Pendant le repas, une ambiance assez tendu flottait dans l'air, même Ohara semblait gênée. Lazarre était assis en face de moi, Acacia se reposait encore dans sa chambte tandis que ma mére mettait le couvert pour elle et Ohara.
- Je sais que nous ne mangeons pas, soupira mon père, mais rester à table est un bon moyen de garder des liens familiaux. Au moins une fois par jour.
- Merci mon amour, déclara ma mére en lui attrapant la main sur la table.
Lazarre semblait encore sur les nerfs. Je le sentait. La discussion avec nos parents n'avait pas dû être de tout repos... Il devait être tellement confus.
Ma génitrice amena deux bons steaks sur la table. Je me souviens encore du goût divin de la viande, j'eu un petit pincement au coeur en sachant que jamais plus je ne pourrais manger de nourriture humaine.
- C'est très bon, Lydia, commenta Ohara en prenant un grosse bouchée de sa viande.
- Merci, je sais que tu adores la viande, alors voilà ! Répondit chaleureusement ma mére.
En étant une louve, le contraire m'aurait étonné. Les loups sont carnivores, elle devait beaucoup aimer la viande effectivement... J'observais Ohara manger discrètement, ses lèvres rendus humide par la nourriture me rendait fou. Je me surpris à avoir de très vilaines pensées à leur sujet.
Je me concentrais sur mes mains pour ne pas craquer avant que ça ne soit trop... Dur, dans tout les sens du terme. Ce soir, nous allions sortir discrètement pour nous isolés. Je n'avais jamais rien fais auparavant. Une petite boule de stresse se nicha dans mon estomac. Et si je faisais quelque chose de mal ? Et si je n'étais pas assez endurant ? Tout d'un coup, la petite boule de strese se transforma en une énorme masse lourde. Pourquoi la panique me gagnait tout à coup ? .... Je présume que j'avais peur. Peur de la décevoir, peur de ne pas être à la hauteur de ses attentes.
- Tout va bien, Sylas ? Demanda mon père.
Je me forçai à levé la tête et à sourire pour paraître le plus naturel possible.
- Oui, oui, pourquoi ?
Il haussa les épaules et me rendit mon sourire.
- Je ne sais pas, tu as l'air... Distrait.
Ma mère arrêta de manger pour me fixer. Elle fit balader ses yeux entre moi et mon père plusieurs fois. Ce dernier ne me quittait pas des yeux. Plus son regard me perçait, plus je sentais le stresse déjà énorme, monter en moi. Il savait. Cette lueur malicieuse dans ses yeux...
- Je peux comprendre que ton frère n'ai pas faim, mais toi, je trouve juste étrange le fait que tu ne réclame pas à manger, dit-il en joignant ses mains sous son menton en accentuant son regard sur moi.
Ohara faillis s'étranglée avec sa viande. Elle aussi savait que nous étions sur le point de nous faire démasquer. Ma mère m'observa avec des grands yeux en lâchant ses couverts dans un fracas assourdissant.
- Tu penses qu'il à... Fit-elle en observant mon père.
- Je ne le pense pas, j'en suis certain, confirma-t-il en faisant un sourire narquois.
Merde.... C'était uniquement ce que je pensais à ce moment-là. La panique qui m'envahit allait me faire craquer. J'allais tout leur dire, moi, Ohara, notre relation. Tout. Mais mon amie fût plus rapide que moi.
- C'est uniquement de ma faute, clama Ohara. Sylas à eu une sorte de crise tout à l'heure chez moi et... Je ne savais pas quoi faire, alors je l'ai laisser me mordre.
Ses petites joues absolument adorables s'étaient vêtus d'une petite teinte rosée. Elle allait prendre tout le blâme à ma place ?
- Pourquoi vous n'êtes pas venus ici ? Continua mon père sur un ton plus sévère.
Ma mère replaca sa main dans la sienne, sûrement pour lui faire signe de se calmer.
- Il était en train de le faire, mais je l'ai arrêté, continua la louve.
- Je suis désolé de vous avoir déçus, fis-je complètement honteux.
Lazarre en face de moi semblait tout aussi surpris. J'allais sûrement avoir droit à une série de questions plus tard, je ne le connaissait que trop bien.
- Sylas, commença ma mére, tu aurais dû nous en parler, nous sommes tes parents, nous aurions pûs te donner une poche de sang mon trésore...
- Je te pensais plus responsable que ton frère, soupira mon paternel sur un ton plein de déception.
Je levai les yeux vers lui. Rien que cette petite phrase venait d'avoir l'effet d'une bombe émotionnelle. L'ambiance du repas venait de s'envoler loin, très loin. Mes yeux s'embuèrent de larmes très rapidement. Je n'étais pas comme Lazarre, je n'étais pas aussi fort que lui, mentalement du moins. Je me sentais encore plus misérable que je ne l'étais déjà.
En parlant de mon jumeau, il se leva brusquement de sa chaise en regardant mon père avec une telle rage que j'en fus surpris.
- On peux savoir de quoi tu te nourris toi ? Lâcha-t-il sévèrement. Puisque tu te permet de faire la morale à tout le monde, dis nous, je t'en pris.
Nos parents se figèrent sur place. Ma mère suppliait mon père du regard de garder son calme. Il pouvait facilement s'emporté, au moins, nous savions tous de qui Lazarre tenait son caractère impulsif.
- Je ne te permet pas de me parler sur ce ton, fis calmement mon père en ferment les yeux pour contenir la colère qui faisait rage en lui.
- Tu te permets de faire la leçon à Sylas, alors que je sais très bien que tu ne bois pas de sang de porc comme nous, aboya mon jumeau dont les crocs étaient visibles.
Je ne comprenait pas les paroles de mon frère qui avait visiblement voulu prendre ma défense. Ce n'est qu'en regardant la grosse marque sur le cou de ma mére que je compris de quoi il était question. Elle nous avait toujours dis que c'était la cicatrice d'un accident lorsqu'elle était enfant, maintenant que je détaillais la cicatrice sous un nouveau jour, cela ressemblait trait pour trait à la morsure d'un vampire.
- Pour nous c'est diffèrent ! Cria mon père. Nous sommes des adultes. De plus, je ne veux pas que vous buviez de sang humain car vous risquez bien trop vite d'y prendre goût. Je ne veux pas que vous fassiez la même erreur que moi.
Erreur ? Je ne pensais que boire du sang pouvait avoir de telles répercussions. Néanmoins, Lazarre avait raison. Pourquoi nous faisait-il la morale s'il ne faisait pas mieux ?
- C'est n'importe quoi, fis Lazarre en méprisant notre père des yeux avant de sortir de table. Empêcher un vampire de boir du sang, non mais...
Ce dernier sa rassis calmement à table en serrant la mâchoire et les poings. Il était furieux.
- Bonne appétit, fis-je à Ohara et ma mére en sortant de table à mon tour.
Je fis comprendre à Ohara que je la retrouverais plus tard. Pour l'heure, je devais aller voir Lazarre.
- Mon chéri, attends ! S'exclama ma mére en me saissisant le bras.
Je me degageais rapidement de son emprise et accéléra le pas vers ma chambre. Je ne voulais pas leur parler. J'avais besoin de Lazarre. Depuis que nous sommes enfants il avait toujours pris soins de moi et d'Acacia. Il savait que j'étais plus sensible que lui, il m'avait fait la promesse d'être là pour moi, quoi qu'il arrive.
**************
CHAPITRE NON CORRIGÉ ( Ouais un chapitre sur deux est pas corriger ça me gave... ) Celui-là et celui de demain ne sera pas corrigé car je ne suis pas chez moi ( donc je suis uniquement sur le portable ) désolé mes amoures ! Profitez bien du chapitre quand même !
Vous vous attendiez tous à un lemon et bah PAF ! NON ! Mdrrr pour être franc, en commençant à écrire je voulais le faire, mais pleins d'idées me sont venus pour la scène du repas ! Alors voilà ! El lemona ettendra un peu mes amours ! ( Ouais ya beaucoup de conflits en ce moment entre les parents et les enfants, mais sa ce calmera bien vite ! Promis !
- Urluberlu, Ornicar, et Cinéphiles <3
***************
VOUS LISEZ
Sol Lucet Omnibus : Part I - Sylas
Vampir/!\ Il faut impérativement avoir lus les deux tomes de Florebo Quocumque Ferar avant de commencer celui-ci ! /!\ Sylas et Lazarre, bien qu'étant des frères jumeaux, n'ont jamais été plus différents. Sylas est un adolescent sensible, rêveur, et guidé...