Héléna sentit quelque chose de mou sous son dos lorsqu'elle émergea lentement du sommeil.
Ce fut d'ailleurs ceci qui la réveilla complètement. Pensant être encore dans le Jeu, le fait d'avoir retrouvé le toucher lui fit ouvrir grand les yeux.
Elle vit alors un plafond entièrement blanc et grimaça. La blancheur immaculée en trop grande quantité lui donnait mal à la tête. Cela lui fit comprendre qu'elle se trouvait dans sa chambre et elle fronça les sourcils, ne se rappelant pas comment elle avait bien pu aller du 45ème au 20ème étage.
Ses sourcils se froncèrent encore plus lorsqu'elle réalisa qu'elle n'arrivait pas à pousser sur ses bras pour s'asseoir sur son lit.
La jeune fille roula sur le côté pour tenter de se redresser... et laissa échapper un gémissement.
Ce qu'elle ressentait venait de donner une nouvelle définition au mot "douleur".
Ayant des courbatures absolument partout, découvrant des muscles à des endroits inimaginables, elle réussit péniblement à se lever après plusieurs minutes d'effort et se dirigea vers la salle de bains avec une incroyable lenteur.
Ensuite, alors qu'elle grimaçait à chaque mouvement, elle entreprit de se déshabiller.
Cela ne fut pas chose facile, et, après de multiples crampes, elle se glissa dans un bain remplit d'eau chaude.
Cela apaisa et engourdit ses muscles, et elle put profiter pleinement du bain et se détendre.
Trop, peut-être... elle s'endormit.
...
Héléna grimaça lorsque l'infirmier lui fit la piqûre. La dépressive de la veille l'avait fait avec plus de douceur, mais bon, apparemment, elle avait été remplacée.
Et le nouveau dépressif ne lui plaisait pas, mais alors pas du tout.
La jeune fille pouvait à la limite comprendre sa froideur presque exagérée, mais la brutalité n'était vraiment pas nécessaire.
La brute dépressive se lança alors dans un monologue d'un voix morne :
- Bon, vous avez signé hier soir le contrat qui fait de vous une Joueuse. Désormais, vous faîtes partie intégrante du Jeu...
La jeune fille hocha la tête, elle avait le vague souvenir d'avoir signé sans hésiter avant de s'être dirigé à pas lents vers l'ascenseur. Après, cependant, c'était le trou noir. Elle n'avait aucun souvenir d'avoir quitté la grande salle blanche ou encore même de s'être couchée. Et... qu'était-il écrit déjà dans ce contrat ?
- ... vous n'aurez plus rien à signer jusqu'à la fin, continua l'homme, vous avez accepté hier toutes les charges du contrat. Nous espérons que vous ne le regretterez pas. Avez-vous des questions ?
- Eh bien, oui.
L'infirmier haussa un sourcil et soupira. Il devait s'attendre à ce qu'elle dise non.
- Je vous écoute.
-Pourquoi ais-je eut des courbatures ce matin ?
Un autre soupir.
- Votre cerveau a eut l'impression que vous marchiez ou couriez vraiment dans la réalité alors que votre corps restait immobile et que seul votre esprit travaillait. Ne comprenant pas que vos muscles ne travaillaient pas, votre cerveau vous a fait ressentir de la fatigue dans vos membres, ce qui a provoqué des courbatures.
Ce fut au tour d'Héléna de hausser un sourcil. Ainsi, la douleur n'était que dans sa tête ? Elle avait pourtant bien l'impression de ressentir vraiment de la douleur. Savoir que tout n'était que dans sa tête lui donnait la sensation désagréable d'être folle.
VOUS LISEZ
MortalGame [PAUSE]
Science Fiction"Quand le virtuel cache une sombre réalité" Lorsque sort le jeu The Game, le premier jeu de l'histoire permettant aux joueurs de pénétrer réellement dans un monde virtuel, Héléna se présente à l'audition, insouciante, sans savoir que sa vie est sur...