Prologue
Maman pleure, je ne sais pas pourquoi, ce que je sais, c'est que papa n'est pas rentré de son voyage hier comme il le devait, ni aujourd'hui... Je ne sais pas où il est parti. Avant de partir, nous avions joué aux devinettes pour trouver le pays où il se rendait, il m'a alors dit qu'il allait dans un pays chaud, où pousse le café qu'il boit chaque matin et que dans le nom du pays il y a le nom d'un oiseau aussi joli que moi! J'ai beaucoup réfléchis à la devinette mais je n'ai pas encore trouvé. Au téléphone il y a plusieurs jours il m'a dit qu'il me donnerait la réponse en rentrant, mais il n'est pas rentré. Je me lève et prends Ninou, la peluche que papa m'a ramené d'un voyage où il y a les plus beaux châteaux de princesse et une grande tour aussi. Je traverse le couloir et je regarde par l'entrebâillement de la porte de la chambre de papa et maman. Pourquoi maman n'est pas couchée dans son lit? pourquoi elle tient une photo dans ses bras?
-Maman? Maman ne répond pas tout de suite, elle pose la photo sur la commode et vient s'accroupir devant moi.
-Ma chérie...elle me sert fort.
-J'arrive pas à dormir maman, il est où papa? Elle me sert encore plus fort et me caresse les cheveux, elle me porte, s'assoit sur le lit et me tient sur ses genoux, elle essuie les joues.
-Ella...papa ne rentrera pas, jamais, dieu lui a demandé de le rejoindre au ciel, maintenant il est prés de lui... Je la coupe.
-Comme mamie Cora?
-Oui mon ange comme mamie, des larmes coulent sur le joli visage de maman.
-Tu es triste maman, ce n'est pas une question que je lui pose, je niche mon visage dans son cou.
-Oui je suis triste Ella, papa me manque déjà.
-Maman tu la connaît la réponse de la devinette de papa?
-Oh Ella...maman sanglote et me sert très très fort comme quand je me fais un bobo, elle m'embrasse les cheveux, c'est la Colombie, mon ange, et l'oiseau c'est une colombe, une jolie colombe comme toi mon amour.
Après çà nous n'avons plus parlé, je me suis endormie dans les bras de maman qui me sert fort et me caresse les cheveux.
Cinq jours plus tard...
Je ne comprends rien...rien du tout ! Maman m'a réveillé, puis après la douche, elle m'a mise une robe toute noire... beurk...j'aime que le rose et le violet et le bleu ciel et aussi un peu le jaune mais le noir ! Non ! Mais elle est tellement triste, je ne veux pas l'embêter , elle me fais une jolie tresse.
Il y a pleins de monde dans le salon, je vois tante Jane, oncle Jeffrey et papy, des voisins aussi, ils sont tous tristes comme maman, je regarde par la fenêtre... il pleut, il pleut souvent à Denver surtout au moment où les feuilles des arbres tombent.
-Bonjour Ella !
-Bonjour tante Jane, toi aussi tu as mis une robe noire ? Elle ne répond pas, elle me fait juste signe que oui avec la tête, elle a peut-être mal à la gorge, elle ne met jamais d'écharpe.
Après le petit déjeuner, tout le monde met son manteau, pendant que maman me mets le mien je demande :
-On va faire une balade tous ensemble maman ?
-Oui Ella, elle m'embrasse le front, ses lèvres restent posé sur ma peau plus longtemps que d'habitude, oui une promenade mon ange.
VOUS LISEZ
La colombe et le corbeau (en cours de correction)
RomanceElla, petite puce de cinq ans ne reverra jamais son papa et va devoir partir à Los Angeles pour le nouveau travail de sa mère qui doit subvenir seule à leur besoin. Elles logeront chez les Parker, les nouveaux employeurs de Claire et devra cohabite...