Chapitre 11 : La nuit 1 se termine (enfin...) (version améliorée)

504 35 15
                                    

Suite à vos nombreuses demandes (tu parle de nombreuses...), j'ai pris l'option 1. Et félicitation à psychopathejaponaise d'avoir trouvé pour Spooky ! Moi j'adore les petits fantômes, pas vous ?

PDV Lucas

Sans réfléchir, j'agrippe le bras droit de Clément, le gauche étant en train de tenir le sac, et je me mets à courir.

- Lucas que t'arri...

Mais lui même se coupe la parole, comprenant la situation aux pas et grincements métalliques que nous entendons derrière nous. Il prend le risque de tourner la tête puis s'arrête soudainement, éclatant de rire. Ne comprenant pas, je regarde aussi notre poursuivant. Il est encore à vingt mètre de nous, avançant avec difficulté dans la boue à cause du poids de ses jambes en métal. En plus, c'est Chica

- Alors, je le nargue. Tu croyais que tu allais nous rattraper comme ça ? Tu as l'air bien con, là !
- Lucas, me murmure mon compagnon.
- Oui ?
- Alors comment elle a fait pour arriver aussi vite jusqu'à nous ? Et sans bruit de plus ?

Je me stoppe à nouveau et ouvre de grand yeux, non seulement à cause de cette question, mais aussi car derrière Clément, une trappe s'ouvre silencieusement en faisant apparaître Freddy cette fois.

Purée, ils sont vraiment prêts à tout pour nous avoir...

- Regarde derrière toi Clément.

Il s'exécute, fixant l'ours qui tente de nous attraper. Nous éclatons de rire à nouveau.

PDV Clément (ça faisait un petit moment)

- Bon, on y va.
- Okay.

Lucas me prend la main, me procurant toute sa chaleur. Je rougis de joie et de gêne à son contact et nous avançons tranquillement, ne faisant davantage attention à tous les animatronics sortant du mur. Au bout d'un moment, nous ne les voyons même plus. À ce moment, j'entends mon compagnon murmurer :

- Tu sais Clément, tu as un très joli rire, bien qu'un peut trop viril pour une tapette comme toi.

Je me sens bouillonner, parce que le fait que Lucas me le dise me gêne, malgré sa petite blague à la fin.

- Et toi, fait-il en s'arrêtant, tu aimes le mien ?
- Je... Heu... M'en rappelle plus trop.

Le brun soupire, me lâche la main, et reprend le chemin, visiblement vexé. Je le rattrape en courant :

- Je suis désolé... mais...
- J'ai pas trop envie d'écouter, Clément, fait-il en s'éloignant un peu plus.

Purée... Il fallait que je fasse une gaffe.

- Lucas ! Je le rattrape à nouveau. S'il te plait ! Pardonne moi ! Je veux dire, tu as un beau nez quand même et aussi de beaux cheveux, et... heu... aussi de jolies oreilles !

En plus je suis vraiment à court d'arguments. Mais au moins, cela à pour effet de le faire sourire et de me reprendre la main :

- Toi aussi, tu as de jolies oreilles...

[...]

Cela fait une demi-heure que nous marchons, quand nous apercevons un autre échelle. Lucas sort son portable :

- Il est presque minuit. Et puis merde, il me reste dix pour-cent. Bref, Clément, tu monte en premier, histoire que si tu glisses... il étouffe un petit rire.

Je fais mine de bouder, puis m'engage, sac à dos. L'échelle est beaucoup moins longue que la première, et j'arrive vite en haut. Je pousse la trappe au dessus quand je déboule dans une jolie chambre toute blanche.

- Mon dieu ! s'écrie Lucas en arrivant. Il y a deux lits, une armoire et même des prises et un mini frigo ! Si j'avais mon chargeur...

Soudainement, une apparition fantomatique surgit devant nous. Je pousse un cri :

- Spooky !
- De Spooky house of jump scares ! renchérie Lucas.

La fillette sourit :

- C'est bien moi. Vous êtes les bienvenus dans mon manoir ! L'on m'avait prévenu de votre arrivée, donc j'ai tout préparé. À la porte à droite, il y a même une salle de bain.

La trappe se verrouille et Spooky me fait signe de réarranger le tapis qui se trouvait au dessus, s'étant replié sur lui même. Je m'exécute.

- Ici, sourit elle, vous serez en sécurité toute la nuit. Je vous laisserai jusqu'à sept heures du matin !
- Tous ça ? Nous nous écrions en cœur.
- Ici, c'est moi qui décide ! Et puis... Disons qu'il y aura mille salles à faire, par la suite, et vous ne pourrez pas vous reposer dans tout les checkpoints. Cependant, il y a des pyjamas pour vous dans l'armoire. Demain, je vous réveillerai à sept heures, et vous partirez à neuf heures sans rien à part de petites bouteilles d'eau. Bonne nuit ! Si vous avez faim, il y a de la pizza, des pâtes, et plein d'autres choses à faire réchauffer ou pas.
- Réchauffer ?
- Porte de gauche, cuisine avec un plus grand frigo ! Et tenez, un chargeur !

Le concerné la voit pointer sur l'un des lits. Il y a un cable dessus. Il s'y précipite alors et branche son téléphone en souriant.

PDV Lucas

Je vais ensuite dans la cuisine regarder ce fameux choix, suivi de Clément.

- Oh, regarde je dis, il y a même des ingrédients pour faire des minis hamburgers !

Accordés, nous hochons la tête.

- Je vais me doucher pendant que tu les prépares, me dit-il en se précipitant à la salle de bain.

Quand à moi, je salive d'avance face à notre dîner.

Alors ? Comment va se passer la visite des milles salles, selon vous ? Connaissez vous bien Spooky house ? Si non, dites le moi, j'expliquerai tout !

Journal d'un gamer : des jeux virtuels à la réalitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant