Deuxième épouse et mère à 17 ans : Chap 2: partie 2

11K 1K 21
                                    


Deuxième épouse et mère à 17 ans.

Chapitre 2 : Partie 2

Je n'ai pas besoin d'un homme dans ma vie, la preuve, je vis très bien sans la présence d'un homme. Je me berce seule avec les parfums de mon défunt mari et je me lève toujours de bon pied et prie sans que quelqu'un aie à me le rappeler. Je me suis prise d'amour de ce silence qui règne chez moi alors quel est cet homme qui voudrait venir envahir mon espace ? Encore un obliger de trouver une deuxième femme pour combler ces manques ? Hahah, il a même la chance qu'il n'a pas encore croisé mon regard sinon je lui aurai bien fait comprendre que je ne suis pas déjà tout à fait normal dans ma tête alors si il veut rejoindre l'autre monde, qu'il continue à me tourner autour et venir chez ma mère.

-Maman ! Qu'il ne revienne plus jamais ici !

-Eih, Aida, tu veux lui interdire de venir me voir, moi ta vieille maman.

-Ih, maman je viens tout les jours te tenir compagnie et si cela t'es aussi dur de passer des journées seule comme papa à rejoins la demeure de Seydou et qu'il ta laissé seule et bien on part chez moi. Tu vas vivre avec moi !

Ma mère se met à rire mais je ne sais pas pourquoi, qu'il y a t-il de drôle là dedans ? Nous restons à parler encore de cette histoire et je lui fais bien comprendre que je ne suis même pas dans leur bêtise. Dans ma tête, je savais que la journée d'aujourd'hui je la passerai en tête à tête avec ma mère mais apparemment je suis tombé dans un piège puisque je vois que le gardien ouvre la porte à quelqu'un.

-Qui doit venir ma ?

-Tu vas voir de toute façon.

Je ne lance même plus de regard vers la porte et je regarde très intensément ma mère. Ces derniers temps j'ai tendance à fuir les autres parce que je ne veux pas les entendre me dire à quel point cela doit être douloureux pour moi d'être ainsi car non, ce n'est pas le cas ! Mon mari est mort, mon fils aussi mais pour moi c'est bon, je peux rester comme ça jusqu'à ma mort.

-Salam Aleykoum

-Aleykoum Salam, lui répond ma mère.

C'EST UN HOMME. Je ne suis pas encore folle, je pense même qu'il doit être celui qui perturbe tant ma mère avec cette histoire de mariage. Vous savez quoi ? Je ne le regarde même pas. J'ai vu la pointe de ces chaussures mais le reste j'ai boudé.

-Assieds toi mon fils.

-Merci mama, tu es toujours aussi ravissante.

Waouw, cet homme vient de dire la même phrase que Sidy avait l'habitude de dire à ma mère lorsqu'on venait lui rendre visite. Je ne sais pas pourquoi mais au lieu de me faire plaisir, l'entendre dire ça m'a énervé d'une manière incroyable. Ma mère me regarde et me demande pourquoi je ne salut pas nos invités puisque en plus de cela, il est accompagné de 2 autres personnes.

-Hmm.

Je tchip entre mes dents et lève les yeux au ciel. Ma mère me demande alors de ne pas lui faire honte et par cette parole alors je me soumets à les saluer et à me retourner vers eux. Vous savez quoi ? J'ai sauté, pendant un instant j'ai cru voir Sidy derrière l'un des hommes. Il s'est en plus retourné pour voir ce qui a pu me faire sursauter ainsi. Depuis ce jour là, je n'ai plus eu ce genre d'effet sauf en rêve.

Mon coeur se relaxe alors et je ressens une forte présence dans cette pièce.

-Diara ça va ?

-Oui... Oui ça va.

-Tu veux peut-être de l'eau ou bien ? Me propose cet homme en me tendant SA bouteille d'eau.

Je n'ai pas su me retenir de refaire ma moue d'enfant gâtée et faire mon boudin en détournant une fois de plus mon regard et en ne lui adressant même pas une seule parole. Vous savez quoi, ma mère s'est mise à lui demander pardon mais il s'est mit à rire.

Aidara: Deuxème épouse et mère à 17ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant