Axia et Lafay se trouvaient à présent à l'autre bout de la sphère du carnage, face à une sorte de petit entrepôt. Celui-ci était tout en métal et de forme cubique.
-c'est ici que tu vas prendre un collier, déclara Lafay.
-A quoi servent-ils ? demanda Axia, dont la curiosité devenait de plus en plus importante.
-Si tu as bien observés les différents groupes qui composent la sphère, tu as pû voir que nous étions les seuls à ne pas faire d'exercices de musculation, enfin, à en faire bien moins que les autres.
-oui tout à fait, j'ai remarqué que les novices apprenaient surtout "la vitesse" et que les semis, apprenaient surtout à développer leur masse musculaire.
-très bien Axia, hé bien ici, nous apprenons à condenser tout cela. Ce collier que tu vois à mon cou est en fait un multiplicateur de gravité, mis au point par la sphère du savoir. Il y a 4 diodes, celles-ci correspondent aux différents niveau de force gravitationnel; tu vois, sur mon collier les 4 diodes sont allumées, je dois supporter un poids constant de presque 400 kilos...
Les yeux d'Axia s'écarquillèrent. Comment son mentor pouvait supporter une telle charge? Il avait vu ses mouvements lorsqu'il frappait le menhir et tout lui paraissait fluide, souple. Il était impossible de penser que Lafay était gêné par une charge de 400 kilos. Les soldats d'élite de la sphère du carnage ne pouvait même plus être considéré comme des humains, ils étaient devenus des sortes de demi-dieux du combats.
Axia se dirigea vers le cube , soudain un confirmé sortit, il avait deux collier autour du coup, 6 diodes étaient allumées. Axia se tétanisa. C'était l'homme aux cheveux long, noir jais marqué par une mèche blanche.
Ce dernier s'arrêta net et fixa Axia en souriant.
-je vais te tuer p'tit gars. tu es le prochain sur ma liste de combats à morts, après toi je pourrais intégrer la sphère centrale et vivre une vie de rêve, ha,ha,ha
Axia restait figé. Depuis sa rencontre avec ce confirmé, toute arrogance s'était évaporé de son être. Rider était un enfant de chœur à côté de ce type...
-Doucement, Kingley, déclara Lafay, n'effraies pas mon élève, il ne doit pas être perturbé durant son entrainement.
-ha,ha,ha, continua de rire le confirmé. Sacré Lafay, c'est vrai que c'est la première fois que tu entraînes un prisonnier pour son combat à mort. Demain j'ai mon 29 eme combats à mort. Après ça ton p'tit gars sera mon dernier adversaire.
-Je sais bien répliqua calmement Lafay, moi aussi j'ai un combat, mon 25 eme. Je dois avouer que ta progression au sein de la sphère du carnage est des plus fulgurantes, mais n'oublies pas que tu étais un ancien prisonnier toi aussi et que les choses se répétent...
Kingley était piqué. Son front était plissé de colère.
-Donne-moi son nom, hurla le géant de muscle.-C'est Axia, répondit Lafay, et je t'annonce qu'il va te battre.
-ha,ha,ha, Axia, ria Kingley en quittant ses deux interlocuteurs.
Lafay se tourna vers Axia, "va vite chercher ton collier, on a du boulot sur la planche".
****
Seul une diode était allumée, Axia pouvait à peine bouger, la charge était très lourde. Lafay le regardait quelques peu surpris.
-J'ai entendu dire que tu avais défendu la sphère-prison face à Scylla. Ce n'est pas avec de telle capacité que tu as réussi ça...aller montre moi vraiment ce que tu vaux.
VOUS LISEZ
Nano-Ink tome 2
FantasíaAxia est en route pour la sphère des carnages. Déterminé à maitriser son pouvoir afin de combattre "Scylla" et stopper l'apocalypse vu dans ses rêves, il ne doit pas oublier qu'il possède le statut de prisonnier et que l'enfer l'attend dans la nouve...