Chapitre 6

593 25 0
                                    

Loki finit par toquer à la porte du maître de la guilde. Il avait peur de la réaction de Bob, même si il était dans la team du Maître Makarov à Fairy Tail, sa réaction pouvait différer de la surprise de Makarov. Il ne voulait être harcelé de question pour avoir plus d'information qu'il ne pouvait divulguer.

-Entre Loki ! Dit la voix de Bob étouffée par la porte en bois doré massif.

Il ouvrit la porte et découvrit le maître de Blue Pégasus dos à lui regardant par la fenêtre les enfant de la guilde jouer dans le jardin de celle-ci sous le regard d'une des membres de Blue Pégasus. Il le savait puisqu'il s'était avancé jusqu'à la fenêtre pour savoir ce que regardait le maître avec tant d'insistance dehors.

-Vous vouliez me parler, maître ? Demanda Loki, les yeux fixés sur les enfants jouant dehors. Il regrettait que sa soeur soit devenue une chasseuse de dragon car sinon il aurait pu jouer avec elle dans les jardins du palais sous l'oeil bienveillant de leur mère et de leur père. Une lueur triste apparut dans les yeux doré de l'esprit.

-Oui, effectivement. Répondit la maître, lui aussi fixé sur les enfants. Je voudrais  que tu me dises pourquoi Lucy a des réserves magiques si basses. Demanda le maître toujours tourné vers la fenêtre sans remarqué la perte de couleur du visage de Loki.

-Comment vous savez cela ? Demanda à son tour le lion toujours plus pâle qu'avant, immobile à cause de la peur de révéler son secret au maître de Blue Pégasus.

-Allons, mon lionet, je t'ai entendu parler à ma petite Lucy je me suis donc inquiété et j'ai remarqué que ses réserves magiques sont basses voire mortelles pour elle. Alors comment fait-elle pour combattre avec si peu de magie ? Demanda Bob vraiment inquiet pour la nouvelle membre de sa guilde. 

Loki le regarda dans les yeux. Il se rappelait d'un maître qui ne faisait pas forcément cas de ce qui l'entourait mais qui quand il le fallait parler sans gène que ce soit pour réprimander un de ses "enfants" ou pour lui donner des conseil, comme il l'avait fait avec Karen mais qui n'avait pas pris en compte ce conseil donner par son maître et qui l'avait menée à la mort qui l'attendait avec pour visage Angel d'Oracion Seis. Il soupira de résignation et se tourna vers le maître pour le regarder dans les yeux.

-Ne lui dites rien, mais avec tous ses esprits on s'est mis d'accord pour ne pas lui pomper de la magie quand elle nous invoque. Expliqua l'esprit en regardant le maître dans le yeux.

-Je comprend mieux pourquoi elle n'est pas morte depuis longtemps. Murmura le maître dans ses pensées. Mais, dis-moi pourquoi as-tu un ton si fraternel avec elle ? Demanda Bob toujours aussi curieux.

Loki eut des sueur froides suite à cette question. Comment pouvait-il répondre à cet question d'un air le plus désinvolte possible ? Il ne le savait pas parce que depuis qu'il était rentré dans le bureau il redoutait cette question au point que s'il le pouvait il aurait couru dans le monde des esprits à toutes jambes. Il finit par ce composer un masque de joie sur le visage pour ne pas alerter le maître de sa panique.

-Parce que c'est ma sœur cadette. Répondit finalement Loki très stressé par la réaction de Bob, pour lui c'était un moment crucial car si Bob le savait il pourrait peut-être l'aider un peu mieux pour pousser Hibiki et sa sœur dans les bras de l'autre.

Bob éclata de rire après l'annonce de Loki. Il se tordait de rire tellement qu'il en avait mal au ventre. Loki, lui, fut blesser plus qu'il ne le voulait par la réaction de son ami. Il commença à partir en direction de la porte pour sortir le plus rapidement de ce bureau. Bob releva la tête comme pour dire "elle bonne ta blague Loki" mais s'arrêta en voyant la lueur blessée et surtout triste dans les yeux de l'esprit. Il comprit que ce n'était pas une blague.

La chasseuse des étoiles : la fille disparue du roi des espritsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant