Chapitre 12

707 53 0
                                    

Trois jours plus tard :

Céleste sortit enfin de l'hôpital. Sherlock la conduisit jusqu'à son appartement. La jeune femme regarda le matériel de chimie sur la table. Elle se pencha pour observer les flacons.

« -Comment s'est passé l'enterrement ?

-Bien.

-Mycroft était là ?

-Non, mais Lestrade si.

-Et celui de Moriarty ?

-Il n'y en a pas eu. ».

Elle n'ajouta rien. Plusieurs minutes passèrent dans un silence gênant. Céleste se dirigea vers une chambre qui lui semblait vaguement familière. Au bout d'un moment, elle en ressortit avec des vêtements différents. Elle annonça à son frère qu'elle allait prendre l'air.

Céleste marcha jusqu'au cimetière. Elle lut chaque inscription sur les tombes pour trouver celle de ses parents. Le marbre sombre brillait sous le soleil couchant. L'épitaphe doré faisait réfléchir la lumière. Elle s'assit à coté et ferma les yeux. La jeune femme se laissa bercer par les bruits de la nature, si bien qu'elle s'endormit.

Une goutte de pluie s'échoua sur son visage, la réveillant. Son corps était lourd, son âme aussi. Céleste regarda la lune désormais levée. Les nuages déversaient leurs larmes sur les tombes des défunts. La jeune femme se redressa. Un peu plus loin, à travers les gouttes, elle distingua un homme devant une pierre tombale. Elle s'en approcha pour se renseigner sur quel chemin devait elle prendre pour rentrer chez elle. Elle reconnut l'homme quand elle fut à deux mètres de lui. C'était le policier de l'hôpital.

« -Inspecteur.... Lestrade ?

Il ne pleurait pas mais la tristesse se voyait dans ses yeux. Ce qui impliquait un décès ancien.

-Oui....?

-Je... Désolée de vous importuner dans un tel endroit mais pouvez vous m'indiquer comment retourner chez Sherlock ?

-Je vais vous y conduire si vous voulez.

-Je ne veux pas vous ennuyer.... Ce n'est..

-Cela ne me dérange pas. Ma voiture est juste à coté.

-Vous êtes sur ?

-Ça me fait plaisir. ».

Par réflexe, elle lui prit la main. Il ne refusa pas ce contact et la garda dans la sienne. Ils se retrouvèrent trempés avant d'avoir atteint le véhicule. Le sort s'acharnait sur eux car la voiture tomba en panne à mi-chemin. Le dépanneur ne pouvait pas se déplacer à cause du temps. Les deux adultes frigorifiés et affamés durent attendre que quelqu'un veuille bien venir les chercher.

La troisième Holmes . (Sherlock Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant