Rebecca donna un nouveau coup de talon sec dans le flan de l'animal, et il partit en direction du campement.
Malgré ma haine envers les hybrides, je ne pus que répondre aux sourires aimables que m'adressaient les villageois en nous voyant passer. Nous traversâmes ainsi le camp jusqu'à un chapiteau blanc brodé de rouge devant lequel nous mîmes pied à terre. Deux palefreniers vinrent récupérer notre monture. Alors que j'observais ce décor vivant quelqu'un derrière moi se racla la gorge, je fis volte-face.
Sept soldats se tenaient en ligne droit et solennelle, un huitième me faisait face souriant.
"Ainsi les prédictions disaient vrai. C'est un honneur mademoiselle"
Il me tendit sa main - que je saisis - et y déposa un baiser. Son geste gracieux et le sourire lumineux qu'il y joignit, me firent monter le rouge au joues.
"Nous vous attendions impatiemment. Urvon, chef de la centurie vampirique. Et voici mes collègues: Helian et Emy, Rallan, Faniek, Yviss et Cyryl, Elik et Bianki; respectivement chef d'un manipule lycan, d'une cohorte centaure, de deux cohortes elfico-humaines, et d'une cohorte hybride - des seguards pour la plupart. - Je m'inclinai respectueusement, impressionnée.
"Rebecca, ici présente, (Mon acheteuse abaissa son capuchon) dirige notre centurie de mages, dans les grandes batailles. Nous utilisons rarement la totalité de nos effectifs. Notre grand commandant est actuellement indisponible mais il ne manquera pas la fête donnée en votre honneur !
- En mon honneur ?
- Bien sûr, vous n'êtes pas n'importe qui !"
Il marqua un temps d'arrêt devant mon incompréhension.
"Rebecca ! Ne me dis pas que tu lui as rien expliqué ?
- Nous avons eu quelques problèmes sur la route. L'esclavagiste n'a pas vraiment apprécié notre petit tour.
- Je vois... Rentrons à l'intérieur nous y serons plus à l'aise"
Urvon me proposa son bras, je m'y aggripai timidement. Alors que nous avancions vers le chapiteau, je sentis des bras puissants me soulever pour m'assoir en équilibre sur deux solides épaules. De part et d'autre de mon bassin, j'aperçus Cyryl et Helian, bras dessus dessous, maintenant mes jambes de leur main libre. Avant que Urvon est le temps de réagir, ils m'emmenèrent en riant dans les allées du campement. Je tentai d'appeler de l'aide mais les gens aux alentours nous regardaient passer en riant. Un sifflement sur aiguë retentit.
"Serieux ? s'exclama Helian.
- Quel mauvais joueur, s'affligea Cyryl.
- On va être pris chasse par ses ninja ?
- Je pense bien, va falloir être plus efficace que la dernière fois.
- Quelqu'un m'explique ? Reposez moi !
- Désolé gente dame, une fois la partie commencée personne n'est autorisé à partir. C'est pas drôle.
- Mais à quoi vous jouez ? Vous êtes complètement cinglés !
- Une partie de garde contre voleur.
- Vous êtes notre trésor, nous venons de vous voler, Urvon et sa centurie sont les gardes.
- Il n'est pas censé rameuter ses ninja, c'est un combat inégal.
- Et bien à nous de tricher. Helian montre à Sa Majesté la puissance des lycans.
- De suite ! Tu la tiens bien ?
- Mais oui !"
L'elfe enroula son bras autour de mes cuisses tandis que son acolyte se libérait et partait devant en courant. Il bondit en avant et bascula prêt à se réceptionner sur ses mains, pendant un instant il me sembla qu'il volait. Une masse de fourrure colossale sortit de nul part et l'enveloppa, elle s'affina et se modela laissant place à un loup tout aussi titanesque. La bête ralentit, Cyryl en profita pour le rattraper et sauter sur son dos, il me posa devant lui et s'agrippa à la fourrure.
"Lève toi !"
Je saisis un morceau de fourrure et obéis.
