La nuit de Céleste fut agitée, elle se retrouva assaillie de cauchemars. Elle se réveilla quand elle tomba de son lit. Sa joue s'écrasa sur le tapis, elle gémit. Rassemblant ses forces, elle se traina jusqu'à la cuisine. John et Sherlock n'étaient pas là. Elle prit une tasse de café encore chaud. Les marches des escaliers grincèrent puis plus rien. Céleste trouva ce comportement suspect. Qui marchait assez lentement pour faire grincer la marche et s'arrêtait juste après ? Elle attrapa l'arme de son frère. La femme fut prise d'une quinte de toux. La porte grinça. Elle pointa son revolver sur l'homme qui entra dans l'appartement mais elle toussait toujours, ce qui l'empêchait de tirer correctement en cas de danger. Une voix plaintive se fit entendre :
« -Je m'attendais à un meilleur accueil.
Après avoir reprit son souffle, Céleste rétorqua :
-La plupart des gens frappent.
-Je ne suis pas la plupart des gens.
-En effet. Désirez vous vous assoir ?
Moriarty se posa dans le siège de Sherlock.
-J'ai une proposition à te faire.
-Je refuse.
-Oh... je ne pense pas. Si tu refuses Sherlock en subira les conséquences.
-Je ne me rappelle pas vous avoir autorisé à me tutoyer.
-Toutes mes excuses. Donc Sherlock risque de mourir, vous feriez mieux d'accepter ce travail.
-Je me fiche de Sherlock. C'est un grand garçon, il peut se débrouiller seul.
Jim Moriarty se mordit la lèvre, elle était plus forte qu'il ne le pensait.
-Et que dites vous d'une dose adrénaline ?
-Je n'en ai pas besoin. Je suis malade. Un remède miracle me serait plus utile.
-Soit. Je vais juste émettre ma proposition et vous verrez. J'ai besoin de vous pour m'accompagner à un mariage.
-Pardon ? Un mariage ?
-Mon sniper.. euh... coéquipier se marie et je ne veux pas y aller seul.
-Un mariage ? Vraiment ? Vous menacez mon frère pour un mariage ? Et parmi les 4 millions de femme qu'il y a à Londres... vous me demandez à moi. Qu'est ce qu'il ne va pas chez vous ?
-Ça veut dire oui ? ».
Céleste attrapa l'homme par le bras et le jeta dehors. Elle claqua la porte assez fort pour le dissuader de retenter quelque chose. Elle se demanda dans quel monde de fous elle vivait. La jeune femme bailla, la maladie l'affaiblissait. Elle s'assit dans un fauteuil puis laissa le sommeil l'emporter.
Le bruit de verre que l'on brise sortit Céleste de sa léthargie. Elle se redressa. Sherlock était en face de l'inspecteur de police. Son frère avait fait tomber sa tasse de café, ses yeux écarquillés s'harmonisaient avec sa bouche béate. Céleste leva un sourcil interrogateur. Sherlock ne bougeait toujours pas. Ce fut donc Lestrade qui répondit.
« -Vos frères et vous devez aller fêter le nouvel an chez vos parents. ».
Céleste étouffa un cri de déception. Elle prit sa tête entre ses mains. Être réunis tout les trois pendant plusieurs jours sera un véritable calvaire.
« -Et pourquoi c'est vous qui nous l'apprenez, inspecteur ?
-Appelez moi Greg. Votre frère Mycroft me l'a demandé. Il pensait que cela amortirait le choc.
-Oh..... Vous savez Greg, vous n'avez pas à faire tout ce que Mycroft vous ordonne.
-Mais Céleste, puis je vous nommer ainsi ?, ce n'est pas pour lui que je fais ça. C'est pour Sherlock.
-C'est très aimable. Sherlock a besoin d'ami comme vous. Il en a peu.
-Et en avez vous ?
-Non, je n'en ai pas besoin. ».
L'inspecteur fut blessé par ces paroles mais n'en laissa rien paraître. Il salua les deux Holmes avant de commencer à ouvrir la porte.
« -Greg ? Est ce que vous voudriez m'accompagner pour le nouvel an ?
-Je... euh... oui... bien sur. Ce serai un plaisir. ».
Il sourit une dernière fois puis disparut. Sherlock, toujours immobile, regardait dans le vide. Céleste lui donna une petite tape à l'arrière de la tête. Ils commencèrent à préparer leurs valises.
VOUS LISEZ
La troisième Holmes . (Sherlock Fanfiction)
FanficEt si Sherlock avait une sœur ? Et si celle ci revenait de mission ? Et si tout ne ce passait pas comme prévu ? Une deuxième fanfiction, en espérant qu'elle vous plaira. Et désolée pour les éventuelles fautes d'orthographe.