Axial se sentait lourd. Ses yeux était ouvert, mais il n'arrivait pas à bouger. C'était comme s'il était complètement paralyser. Il essaya de se lever, mais il n'y arrivait pas. La guérison qu'Hygie lui avait prodiguée, ainsi que son auto- régénération, n'était pas suffisant. Il devait attendre encore un peu.
C'était là qu'il se demandait combien de temps s'était écoulé et surtout où était-il?
Le porteur du nano-ink était dans une sorte de grotte, allongé à même le sol, il ne portait plus sa combinaison de combat. On lui avait simplement mis un pantalon en tissu. Son torse était nu, il pouvait voir sa ceinture en métal entourant son abdomen et fut rassurer. Son bras droit n'était plus entouré de bandages et laissait apparaître son tatouage en forme de clé.Côté discrétion, c était terminé. Tous savaient qu'il était porteur d'un nano-ink. C'était d'ailleurs cela qui lui avait sauvé la vie.
La douleur avait disparu, mais il s'en souvenait et s'en rappelerait sûrement durant un long moment. Il n'avait rien vu. Son adversaire était d'un tout autre niveau, il pensait qu'après Arsenal, il ne rencontrerais personne d'aussi fort...
Soudain, il sentit une présence, c'était Mr Sandman.
-lève-toi Axia, ordonna-t-il, tu dois rapidement intégrer la zone d'entraînement.
Au vue de ta performance, je vais te mettre avec le groupe des confirmés.Axia ne comprenait pas tout. Il s'executa et se leva avec peine.
- mène moi à Driven, demanda-t-il sur un ton sec.
Une lueur passa dans les yeux du vieil homme.
- comment connais-tu Driven? Et que cherches-tu?
Axia commença à s' approcher lentement de son interlocuteur. Il était maintenant face à lui. Et lui chuchota à l'oreille.
- J'ai un très grave problème mon vieux. J'ai quelque chose de très dangereux en moi, quelque chose qui ne demande qu'à sortir et qui va ravager ta misérable sphère. Il faut que je contrôle cette chose, alors amène moi à Driven.
Les yeux de Mr Sandman s'ecarquillerent. Les mots avaient été prononcé avec une telle tranquilité, une telle lassitude; le contraste entre les termes utilisés et la façon de les énoncer était si sombre, si grave, qu'il ne pouvait pas ignorer cette menace.
- on ne rencontre le sage Driven comme ça, répondit-il, calmement. Tu dois d'abord intégrer ton groupe, suivre les entraînements. Il y a des règles, suis moi, s'il te plaît, je vais t'expliquer tout cela.
Axia se mit en marche aux côtés du vieil homme. Puis rajouta à voix basse:
- c'est le directeur Rider qui m'a expliqué que Driven pourra m'aider.
***
Ils suivaient à présent un long couloirs en pierre blanche. Éclairer par de petits lampions tous les 5 mètre. Axia remarqua qu'ici aussi le sol était rouge ocre. Son interlocuteur montrait un certain calme, une grande maîtrise de son tempérament, comment cela était-il possible dans un lieux où le sang coule constamment, les cris de douleurs, d'effort sont quotidien et pourtant rien ne transparaîssait à travers le vieil homme, qui ressemblait plus à un prêtre ou un homme de savoir. Le porteur du mystérieux nano-ink comprenait qu'il ne savait absolument rien de son interlocuteur.- sois bien attentif, je vais te faire un petit exposé de la situation et des possibilités qui s'offrent à toi, déclara Mr Sandman.
Axia ne répondit rien. À présent il devait simplement suivre le déroulement des évènements et veiller à rencontrer Driven. Sa liberté n'était pas encore acquise. Il ne maîtrisait absolument pas la situation.
Le vieil homme reprit:
- comme Hygie à dû de l'expliquer, ici tu es dans la sphère du carnage, le lieu où nous formons les soldats d'élite de la nation de Gremore.
C'est un lieu où nos recrue apprennent à se battre et à développer leur force et cela jusqu'à leurs paroxysme.
Par exemple, sais-tu qu'un être humain normal utilise à peine 30% de ses capacités physique?Axia ne répondit pas. Cependant il commençait à se rendre compte que Mr Sandman était un homme cultivé et que l'écouter n'était pas si inintéressant qu'il pensait.
- mais sais-tu pourquoi il ne peut pas utiliser plus de ces 30 %? Retoqua le vieil homme.
Hé bien tous simplement car le cerveau humain ne le permet pas. En effet, en " débloquant" les 70% restant, le corps humain pourrait s'auto- détruire sous l'effort, sous l'impact que cela engendrerait.Pour pouvoir acquérir cette puissance, il faut donc fortifier son corps, lui faire comprendre qu'il va pouvoir encaisser cet excès de puissance. Et c'est là que la présence d'Hygie est indispensable. Grâce à son nano-ink de soin, elle peut permettre à nos soldats de récupérer de leur fatigue physique et continuer de s'entraîner et même tenter des entraînements très dangereux. Voici donc comment nous avons pû obtenir les plus grand guerrier, dont la force est incommensurable. Tu as d'ailleurs pu expérimenter le niveau de leurs force. Sans ton nano-ink, tu serais mort sur le coup mon petit.
Une certaine tension montait chez Axia. Il allait bientôt côtoyer ces sortes de demi-dieux. Toutefois, il avait encore en mémoire les mots de Rider. " Tu vas servir pour les combats à mort de la prison, mais tu auras peut-être une chance". Il avait besoin d' en savoir plus.
-j'ai besoin de savoir ce qui m'est réservé Mr Sandman. Quel rôle je joue ici? Demanda calmement Axia.
Le vieil homme mis quelques secondes avant de démarrer son explication.
VOUS LISEZ
Nano-Ink tome 2
FantasyAxia est en route pour la sphère des carnages. Déterminé à maitriser son pouvoir afin de combattre "Scylla" et stopper l'apocalypse vu dans ses rêves, il ne doit pas oublier qu'il possède le statut de prisonnier et que l'enfer l'attend dans la nouve...