Partie 1: Là où le sang ne s'arrête jamais de coûler

18 5 0
                                    


Alors tout ce rouge dont la teinte s'assombrissait, au fur et à mesure que le véhicule avançait, était donc du sang.

Axia se demandait vraiment comment cela était possible. Les entraînements dans la "sphère des carnages" devaient vraiment être d'une grande férocité et sans temps mort.
Hygie, quant à elle, restait imperturbable  mais se demandait dans quel état  elle allait retrouver les soldats de la sphère. Les entraînements n'avait pas cessé durant son absence, mais en même temps, il ne pouvait pas y avoir de mort ou de blessé grave. La vie des "super-soldat" étaient bien trop importantes. Pour elle, ils n'avaient pas pu s'entraîner comme à leurs habitude, mais en même temps quelques chose la tracassait. Le rouge avait encore foncé d'une teinte.

La sphère était maintenant visible. Hygie la contemplait  froidement tandis qu' Axia se montrait très impressionné. En effet, durant son errance à travers Grémore, il s'était toujours tenu à l'écart des sphères en raison du danger qu'elles representent mais celle-ci, en raison de sa grandeur, de sa beauté, opérait sur lui une sorte d'attirance. La sphère "du carnage" était un immense Colisée en pierre. Il avait surement été taillé dans une montagne car i lémanait de lui une grandeur majestueuse. Axia était des plus impatient. Un grand danger l'attendait, certes, mais c'était également là que l'attendait "Driven", celui qui l'aiderait à maîtriser son pouvoir.

Hygie commençait à ralentir en apercevant  une tourelle, indiquant le poste de garde de la partie sud. Elle attendait le signal.
Le soldat situé au sommet de la tourelle sorti tune sorte de pierre en matière transparente de sa veste blanche. Il l'agita simplement et celle-ci se mit à briller d'un éclat aveuglant. 
Hygie stoppa immédiatement le véhicule. Deux soldats s'approchaient prudemment, tenant fermement leur lances acérées.

-Que se passe-t-il interrogea  Axia?

-Ce n'est rien, répondit Hygie, ils viennent juste vérifier qui souhaite pénétrer dans la sphère.

Le porteur du mystérieux nano-ink se rasséréna, mais quelques chose le gênait. Ces soldats vêtu d'une veste et d'un pantalon en tissu blanc et léger ne semblaient vraiment pas fort. Axia n'avait pas l'expertise d'Arsenal sur le corps humain mais leurs musculature, le regard mal assuré ne pouvait être ceux des soldats de la "sphère du carnage".
Cependant il n'osait pas souligné cela et en faire la remarque à Hygie. Peut-être se trompait-il, et le moment était mal choisi pour l'interroger.

Hygie attendait patiemment. Le soldat de la tourelle les braquait à présent avec un fusil sniper et couvrait ainsi les deux autres. Elle n'était pas surprise. En effet, en son absence, la prudence était de mise. Si un des soldats était gravement blessé, il ne s'en sortirait pas. 

-Sortez du véhicule! ordonna le premier soldat en armant sa lance, prêt à  pourfendre tout adversaire.

Hygie baissa la vitre du véhicule et tendit simplement son bras à travers l'ouverture. Découvrant ainsi son tatouage, les deux soldats changèrent radicalement d'attitude. Leurs regard étaient plus détendus et un léger sourire apparut sur leurs lèvres.

- Les gars, s'exclama le premier soldat, c'est Hygie! Hygie est de retour, faites retentir la cloche et  laissa la passer.

La soigneuse redémarra le véhicule et avança  une centaine de mètres plus loin, là où les grilles du Colisée commençaient à se lever.    C'était une entrée immense et très large. Axia pensait que ce devait être par cette ouverture que les camions de ravitaillement devait passer.

Ils étaient à présent dans une sorte de parking. Axia vit des voiture ressemblant à des sortes de char; marquaient par des excroissances de pointes en acier, leur rendant un côté très agressif. En outre des lances, des haches étaient attachés sur les portières.
Ces chars devaient servir à des missions extérieurs mais Axia n'en avait encore jamais croisé durant ses années d'errances. Hygie le sorti  de ses pensées et lui mit des menottes.

-Désolé, mais à partir de maintenant, ta vie ne t'appartiens plus, tu appartiens à la sphère du carnage, c'est ici que ton destin va être scellé, dit froidement Hygie, qui semblait retrouver un morceau de sa personnalité, celle de la soigneuse de la "sphère du carnage", pièce maîtresse du gouvernement de Grémore.

Axia et Hygie arrivèrent dans une immense cour. Là, tous les soldats de la sphère les attendaient. Cet espace était le coeur du Colisée.Il ressemblait à une gigantesque zone désertique, dont le sol sablonneux possédait une couleur rouge des plus sombre, à la limite du noir. Axia y ressentait la tension et l'extrême violence des entraînements, aussi, la grandeur de l'espace, n'empêchait pas à l'atmosphère d'être étouffante. Ici, il savait qu'il était en enfer.






Nano-Ink tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant