« -Mycroft ne devrait pas tarder, inspecteur.
-Appelle moi Greg.
-Dites moi, à qui avez vous rendu visite ?
-A mon père. Il était policier lui aussi. Je l'aimais bien.
-Je suis désolée.
-Ne le sois pas. Il a donner sa vie pour son travail. J'espère lui faire honneur en n'en faisant autant. ».
Une voiture noire s'arrêta à leur coté. Un homme en costume de la même couleur leur fit signe d'y entrer. Dedans se trouvait Mycroft et Sherlock, visiblement mécontents. Ils réclamèrent des explications à leur sœur qui se contenta de les ignorer. Céleste réfléchissait. Une idée la frappa, et si ces personnes qui prétendent la connaître mentaient ? Elle devait rester sur ses gardes. Devait elle leur demander pour tenter de trouver des signes de mensonges ? C'est ce qu'elle fit.
« -Quelle est la preuve de votre honnêteté ? Peut-être me mentez vous depuis le début ?
-Voyons Céleste, ne sois pas ridicule. J'ai un dossier entier sur toi, ainsi que des tests attestant de notre fraternité. Tu vas retrouver la mémoire, ne t'inquiètes pas. ».
La jeune femme se tut tout le long du trajet. Ses frères se disputaient et Lestrade tenait toujours sa main. Céleste retourna la sienne pour sentir son pouls. Élevé. Ses pupilles dilatées. Il fixait un point devant lui. Elle en profita pour le regarder discrètement. Mycroft la tira de sa rêverie.
« -Que faisais tu là bas ?
-Je suis allée sur la tombe de nos parents.
-Hum..... Te rappelles tu de BarbeRousse ?
-Ça ressemble à un nom de chien.
Sherlock ferma les yeux.
-Que peux tu en déduire Céleste ?
-Je dirais que ce BarbeRousse était notre chien, plus particulièrement celui de Sherlock. Tu ne l'aimais pas. Il est mort durant l'enfance de notre frère, suffisamment tôt pour lui laisser un souvenir marquant. C'était un cocker....je suppose....
-Bien...bien.... tu te souviens de ça au moins. ».
Le brun tordit le bras de Mycroft, ce dernier cria de douleur. Les yeux de Sherlock était striés de veines rouges. Son visage pâle contrastait avec son manteau. Lestrade lâcha la main de la jeune femme et s'interposa entre les deux hommes avec difficulté car l'habitacle de la voiture réduisait ses mouvements. Céleste s'enferma dans son 'palais mental'. Palais mental ? Qu'est ce qu'un palais mental, d'où lui venait ce mot ? Puis tout lui revint.
Sa mission a haut risque, l'arrivée au 221B, la passage à l'hôpital, Noël, le nouvel an, la piscine, la douleur, le meurtre et enfin, le mariage. Elle donna un coup dans le vide pour chasser la souffrance qui lui tenaillait le cerveau. Sauf que son poing s'écrasa sur le visage de Lestrade. La jeune femme ouvrit enfin les yeux. Sans prendre la peine de s'excuser, elle s'exclama.
« -Sherly laisse Mycroft tranquille. Je me rappelle Myc', je me rappelle.
Son frère lâcha l'autre à contre cœur.
-De quoi ? Qu'est ce qui t'es revenue ?
-Tout. ».
VOUS LISEZ
La troisième Holmes . (Sherlock Fanfiction)
FanficEt si Sherlock avait une sœur ? Et si celle ci revenait de mission ? Et si tout ne ce passait pas comme prévu ? Une deuxième fanfiction, en espérant qu'elle vous plaira. Et désolée pour les éventuelles fautes d'orthographe.