chapitre 13 : le jardin écarlate

10 3 0
                                    


Driven s'approcha d'un des massif de fleurs. Il observa une rose d'un rouge particulièrement sombre et en arracha un pétale. "Tiens, mange ceci et voyons voir si tu survis" déclara le sage.

- Si je survis... se répéta Axia. 
Le porteur de nano-ink ne comprenait pas vraiment ce qu'il se passait, mais il avait posé assez de question comme ça. De toute façon sans Driven, la mort et l'isolement l'attendait. Il devait devenir plus fort et cela par tous les moyens, quitte à en mourir.

Il prit la pétale et l'avala doucement. Elle avait le goût de sang  mais mis à part cela, il n'y avait rien de spécial. Driven avait disparu et doudain, il se mit à faire très sombre autour d'Axia. L'obscurité devenait des plus dense mais surtout, elle bougeait, les ombres se tortillait, quelque chose n'allait pas.

Axia commençait à avoir quelques sueurs froide, ses vêtements étaient complètement trempés. En retirant son habit, il vit que son nano-ink coulait à travers sa ceinture pectorale. Plus simplement il fuyait de partout, ce n'était pas des ombres qui dansaient autour de lui, c'était du nano-ink, son propre sang.

Il commençait paniquer et à hurler.

-Driven, que m'avez-vous fait! Il y a un problème, quelques chose de dangereux est en train de se passer, il faut prévenir la sphère, je ne contrôle rien.

Il n'y eut aucune réponse, Axia était seul face à ce problème, il reprit quelque peu ses esprits et décida de matérialiser la clé tatoué sur sa main et d'ouvrir sa ceinture. 
Le nano-ink coula encore plus fort et continuait de se déversait par le petit orifice présent au niveau de son cœur. Les ombres autour de lui devenait de plus en plus grosse et quelque chose de très grave allait se passer. Axia tenta de boucher le trou en y plaçant ses mains, mais cela ne marchait pas, la pression était trop forte et surtout, quelle erreur d'avoir retiré la ceinture, elle qui atténuait ce torrent.

Axia réfléchit, se rasséréna; le nano-ink était en lui, il devait pouvoir le contrôler. Il savait parfaitement se transformer en mode ink de niveau 1 et 2, même s'il ne maîtriser pas vraiment son pouvoir, il arrivait à en contrôler certains aspects. Il devait arrêter cette fuite car les ombres devenait de plus en plus menaçante.

Il plaça seulement sa main droite sur son coeur et se concentra, il écoutait le son de ses battements à travers le torrent qui se déversait et tentait de les réduire en respirant calmement. Cela commençait déjà à fonctionner, l'écoulement commençait à ralentir. Cela prendrait un peu de temps mais au moins cela marchait. Axia restait concentré. Tant que la chose n'était pas contrôlée, il ne devait pas se relâcher.

Tout à coup, tout se stoppa; plus rien ne coulait de sa poitrine. Axia fut pris d'une violente douleur à la poitrine, l'orifice au niveau de sa poitrine commençait à s'élargir, comme si quelque chose essayait d'en sortir. Le trou était maintenant béant et la douleurs insupportable. Dans un dernier spasme, une sorte de grosse boule noir fut éjecté du corps d'Axia; Celui posa genoux à terre, il avait vraiment trop mal.

Cependant, il devait absolument savoir ce qui était sortit de son être. Son nano-ink était tellement mystérieux, une nouvelle caractéristique s'était peut-être déclenché à cause du pétale ingéré. 
Axia s'approcha en rampant de cette sphère noir et s'arrêta net. Elle se mit à vibrer et à grossir de manière accélérer. Quelque chose de grave allait se produire; soudain la boule se déforma et prit l'apparence d'un corps humain.
Il avait  la même taille qu'Axia mais son visage était celui d'un squelette dégoulinant de nano-ink, ses bras étaient des faucilles géante, le reste de son corps était indescriptible, c'était simplement du nano-ink particulièrement visqueux qui vibrait.

L'être ne bougeait pas, il fixait Axia qui était tétanisait de peur; Celui n'avait jamais ressenti autant de peur et pourtant il avait connu de nombreuse situations dangereuse durant ses années d'errance dans Grémore.
Il parvint toutefois  à se lever et se mit à reculer, tout à coup, l'être de nano-ink fonça sur lui à une telle vitesse qu'Axia ne put réagir et se fit agripper. Le monstre planta ses deux faucilles dans le corps du porteur de nano-ink et commença à le dévorer.

Axia ne ressentait même plus la douleur, il ne pouvait plus bouger, il avait beau hurler, rien ne changer, rien ne se passer; il était en train de mourir. Il avait perdu et son nano-ink  avait gagné.
***

Axia était revenu à lui. Il était dans le jardin écarlate face à Driven, avec le goût du pétale encore présent dans sa bouche mais trempé de sueurs froide.

-Ce n'était qu'une illusion ? interrogea Axia. C'était pourtant si réel...  combien de temps  me suis-je absenté ?

Driven le regardait fixement, malgré son air  impassible, son air trahissait une certaine inquiètude.

-Tu t'es absenté seulement 10 secondes, jeune homme, répondit le vieux sage. Puis il rajouta,  rare sont les personnes à venir me voir mais tu es la première personne à résister aussi peu longtemps aux effets du pétale...
J'ai moi aussi une question, pourquoi as-tu reculer?

Axia repensait au monstre de nano-ink qui était en lui,  non sans frissonner. Driven savait, peu importe comment, Axia se devait d'être franc.

-C'est la peur qui m'a fait reculer, je ne m'explique pas ça autrement...

-Alors nous recommencerons demain mais avec avec un autre végétale du jardin écarlate, quelque chose de plus léger. Je veux que tu t'entraînes des plus sérieusement avec  Lafay. Tu viens de frôler la mort. Tu dois acquérir la confiance des dieux du combat pour pouvoir  apprendre à maîtriser ton être. Maintenant, tu peux disposer.

Axia ne répondit pas et prit le chemin de la sortie. Il venait d'échouer et était plein d'amertume. Au moins il savait à quoi s'attendre. Son corps et surtout son esprit allait vivre l'enfer.

Plus que 2 heures pour se reposer. C'est ce que lui disait l'emplacement de la lune.

Nano-Ink tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant