PDV Lucas
Je n'ai pas trop osé dire à Clément que, cette idée de trappe, elle ne me plait pas trop, parce que je me méfie de ce que l'on va y trouver. Mais bref, ce qu'il a dit pour la fenêtre, je ne peux le nier non plus. De plus, jusqu'à maintenant nous avons pris des risques, et ça nous réussit, non ?
- J'ai une idée. Faisons une corde avec nos vêtements et pendons la !
- Quoi ? s'écrie mon coéquipier. Pas question ! Je me déshabille pas, moi !
- Allez, juste les tee-shirt. Pour le reste, il pourront croire qu'on s'est laissé tomber parce que c'était moins haut.Clément soupire, et finit par enlever son tee-shirt. À la vue de son torse nu, je manque d'éclater de rire :
- Purée. J'aurais jamais cru que tu aurais pu être plus lâche et maigrelet que moi !
- Fous moi la paix, Lucas.Moi, j'enlève ma veste tout fier des (minuscules) abdos que j'ai gagné ces derniers mois en faisant un minimum de sport. Ben ouais, l'été arrivait et fallait impressionner les filles, bien que ce soit mon petit Clément que je voulais impressionner là maintenant.
À mon plus grand désespoir, le regard de celui-ci ne s'attarda même pas sur moi, se dirigeant immédiatement sur nos deux tee-shirts que l'on avait laissé par terre. Il en prend les manches et fait un noeud avec la rapidité d'un Ninja, que dis-je, d'un Ninja de niveau très élevé ayant effectué plus de 8000 missions dont 5000 de rang A. Ouaip, je suis sûre que personne dans Naruto a déjà réussi à accomplir une telle prouesse.
- C'est en colonie de vacances que l'on m'a appris à faire ce noeud.
Ben maintenant Naruto, tu sais où aller pour devenir le plus grand des ninjas...
PDV Clément
Pourquoi Lucas me jette-t-il un regard si admirateur ? J'ai juste fait un double noeud qu'un gamin de trois ans saurait apprendre.
Ça m'arrive de me demander si je comprendrais un jour ce mec. Au moins, si les développeurs de ce jeu en grandeur nature m'aurait laissé ma peluche Steven, j'aurais eu quelqu'un à qui me confier.
Non, je ne parle pas à mes jouets...
Enfin...
Si, quand même un peu.
- Bon, fait Lucas en sortant de sa transe, maintenant manque plus que de les accrocher à la fenêtre, les tee-shirts.
Un bruit nous fait sursauter tout les deux. C'est un petit bip venant de l'ordinateur, accompagné d'un message :
L'électricité va se couper dans 1 minute
Alors ? Nos deux youtubeurs trouveront-ils un moyen de se sauver à temps ? Réponse dans le prochain épisode !
Heu...
Je voulais dire chapitre.
VOUS LISEZ
Journal d'un gamer : des jeux virtuels à la réalité
FanfictionFarod est invité à une fête dédiée aux youtubeurs francophones et se retrouve embarqué dans un étrange jeu réaliste, et en plus de cela avec une personne qu'il n'apprécie pas spécialement... enfin, à première vue. Boyslove alert !