Deuxième épouse et mère à 17 ans
Chapitre 2 : partie 5
La maison est calme et c'est tant mieux ainsi.Je ne l'appellerai pas et je ne veux même plus savoir où il peut bien se trouver aussi tardivement. Je veux bien qu'il sorte et qu'il aie passé du temps avec ces amis et sa soit disant meilleure amie car cette affaire de meilleure amie je n'y crois pas. C'est encore une belle mascarade qui cache un problème derrière. Ok bon je vais m'en aller et dormir dans mon ancienne maison, la maison que je partageais avec mon ancien mari qui lui au moins me respectais et ne m'apportais pas d'étrangère chez moi.
Je contact alors Adja et une collègue de boulot, Miriam pour venir me tenir compagnie là-bas. Heureusement que le mari de Adja ne complique pas les choses et lui laisse encore un peu de liberté de mouvement et qu'il aime la voir aussi profiter de sa jeunesse tant qu'elle n'abuse pas de sa confiance.
Je retrouve alors mes deux amies devant mon ancienne maison.
-Salam les filles, j'espère que je ne vous ai pas déranger ?
-Non, de toute façon je m'ennuyai à la maison, me dit Miriam qui n'est pas encore mariée et pour qui la relation sentimentale bas de l'aile.
On s'introduit et on essaie de trouver de quoi manger mais Adja s'est volontairement proposé d'aller chercher du poulet dans un night shop en vitesse et nous avons alors préparer un plat de patate douce avec du poulet accompagnée d'une sauce à base d'ail. Nous mangeons super bien et la soirée ne fait que commencer car je ne leur ai même pas dit pour ma grossesse mais elles finissent par deviner par elle même lorsque j'ai échangé mes habits de sorties pour un short et un tee-shirt.
-Oh je suis trop contente pour toi, me dit toute émue ma cousine et je lui remercie.
-Mais monsieur n'est pas jaloux que tu sois ici avec son bébé alors que lui est au lit seul ? Me demande Miriam.
-Oh non, il m'a même dit de prendre un peu de temps pour moi, que je lui répond.
Si elle savait réellement la cause de notre rencontre dans cette maison, elle serait ébahi. Bien qu'elles soient mes amies, je ne peux pas étaler ma vie au grand public. On finit alors par parler de grossesse et de bébé et Adja m'annonce que son mari veut qu'elle tombe enceinte dans les plus bref délais. Bien que cela ne me concerne pas, je lui ai dit de quand même attendre car comme elle est dans un foyer polygamique, elle ne peut pas être certaine que entre eux cela va fonctionner à long terme et le jour qu'elle prendra peut-être le courage de s'en aller, avec des enfants à bord, il lui sera difficile de retrouver un mari.
-Ah au moins vous, vous avez un homme qui vous a marier.
-Mais Idris finira par demander ta main ma chérie, sois patiente, l'ai-je dit pour la réconforter.
-Je n'en suis pas aussi sûr, il ne fait que courir après les jupes des filles et...
Elle parle mais mon téléphone attire mon attention, j'ai un appel entrant de Assane. J'ai complètement nié celle-ci mais les filles ont remarqués que c'est mon mari qui essaie de me joindre alors pour ne pas réveiller les soupçons, j'ai décroché.
-Tu es ou Aida ? Me pose-t-il tout de suite comme question.
-Il y a un problème ?
-Tu me demandes si il y a un problème ? Ma femme est de sortie et je n'en sais rien, tu ne trouves pas que c'est déjà un problème ?
-Excusez moi les filles, dis-je à mes amies pour m'éloigner un peu d'elle pour parler à mon mari.
-Assane, oui je te demande ! Y a-t-il un problème ?
VOUS LISEZ
Aidara: Deuxème épouse et mère à 17ans
RomanceJe m'appelle Aidara, Diara comme me surnomme ma mère, Fatima. Est-ce le destin qui m'a poussé à venir écrire? Je ne sais pas mais je ne peux pas me prononcer comme une écrivaine. Je viens à vous pour vous conter mon histoire, peut-être très banal c...