Mr. Sandman et Axia étaient à présent dans la cour, ou plutôt l'immense terrain d'entraînement qui constituait presque la totalité de la surface de la sphère. C'était là qu' Axia avait failli mourir. L'ambiance avait radicalement changé depuis son retour de convalescence. Fini cette vision de trois rangée d'homme calme et ordonné, place à un brouhaha incessant, tel un essaim de guêpes, prêt à l'attaque.
Axia ne comprenait pas tout de suite ce qui se passait.
-Voilà comment se déroule les journées à la sphère du carnage et cela depuis 8 années maintenant, intervint Mr Sandman, observons ensemble car le tout, même s'il paraît confus, est tout de même très bien organisé.
Le terrain est divisé en trois zones, une pour chaque catégorie de soldat. Celles-ci sont relié par des zones communes comme par exemple la piste de course que tu peux voir au loin sur la droite, le puits sans fond, quelques mètres à côté, le cercle de combat d'entraînement sur ta gauche, et pour finir, la chapelle de soin où réside Hygie; et où tu peux le voir, il y a déjà une longue queue de blessés qui attendent leurs tour.
Le porteur de nano-ink, n'avait pas fait attention à ce bâtiment lors de son arrivé. C'était réellement une petite chapelle, mais sans signe religieux, l'emblème de Grémore était bien apparente mais n'empêchait pas à ce petit édifice de dégager une sorte de sérenité, de plénitude. C'était une sorte de coin de paradis dans cet enfer quotidien.
Hygie était donc là, se dit Axia. "Je ne sais pas dans combien de temps nous nous reverrons, mais pendant un certain temps, je vais devoir me concentrer sur un seul objectif, maîtriser mon pouvoir et survivre à mon combat à mort."
***
Le vieil homme indiqua la zone que devait prendre Axia.
-Bon courage jeune homme, déclara-t-il. Puis sans une autre parole, il reprit le couloir et disparut.
Le porteur de nano-ink analysa les zones afin de trouver celle qui lui avait été attribué.
Celle sur sa gauche ne semblait pas très étendu. En se basant sur l'âge des combattants, il reconnut le groupe des novices. Certains faisaient des tractions, en effet des dizaines de barre avaient été installées à cet effet, d'autres faisaient des abdominaux et des pompes, à même le sol. Axia remarquait que l'intensité ne baissait pas du tout. Ces jeunes adolescents devaient effectués peut-être mille répétitions, la fatigue et l'effort se lisaient dans leurs yeux mais ils continuaient sans relâche.
un peu plus loin, un autre groupe de novice suivait et imitait les gestes d'un adulte, vêtu d'une tunique marron claire, sans doute un militaire, afin d'effectuer divers enchaînement de coups et cela avec une rapidité particulièrement étonnante pour leurs jeune âge.
Axia remarqua un autre groupe où chaque jeune soldat était posté face à des tronc d'arbre mesurant environ 2 mètres de hauteurs. Les contours d'un corps humain avait été dessiné à la craie sur chacun d'eux. puis des points précis avait été creusé dans l'arbre. Le porteur du nano-ink comprit qu'ils représentaient les points faible d'un corps, tempes, yeux, gorge, foie, cœur, les divers articulations.
Le but était ici pour chaque novice d'apprendre à connaître ces points et surtout de savoir les toucher avec des coups de points et des coups de pied. Les gestes n'était pas forcément les plus rapide, mais ils avaient l'air d'être répété des centaines, voir des milliers de fois. A une dizaine de mètre de là, un autre militaire entraînait un novice, particulièrement jeune. Les poings d'Axia se serrèrent machinalement, l'exercice le révoltait. le militaire était positionné à quelques mètres de distance du jeune adolescent et lui lançait des pierres fortement aiguisées. Cela avec une force et une vitesse inouïe. Le novice pataugeait dans une marre de sang. Son corps était lacéré de toute part, son œil droit avait l'air d'être crevé. il n'arrivait même plus à esquiver des projectiles à la trajectoire des plus simple.
Axia commençait à se dirigeait vers eux quand il entendit le militaire.-Il te reste à tenir encore 10 secondes Hélios, après tu iras voir Hygie. Ton niveau a un peu baisser durant son absence mais tout va revenir, tiens le coup.
Ce militaire n'était pas vraiment un tyran, il était certes dure mais il faisait avant tout son job: participer à la formation des plus grands combattant, ceux-là même qui allaient sauver Grémore et abattre Terraria.
Le porteur de nano-ink fit demi-tour sans que personne ne remarque ce qu'il s'apprêtait à faire. D'ailleurs, personne ne prenait attention à lui; il était pourtant loin de passer inaperçu avec sa ceinture qui masquer son nano-ink et qui cerclait son torse nu. Les soldats étaient simplement focalisés sur leurs entraînements et cela, à un très haut degré. Axia était décidé à les prendre pour exemple; il devait se concentrer sur son objectif et ne pas céder à ses sentiments.
"Ici on apprend à se battre et on travail la vitesse ainsi que la précision" se dit-il.
En continuant son chemin, il arriva sur un trou béant, rempli d'eau trouble. C'était le puits sans fond dont lui avait parlé Mr Sandman. Plusieurs soldats étaient autour, là les différents groupes étaient mélangés. Cette vision parut étrange à Axia; Tous étaient là pour effectuer un exercice, les plus âgé ne prenait pas forcément soin des plus jeunes, aucun conseil n'était transmis. Il n'y avait aucun esprit de camaraderie, c'était à celui qui serait le plus performant et qui gagnerait sa place pour "la sphère centrale".
En observant, Axia comprit que l'exercice constituait en de très longue séance d'apnée. 6 personnes pouvaient plongeait ensemble, tenter d'atteindre le fond de l'abîme et entraîner leur capacité pulmonaire, oxygéner leurs muscles, afin de gagner en endurance et d'augmenter leurs capacité à muscler.Telle une ombre, il passa son chemin, puis, remarqua à même le sol, de larges lignes à peines visible. Voilà comment les zones étaient délimité. Ces lignes avaient été tracé dans le passé, et le changement de couleur du sol les avaient quelques peu effacé.
Tout à coup, le spectacle qui se produisait devant lui, venait de s'ordonner et avait perdu son côté bordélique. Comme l'avait dit Mr. Sandman, il y avait une organisation.
La découverte de ces autres zones s'offraient à Axia. Il n'avait qu'à continuer à avancer pour les analyser et se rendre sur celle qu'on lui avait attribué. La zone des confirmés.
VOUS LISEZ
Nano-Ink tome 2
FantasiaAxia est en route pour la sphère des carnages. Déterminé à maitriser son pouvoir afin de combattre "Scylla" et stopper l'apocalypse vu dans ses rêves, il ne doit pas oublier qu'il possède le statut de prisonnier et que l'enfer l'attend dans la nouve...