Nous galopions sur le dos de cette monture surréaliste, esquivant les passants, sautant par dessus des rangées de tente pour gagner du temps. À chaque atterrissage je manquais de basculer en avant, mais Cyryl me rattrapait et me tenait fermement contre son torse. Je rougissais alors que je sentais sa cage thoracique se déployer contre mon dos, à chacune de ses inspirations. Toute l'attention qui m'étais porté depuis mon arrivée ne me laissait honteusement pas indifférente. Un nouveau sifflement retentit. Nous nous tournâmes pour voir derrière nous une nuée de chauve souris, déferler vers nous.
"Helian bouge ! Ils nous ont trouvé"
La nuée se rapprocha tant et si bien que nous fûmes bientôt encerclés. Cyryl dégaina son épée d'entraînement et se tint en garde, me maintenant fermement contre lui. Les créatures tournaient autour de nous cherchant à boucher toute les issues possible, déjà certaines d'entre elles se regroupaient pour former un, deux, trois bras qui tentaient de m'attraper. Je ne pus m'empêcher d'hurler lorsqu'un d'eux me frôla. Cyryl grimaça et Helian gémit, mais à la surprise générale, les chauves souris rompèrent leur formation pendant une fraction de seconde. Helian profita de cette diversion pour bondir hors de leur piège.
"A plus les gars !" s'écria joyeusement Cyryl.
Ce jeu était puéril, c'est un fait, mais il me fit sourire... vraiment sourire, ce que je n'avais pas fait depuis trop longtemps.
"Majesté !
- Heriel ! Appelez moi Heriel !" le coupai je, enjouée.
"Dame Heriel regardez devant nous, la ligne d'arrivée !"
Je soupirai, exaspérée par son respect gênant de l'étiquette, puis portai mon regard à notre objectif: devant nous une grande porte nous permettait de sortir du campement. Alors que la nuée se remettait à notre poursuite et je déployais autour de nous une barrière énergétique infranchissable.
"Merci pour votre aide, Heriel ! Vous prenez donc plaisir dans ce jeu ?
- Il semblerait. J'apprécierais surtout que la partie se finisse vite que je puisse obtenir les réponses à mes questions.
- Sur mon honneur, je promets qu'aussitôt la partie finie vous aurez vos réponses."
J'acquiesçai et me concentrai notre protection, nous avions commencé un jeu et je voulais le gagner. Les chauves-souris pestaient autour de nous s'attaquant violemment au dôme, le fragilisant progressivement, amenuisant mes forces.
"Nous y sommes presque, tenez bon Heriel !" s'écria Cyryl alors que je m'affaisais.
Je trésaute. Le dôme se brise et la nuée nous engouffre en son sein. Helian aboit rageusement et bondit dans l'obscurité la plus totale. Des bras me tire de droite à gauche, Cyryl me maintint contre lui, un bras autour de ma taille, il débat furieusement et me défend. Une voix puissante s'exclama:
"Cela suffit ! Je déclare Cyryl et Helian vainqueurs ! Dispersez vous !"
Ma vision se dégagea soudainement, les ombres se dispersèrent et reprirent forme humaine. Je tremblai comme une feuille. Cyryl me porta et me serra dans ses bras, il descendit du dos d'Helian s'effondra en reprenant son apparence habituelle. L'elfe me posa au sol et s'allongea à côté de moi, nous respirons comme si c'était la première fois depuis longtemps.
"Par les Neuf quel merdier !"
Je m'exclamai en ces termes, avant d'éclater d'un rire sonore. Un homme puissant me regardait penché au dessus de moi le visage grave, Cyryl était raide comme un 'i' aux côtés des autres lieutenants, qui nous avaient suivi durant toute la course poursuite.
Je déglutit.
VOUS LISEZ
L'Ordre de l'Hydre [EN COURS]
FantasiIl paraît que les rêves sont une fenêtre vers une vie antérieure ? Est ce que vous y croyez ? Croyez vous en ce récit ? Deux siècles après la guerre du Topaze, les conflits raciales continuent de menacer la paix fragile entre les continents. Suit...