Deuxième épouse et mère à 17ans.
Partie 8
Les jours passent et se ressemblent mais la paix règne enfin dans mon foyer. Mon mari est à moi et à moi seul matin et soir, il veille sur nous et prends soin de nous. J'ai découvert une belle facette de lui qui me fait penser qu'il est peut-être cet homme que je voulais tant et dont je rêvais. On se promène chaque soir dans notre quartier, on va au restaurant une fois sur 3 et surtout on passe des moments de tête à tête devant un jeu de dame durant parfois toute une nuit.
Je suis vraiment heureuse et je crois que pour rien au monde je ne changerai ma place.
2 mois sont passé ainsi et Sidy a donc voyagé pour la côte-d'ivoire comme prévu il y a de cela 2 semaines. En attendant son retour, ma mère est venu s'installer chez moi pour prendre soin de moi et de notre fils, oui j'attends un héritier et la réaction de Sid fut inimaginable.
Il a crié partout à qui voulait bien l'entendre qu'il allait être l'heureux papa d'un beau garçon. Fin j'espère qu'il dit vrai lorsqu'il crie « beau garçon » car si il naît moche ça fera tâche ! Donc nous nous appelons chaque soir et il m'a rassuré que dès demain il est ici.
Je suis enfin heureuse de l'entendre me dire cela mais je suis tellement perturbée par le retour de cette femme que je me demande si il va changer son attitude envers moi lorsqu'elle sera de retour au pays. Ma mère a tenu à se montrer très rassurante mais je ne suis quand même pas rassurée.
Alors voilà que le lendemain sonne à notre porte et que Sid m'annonce tôt son retour et qu'il passera dans la journée à la maison. Je sens dans sa joie beaucoup de bonheur alors je me dis qu'il est encore tout ému de se savoir papa.
-Oh ma il faut vraiment que l'on prépare un repas de chef !
-Ouh ma fille tu aimes trop faire plaisir à ton mari. Regarde tout ce que tu as préparé pour lui alors que ta grossesse se voit déjà énormément comme si tu attendais des jumeaux alors que tu n'es qu'à 5 mois.
-hahaha, ma arrête de me taquiner. Je dois prendre soin de lui sinon qui le fera ?
-JE SUIS LA ! Crie une voix au salon et je reconnais cette voix, c'est mon SID.
Je lui souhaite la bonne arrivée et le décharge de sa veste et de son cartable. Il me fait alors un gros câlin et vérifie si bébé bouge en tapotant un peu mon ventre. Après cela, il va saluer chaleureusement ma mère et la remercie fortement de s'être occupé de moi durant son absence.
-Mais c'est ma fille, c'est normal Sid.
-Merci encore beaucoup. Je vais être papa de 2 beaux enfants !
Deux enfants ?
-2 ? Nadine est enceinte ? Demande ma mère.
Je crois que je suis peut-être sur le coup un peu déboussolée car je me dis que si elle est enceinte maintenant, les harcèlements et les menaces vont repartir de plus belles pour qu'elle n'ait qu'à elle toute seule Sid.
-Oui ma elle est enceinte et depuis déjà 4 mois et elle n'en savait rien. Elle me l'a annoncé en présence de ces parents.
Je ne sais pas pourquoi mon esprit me demande de mettre mon mari en garde mais je ne vais pas le faire car j'ai peur que cela se retourne contre moi. J'ai l'impression qu'elle veut le duper, lui faire une tromperie ou peut-être alors je me fais des films et que je suis un peu jalouse... Dans tout les cas, Que Dieu soit loué.
Mes longues journées avec Sid se sont transformés en heure. Sid ne vient presque même plus me voir, on dirait que plus le temps passe, plus moi et mon fils nous n'existons plus.
VOUS LISEZ
Aidara: Deuxème épouse et mère à 17ans
RomanceJe m'appelle Aidara, Diara comme me surnomme ma mère, Fatima. Est-ce le destin qui m'a poussé à venir écrire? Je ne sais pas mais je ne peux pas me prononcer comme une écrivaine. Je viens à vous pour vous conter mon histoire, peut-être très banal c...