Chapitre 2

1.8K 177 110
                                    

Notre mère vint nous réveiller le lendemain matin. Elle était comme notre réveil personnel. Je devais me préparer pour voir Ohara, tandis que Lazarre allait passer sa journée avec Annabelle, sa nouvelle... "Amie".

- Debout les garçons ! J'ai préparé le petit déjeuner, annonça-t-elle en ouvrant nos rideaux en grand afin que la lumière pénètre dans la pièce.

Lazarre lâcha un grognement rauque. La fatigue était quelque chose de bien difficile à supporter. De mon côté, je me levais de mon lit instantanément. Pensé a passer la journée en compagnie de mon amie d'enfance me motivais plus que jamais.

- Bonjour maman, bâillai-je en allant lui faire un bisous sur la joue et un gros câlin.

- Bonjour mon grand, répondit-elle en me caressant le menton. Bien dormis ?

- Ouais, super... Mentis-je.

Lazarre profita de ma discussion avec notre mère pour piquer ma place dans la salle de bain.

- Lazarre ! Râlai-je. T'abuses, j'étais levé avant.

- Prend notre douche, conseilla notre génitrice en voyant mon désarroi.

Je fonçais dans la chambre parentale et entrais dans leur salle de bain très design. Je pris une bonne douche bien fraîche, je voulais me sentir au mieux de ma forme pour la fille dont j'étais secrètement amoureux.

Après m'être habiller convenablement, je descendis dans la salle à manger, là où ma sœur et mon père rigolaient chaleureusement. Lorsque Acacia m'aperçut, son visage s'illumina. Elle vint automatiquement m'enlacer.

- Salut, grand-frère !

- Coucou petite Acacia, répondis-je en la serrant contre moi.

Le câlin du matin était un rituel que nous faisions depuis des années maintenant. Je trouvais sa petite taille très amusante, Lazarre et moi faisions facilement trois bonnes têtes de plus qu'elle. Mais, ces derniers temps, nos parents semblaient redoutés ce moment-là. Chaque matin, ils nous observaient en silence de façon très... Méfiante. J'avais commencé à passer outre leurs agissements bizarres.

Alors que je la serrais contre moi, son odeur de mangue me titilla les narines. Instinctivement, mes dents me firent un mal de chien. Comme si quelque chose se débattait à l'intérieur de ma mâchoire pour sortir au grand jour.

- Ça va ? Demanda prudemment mon père. Tu fais une drôle de tête Sylas.

- Oui, soupirai-je. Encore ce foutu mal de dents.

Pour une raison que j'ignorais, ma mère tressaillit en entendant ma phrase. Quelque chose clochait définitivement chez eux. Mais quoi ? C'était difficile à déterminer.

Lazarre entra dans la pièce au même moment. Acacia fonça directement l'enlacer à son tour. Il répondit tout sourire à son étreinte en prenant soin de ne pas lui faire mal. Nous devions tous les deux faire attention lorsque nous étions en contact avec elle. Acacia semblait tellement... Fragile.

J'avais  faim, javais envie de viande. J'attrapais deux tranches de jambon crue dans le frigo avant de me rendre chez nos voisins d'à côté. Chez les Thompson sous ne regards insistant de mes parents.

Une fois arrivé devant son petit portillon bleu, sa mère, Stella, qui était en train de jardiner vint tout de suite à ma rencontre. Elle portait toujours des grands chapeaux un peu farfelues parfois, mais qui la definissait tellement bien.

- Sylas ! Appela-t-elle en me faisant signe d'entrer. Tu vas bien ? Ton frère n'est pas avec toi ?

- Bonjour Stella ! Oui je vais bien merci ! Je suis venus voir Ohara et Lazarre... À autre chose à faire aujourd'hui.

Sol Lucet Omnibus : Part I - SylasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant