Chapitre 5

25 5 1
                                    





L'après midi me semble d'une longueur interminable... J'ai révisé la chimie, la philo et les maths bien sûr, mais l'heure n'avance pas il n'est que dix huit heure, je vais envoyer un message à Calvin pour régler les détail car j'ai répondu oui très rapidement à son message de ce matin.

C'est au point , il passe me prendre en voiture vers quatorze heure pour une glace et une ballade. Il n'est que dix huit heure quinze, je vais descendre jouer un peu au piano ça me détendra.

Je joue une adaptation de police, every breath you take, je trouve que les paroles sont en pleins dans le thème de ma vie...puis je joue Mad about you de Hooveerphonic je n'ai pas une voix extraordinaire mais je chante juste c'est suffisant pour ne pas jouer exclusivement du classique.Je finis par me lever et Tim est en train de s'installer à table.


-Je vais faire un tour en ville ce soir tu veux venir ? Me demande t-il. Comment lui dire que je vais passer ma soirée avec Zach au téléphone...Avant que je ne réponde Elisabeth, Georges et maman arrive, tant pis je n'ai rien à cacher, qu'est ce qui me prends !

-Je suis désolé Tim Zach va m'appeler dans la soirée je lui ai promis de l'aider pour un devoir de physique mais on pourrai y aller la semaine prochaine si tu veux ? Je vois que cela l'a contrarié, mince mais Elisabeth prend la parole.

-C'est lui qui t'a demandé de l'aider Ella ?

-Oui avant qu'il ne parte,je lui avait proposé. Elle me sourit. Et se tourne vers son mari avec un sourire moqueur.

Tim ne parle pratiquement pas,il répond juste quand on lui adresse la parole puis s'excuse et dit qu'il doit rejoindre ses amis. Je m'apprête à en faire autant mais Georges se dirige vers moi.

-Alors ? La natation ?

-Oui en fait, j'ai vu l'affiche et je me suis dit pourquoi pas !

-Tu as bien fait, il faut tenter, prendre des risques dans la vie ... Mais n'en prends pas trop avec Zach ! Mais pourquoi est ce que personne ne veut lui laisser le bénéfice du doute ! Je lui fais une bise, salue Elisabeth qui me retiens par le bras.

-Merci d'aider Zachary c'est très magnanime de ta part ma grande !

-Oui tout le monde à le droit à une deuxième chance! Elle me regarde avec insistance alors je rajoute,ou une troisième !Et nous rions ensemble et maman aussi car elle nous a rejoint. Je les embrasse et monte dans ma chambre.

Je m'allonge sur mon lit et envoie un sms à Zach.


[C'est quand tu veux!]


Comme cette phrase est lourde de sens...Si je m'étais imaginé ça la semaine dernière...Non mêmes dans mes rêves les plus fous...

Mon téléphone sonne enfin et je laisse la deuxième sonnerie passer avant de décrocher, histoire de ne pas lui monter mon impatience !


-Salut !

-Salut Ella, ça va ?

-Bien sûr et toi ?

-Je me sens un peu con pour te dire la vérité !Ila la voix hésitante.

-Pourquoi con ? Parce que tu me demande de l'aide ?

-Non !pour mes mensonges et tout le reste !Il faut que j'en ai le cœur net.

-Quel reste Zach ? Le fait que tu ne veuilles pas que des garçons s'intéressent à moi ? les méchantes blagues ? les paroles blessantes ?

-Oui tout ça ! Je ... Je suis vraiment désolé de tout ce que je t'ai fait depuis que tu vis à la maison, quand je rentrerai et situ en as envie on pourra en discuter ?

-Oui j'aimerai bien discuter de tout ça avec toi Zachary !

-Tim m'as appelé, il a beaucoup moins bien réagit que toi...

-Oui je sais, il pense même que ton nouveau comportement est un piège de plus..il me coupe.

-Tu en pense quoi toi ?

-Depuis toujours je pense que tu n'es pas si méchant que tu veux le laisser paraître, alors non je ne pense pas que ce soit un tour de plus, je pense que tu es sincère, si je ...je m'interromps avant de dire une sottise , mais trop tard.

-Si quoi ?

-Si je te le dis ne te moques pas d'accord ?

-Je ne me moquerai plus de toi Ella !

-Et bien je sais en te regardant dans les yeux quand tu es sincère !

-...Je le sais Ella c'est pour ça que souvent je ne te regarde pas en face, parce que tu sais lire en moi comme dans un livre ouvert ...Bon ce devoir ?

-Oui je t'écoute !

J'essaie de ne pas lui montrer que ce qu'il m'a avouer me touche énormément, j'ai raison depuis toutes ces années.

Pendant prés d'une heure je lui explique les réactions chimiques et géométriques des molécules et je crois qu'il finit par comprendre.

-Merci de m'avoir aidé, si j'avais été moins crétin je l'aurai fait plus tôt !

-Vaut mieux tard que jamais ! Et puis comme ça tu pourra rentrer plus tôt et j'aurai mes explications !

-Oui c'est vrai !

-Ta mère avait l'air contente que je t'aide pour que tu puisse rentrer plus tôt que prévu !

-Mais même jusqu'à noël ça va être long...

-C'est si terrible que ça ?

-Non ça peut aller, c'est un peu plus strict mais ce n'est pas la prison !

-Ce n'est pas trop difficile de ne plus faire de blagues pourries ?

-A vrai dire si ! Tu te souviens l'année dernière la veille des vacances de noël ?

-Zach comment veux tu que je ne m'en souviennes pas ! Une centaine de préservatifs qui tombent de ton casier en plein midi je t'assure qu'on s'en souviens !Je me surprends à rire !

-Je me souviens pas t'avoir entendu rire ce jour là !

-J'étais hors de moi, mais comment trouve tu toutes ces idées ?

-Tu m'inspire, j'essaie de t'étonner, voilà tout ! Bon il faut que je te laisse il y a un couvre feu ici tu sais ! Merci encore de m'avoir aidé Ella c'était sympa aussi de discuter, on l'avait jamais fait, salut !

-Salut Zachary !

Et nous raccrochons ensemble. Je me déshabille et enfile un pyjama pour enfin me glisser sous les draps, j'ai envie de faire ce que je faisais chaque soir...

Je tape mon message


[Bonne nuit Zach]

Je reste un moment avec le pouce au dessus de la touche et finis par appuyer sur envoi ! Je suis heureuse, j'ai finis par lui envoyer ce message... Depuis le temps que je le tape chaque soir !


[Bonne nuit, dors bien , à demain!]

A demain ? Il m'a répondu...




La colombe et le corbeau (en cours de correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant