PDV Oscar
- Quoi ? Non, pas toi !
Je réponds sarcastiquement :
- Je ne m'attendais pas à un si bel accueil de toi, Clément.
Le jeune homme me fixe, éberlué. Spooky, qui se tient à côté de moi, éclate de rire :
- Alors Clément, c'est plutôt une bonne surprise de le revoir, non ?
Clément ne répond pas, mais à la place, s'écrit :
- C'est toi qui a inventé ces jeux débiles ! Il n'y a qu'un taré comme toi pour faire une chose pareille !
- Mais j'avais mes raisons.
- Quelles raisons ? hurle-t-il hors de lui. Quelles raisons t'ont poussé, hein ?Je souris encore plus, quand je réponds :
- Un marché.
- Hein ?Je ris :
- On m'a souvent jugé comme fou, anormal, mentalement instable... J'en connaissais, beaucoup plus que vous tous, je voyais ce que vous ne pouviez voir, et pour toute réponse, vous me jetiez, m'évitiez tel un vulgaire déchet .
Je fais un pas vers lui, qui recule et se colle à la porte qu'il vient de passer pour déboucher ici. Spooky pouffe à sa réaction.
- Mais... je continue. Tu étais le seul, le seul en qui je pouvais avoir confiance, le seul qui m'appréciait. Mais tu m'a trahi et humilié, comme tous les autres. Je te faisais tellement confiance, Clément...
Je m'avance encore, et Clément s'agrippe à la poignée de la porte.
- Puis je l'ai rencontrée elle, Spooky, je fais en désignant là fantôme. Oui, je rajoute en réponse au regard interrogatif du jeune youtuber, Spooky existe vraiment, et je lai rencontré d'un façon plutôt spéciale et secrète. Mais passons, sauf si tu as une question à poser...
Vu qu'il n'en a pas, j'ajoute :
- Je continue, donc. Spooky et moi sommes devenus amis, et nous avons commencé à parler de nous sur internet. Mais bien sûr, tous aussi cons que vous êtes, vous vous êtes tous foutus de nous... sauf un. Un jour, j'ai reçu un email inconnu, qui me disais qu'il avait besoin de moi, et qu'il savait que je t'avais connu. Il m'a ainsi dit qu'il voulait que je viennes ici, et qu'avec des millions d'euros qui me prêtait, d'organiser ce jeu avec Spooky en t'y invitant toi et qui tu veux. J'ai alors vu que tu étais youtuber en... gaming, c'est cela ? J'ai donc invité d'autres comme toi dans le jeu, les plus connus, enfin... il y a eut quelques failles, puisque Natoo n'est pas vraiment une youtubeuse gaming. Mais voilà. Et cet inconnu m'a promis un bon paquet de fric si je le faisais. Ne me demande pas de qui il s'agit, je ne connais même pas sa tête, ni ses raisons en passant...
Mais j'ai ma garantie.J'attend de voir comme Clément digère tout ce lot d'informations. Celui-ci grogne un "menteur" et se précipite vers la prochaine porte.
Voilouuuuuuuu ! Alors ? C'était nul ? Très nul ? Ou archi nul !
Vous avez le droit de me dire "Pooooo cé tou pourrriiiiiiiii !👎 "
Vous en voudrais pas ?Bon, à part ça ?
VOUS LISEZ
Journal d'un gamer : des jeux virtuels à la réalité
FanfictionFarod est invité à une fête dédiée aux youtubeurs francophones et se retrouve embarqué dans un étrange jeu réaliste, et en plus de cela avec une personne qu'il n'apprécie pas spécialement... enfin, à première vue. Boyslove alert !