des Conseillers, malgré sa grande mémoire, ce qui lui fit froncer les sourcils. Elle devait être perdue dans ses pensées au moment où le Présentateur avait énoncé leurs noms durant la remise de rôles. (avis aux lecteurs : vous n'avez qu'à aller vérifier ahah)
Bryan paraissait légèrement gêné que tout le monde le regarde, et il se racla la gorge.
- Hum, voilà, j'ai pensé qu'il serait... judicieux de faire une réunion vu les informations plus que troublantes que nous avons eut hier. Il serait peut-être temps de mettre en commun nos ressentis et nos idées pour la suite.
Il jeta un regard perdu à Mélodie, comme pour la supplier de prendre la parole.
D'une voix également peu assurée, elle obéit à sa supplication silencieuse :
-Personnellement, je pense qu'il faudrait commencer à créer des sortes de patrouille pour explorer la ville. Étant donné que seuls 13 d'entre nous sont des soldats (13 comprenant le Soldat en Chef ) et que la ville du jeu est grande, peut-être que nous pourrions le faire tous ensemble le premier jour.
Certains Joueurs se regardèrent et commencèrent à chuchoter entre eux.
Un des deux Conseillers prit la parole :
- Dans ce cas, il faudrait nous diviser en plusieurs groupes. Nous sommes 23, faisons trois groupes de 6 et un groupe de 5, par exemple.
- En cas de problème, continua Mélodie sans l'avoir écouté, il vous faudra retourner ici, dans le Sommet. Il est visible de loin et la matière dans laquelle il est crée brille au soleil, cela ne sera pas difficile de le retrouver.
Le Soldat en Chef se redressa.
- Comment ça en cas de problème ? Questionna-t-il.
La Stratège haussa les épaules.
- Tom, nous sommes dans un monde virtuel, tout peut arriver.
Le jeune homme à la tâche de naissance sur la joue fronça les sourcils mais ne dit rien.
Une Savante du nom d'Émilie prit la parole :
- Et à propos de l'autre équipe ? Que devons-nous faire ?
VOUS LISEZ
MortalGame [PAUSE]
Science Fiction"Quand le virtuel cache une sombre réalité" Lorsque sort le jeu The Game, le premier jeu de l'histoire permettant aux joueurs de pénétrer réellement dans un monde virtuel, Héléna se présente à l'audition, insouciante, sans savoir que sa vie est sur...