Deuxième épouse et mère à 17 ans: partie 3

15.1K 1.4K 23
                                    


Deuxième épouse et mère 17ans

partie 3

-Vas prendre une douche pour te rafraîchir tout d'abord.

Oh oui ce ne serait pas de refus de prendre une douche et me débarrasser de ce maquillage, de cette sueur et de toutes ces bricoles m'entourant. Je suis tellement fatiguée que je ne pense qu'à une seule chose, dormir. Je prends le soin de bien me frotter comme ma tante me l'a très fortement demandé.

Sortie de la douche, je la retrouve toujours installée sur le bord de mon lit m'attendant. Je vais vers elle et elle me tend une lotion à mettre. J'espère juste que je n'aurai pas des boutons ou démangeaisons avec ça car j'ai une peau tellement fragile qui réagit assez vite au produit toxique.

Hmmm ça sent bon, on dirait un mélange d'huile essentiel et de vanille. Que je sens bon maintenant. Elle m'attaque un collier de perle à la taille puis m'enroule de pagne blanc.

-Voilà ma fille, que Dieu sois avec toi. Demain je viendrais tôt le matin voir comment tu vas, d'accord ?

-Ok Tante Coumby, bonne nuit.

-Toi aussi ma fille et n'oublie pas, sois digne.

Pourquoi me répète-t-il tous d'être digne ? Ne le suis-je pas encore assez jusqu'à maintenant ? Je suis mariée à 16 ans et demi à un parfait inconnu qui de plus est mon aîné de très loin. Que demander de plus ? Ne tardons pas à nous demander ces questions. Ce lit habillé de la tête au pied de blanc me tente trop alors je m'y installe sans plus tarder et je ferme assez rapidement les yeux.

Même aussi confortablement installée, j'ai quand même peur. Tout compte le sommeil, bien que je sois très fatiguée, ne m'emporte pas encore. Je me retourne encore et encore sur ce lit pensant à mon avenir. Que vais-je devenir au côté d'un homme qui ne m'aime pas et que je n'aime pas ? Va-t-il me battre comme les maris de mes sœurs ? M'obligera-t-il à avoir dès aujourd'hui des rapports avec lui ?

J'ai beau pensé à ma mère, à mon père et à l'honneur familial mais la peur ne veut pas me quitter. Moi qui depuis enfant rêve d'un prince charmant pour qui j'aurai le coup de foudre dès le premier regard, je n'ai eu que de la frayeur en voyant mon mari. Il n'est pas moche. Je pensais qu'il serait plus mature du visage, voir même ridée mais tout compte fait, il fait très jeune.

Comment est-ce qu'il a pu avoir l'idée d'avoir une deuxième femme ? La première ne lui convenait plus ? Ce sont des choses ainsi qui rendent les femmes de nos jours aigrie et jalouse.

Et qu'en pense-t-elle du fait que son mari épouse une autre ? Le sait-elle ou va-t-elle le découvrir en se levant un matin ?

Je ne fais qu'amplifier ma peur.

-Ah tu ne dors pas. Tant mieux, je voulais aussi te parler, me dit une voix derrière moi.

Je ne l'ai même pas entendu rentrer dans la chambre. Oh Dieu pourquoi de grande frayeur pareil ? Mon coeur bat à la chamade et j'ai encore cette impression de ne plus contrôler mon corps.

-Est-ce que ça va Aida ?

-Oui...

-On dirait pas trop... Tu as peur de moi ? Me demande-t-il en se rapprochant.

-...

-Tu es muette ? Pourtant Mama et Ma fatima m'ont dit que tu étais une petite pipelette. Je pensais qu'en rentrant tôt j'aurai une personne avec qui discuter mais on dirait que non.

-...

-Bon, comme tu ne dis rien. Je vais me doucher.

Je suis plus que gêné de ce qu'il vient de me dire mais d'un côté cela détend un peu mon coeur. Je croyais très sincèrement qu'il allait me sauter dessus d'un coup. Le savoir aussi près m'horrifie davantage mais j'essaie de reprendre sur moi et me rappeler de toutes les paroles réconfortantes de ma famille.

Aidara: Deuxème épouse et mère à 17ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant