Jeu -1 jour : Questions sans réponses

473 47 33
                                    

Héléna fixa avec stupeur la garde-robe que lui montrait la Servante du doigt.

- A quoi me serviront ces combinaisons ?

L'armoire n'était remplie que d'ensembles de différentes couleurs qui lui paraissaient un peut trop moulantes à son goût.

- C'est ce que vous devrez porter lorsque vous serez en Transe, mademoiselle.

- En Transe ? Questionna Héléna.

La Servante haussa les sourcils, surprise.

- Il s'agit du moment où l'on quitte la réalité pour rentrer dans le virtuel. Votre corps est alors comme endormi, seul l'esprit reste éveillé. Vous pourrez marcher, courir etc. dans le jeu mais ce ne sera qu'une impression, vous ne sentirez pas le sol sous vos pieds.

- Ça, je le savais. Mais on ne m'avait rien dit au sujet de la Transe... et pourquoi dois-je porter spécifiquement ces combinaisons ?

- Je l'ignore, c'est le règlement. Je sais juste qu'il serait dangereux de ne pas en mettre une.

Ce fut au tour d'Héléna de hausser les sourcils mais elle ne posa pas de question. Cela ne l'intéressait pas vraiment. Soudain, elle arrêta la Servante qui s'apprêtait à partir :

- J'ai remarqué qu'il y avait un parc, puis-je sortir ? Il fait un temps superbe.

En réalité, la température avoisinait les 10°C mais Héléna commençait sérieusement à se sentir oppressée. Surtout qu'elle se trouvait au vingtième étage d'un immeuble et qu'elle avait horreur de l'altitude. Son vertige ne la quitterait donc jamais ?

La femme secoua négativement la tête.

- Non, il ne vaut mieux pas pour votre corps.

La jeune fille poussa un long soupir, déçue.

- Je ne suis pas sûre de comprendre.

La Servante hésita un instant avant de se résigner à lui expliquer.

- Eh bien, lorsque vous passerez en Transe, votre corps sera dans une salle dont la chaleur sera maintenue à une certaine température plutôt élevée. Il est préférable que votre corps s'y habitue avant de rentrer dans le Jeu, sinon votre immersion dans le virtuel ne serait pas stable et cela pourrait devenir dangereux. Nos scientifiques sont très à cheval sur ce genre de chose. Ils ont donc interdit à tous les Joueurs de sortir dehors compte tenu du temps.

Héléna sentit qu'elle commençait à avoir la migraine. D'où pouvait bien lui venir l'impression que la femme lui disait des salades ? Elle devait sûrement penser qu'elle était tombée sur quelqu'un qui approuverait tout ce qu'elle lui raconterait en hochant la tête comme un robot.

Héléna était plus intelligente que ça.

- Mais il ne fait pas très chaud dans cette chambre. Comment mon corps pourrait-il s'y... acclimater si la température n'est pas la bonne ?

Son interlocutrice ne se laissa pas démonter.

- Il vous faudra ne porter qu'une combinaison pour dormir. Celle-ci permettra de maintenir votre corps à une certaine température.

La jeune fille ne lui laissa pas le temps de réaliser qu'elle venait de commettre une gaffe.

- Ah oui ? Je croyais que vous ne saviez pas à quoi servent les combinaisons !

La Servante écarquilla les yeux et ses joues perdirent leurs couleurs.

Satisfaite d'elle-même, Héléna croisa les bras et prit un air hautain, copiant sur celui que prenait toujours Jane. Comme quoi, cette dernière pouvait parfois se révéler utile...

MortalGame [PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant