- C'est pas ma faute si je suis assez intelligente pour deviner des infos ultra secrètes !
- Tu l'as dit d'une telle manière qu'on peut penser que quelqu'un te l'a révélé, alors excuse-moi mais j'ai un peu du mal à te croire !
Héléna respira à fond, tentant de se calmer. Le juge s'était levé, pris par la colère.
- Eh bien vous ne devriez pas.
- De plus, continua celui qu'elle allait finir par appeler le Juge - au fait elle ne se rappelait pas s'il lui avait dit comment il s'appelait -, comment aurait-tu pu le deviner ? Cela n'a absolument aucun sens, c'est tout simplement impossible que quelqu'un ne te l'ai pas dit !
La jeune fille se mit à compter lentement dans sa tête pour se calmer. 1...2...3...
- Pour votre gouverne, je vous signale qu'on m'a emmenée ici en voiture, et que donc j'ai pu observer ce qui m'entourait à travers les vitres, qui soit dit en passant étaient très mal lavées. Ce bâtiment a une façade entière recouverte par une sorte d'écran géant que j'ai reconnu comme étant une des dernières inventions de la société INVENTIOUS dans laquelle travaille mon oncle. J'en ait donc conclu que les spectateurs vont se regrouper dans le parc et regarder l'écran géant sur lesquels ils pourront nous voir dans le jeu, même si ça, je n'arrive pas à l'expliquer parce que je croyais que tout était censé se passer dans notre tête !
Son Juge en resta bouché bée.
- Je... tous les autres Joueurs ont cru qu'il s'agissait d'un panneau solaire.
- Un panneau solaire sur un mur ? Qui, en plus, ne voit jamais la lumière ? Ils sont cons les autres concurrents ou quoi ?
Il se laissa tomber sur sa chaise. Elle prit alors un ton "légèrement" supérieur.
- Franchement, monsieur, je suis déçue, je pensais que, au moins, vous alliez choisir des Joueurs ayant un minimum de bon sens. VGame n'est pas censé être une sorte de jeu de stratégie ?
- Lorsque mes supérieurs apprendront que l'un des Joueurs est au courant pour l'écran géant et le fait qu'il y ait un public, dit l'homme en ignorant sa provocation, ils me tueront.
La jeune fille haussa les épaules et se rassit elle aussi.
- Vous n'avez qu'à ne pas leur dire.
Il tourna la tête vers elle.
- Ce n'est pas si simple, tu ne peux pas comprendre.
Soudain, il réalisa ce qu'elle avait dit et se tourna brusquement vers la jeune fille, comme s'il était affolé.
-Qu'est-ce que tu as dit ?
- Quoi ? Qu'est-ce que j'ai encore dit de mal ?
- Comment sais-tu que c'est un jeu de stratégie ? Nous ne l'avons révélé à personne, le principe du jeu ne doit être révélé que demain !
Il semblait sur le point de s'évanouir tellement il était blanc. Sa jovialité et son sourire si avenant semblaient n'avoir jamais existé.
- Des rumeurs circulent sur Internet et... mais attendez, ça veut dire que j'ai encore deviné un secret ? Eh ben dis donc, vous êtes vraiment pas doué pour cacher des choses dans cet immeuble !
- Que je sache, tu es la seule des Joueurs à avoir pu découvrir des trucs pareils... mais je devrais tout de même parler aux Directeurs de ces fameuses rumeurs, cela pourrait être dangereux pour l'avenir du jeu si le public a déjà deviné certaines choses. Tu es consciente que ça te donne un avantage par rapport aux autres joueurs ?
VOUS LISEZ
MortalGame [PAUSE]
Ficção Científica"Quand le virtuel cache une sombre réalité" Lorsque sort le jeu The Game, le premier jeu de l'histoire permettant aux joueurs de pénétrer réellement dans un monde virtuel, Héléna se présente à l'audition, insouciante, sans savoir que sa vie est sur...