Axia commençait à se réveiller. Il ressentait de nombreuses courbatures et pouvait pour le moment, seulement ouvrir les yeux. Il voyait le ciel s'assombrir et comprit que la nuit n'allait pas tarder à arriver. Il avait encore rêver du cataclysme, il était encore plus près de la déflagration. Le temps pressait, il fallait absolument qu'il devienne plus fort.
En se levant, il vit qu'il était face à une sorte de grotte, à l'extrémité de la sphère du carnage. C'était comme si un trou béant avait été sculpté dans les remparts de ce lieu.
Le porteur de nano-ink se sentait comme attirait pas cette obscurité émanant de l'orifice, il se leva et commença à entrer.
La première chose qui le marqua fut l'humidité qui régnait ici. Par quel mystère cela pouvait être possible alors que dehors, la température avoisinait les 40 degrés. L'obscurité était egalement des plus dense, et Axia avait la plus grande peine à se déplacer sans se cogner.La marche lui paraissait une éternité quand soudain, il vit une énorme fontaine dorée, dont les jet d'eau flamboyant, illuminé toute la pièce qui était entièrement en marbre, du sol au plafond.
Axia était émerveillé par cette beauté qui était logée dans le plus terrible endroit sur terre. Un vieil homme était genoux pliés face à la fontaine et semblait prier. Il se leva soudainement et fixait Axia.-Tu dois être le jeune homme à problème dont lafay m'a parlé, je suis Driven le dernier prêtre combattant de Grémore.
-Le dernier prêtre combattant? s'interrogea Axia, je ne savais pas qu'il n'y en avait plus et que cela existait, puis il rajouta à voix haute, " oui je suis celui que vous devait aider à maîtriser son pouvoir".-Il y a erreur jeune homme répondit calmement le vieil homme, ma seule mission ici sur terre, est d'apprendre à chacun à maîtriser son propre "être", à prendre les meilleurs décision et à ne pas se faire manipuler par ses émotions. Maîtriser ton pouvoir, apprendre à te battre, c'est ton problème. Sommes-nous clair jeune homme?
Axia se tut. Il sentait qu'il était face à une personne d'expérience, quelqu'un qui avait été marqué par la vie, mais dont il émanait une sérénité, une plénitude, tout en possédant une grande force. Cependant, il y avait quelque chose d'énigmatique chez lui. Pourquoi vivait-il ici? Et surtout qu'elle était sa fonction au sein de cette sphère?
***Driven invita Axia à le suivre. Ils se dirigèrent au plus profond de la pièce; là le marbre laissa place à la roche et à de la terre, puis au loin, se dressait un petit jardin composait de petit arbuste et de massif de fleurs. Axia avait l'impression de rêver. D'abord la fontaine, puis maintenant ce coin de verdure, comment cela pouvait-il être possible, Grémore était marqué par la disparition de ses ressources naturelles, surtout ici dans la sphère des carnages où il n'y avait que du sable.
-tu dois te poser beaucoup de question jeune homme, déclara Driven, mais observe bien, cette verdure te semble-t-elle réellement des plus belles, des plus saines?
Axia fut décontenancé par cette remarque. En observant de plus près, les arbuste, ainsi que les massifs de fleurs étaient marqués par une sorte de teinte rouge, il en ressortait quelques chose de menaçant, de violent même, tout le contraire de ce que l'on doit ressentir lorsque l'on observe un tel spectacle.
-Le sang... c'est le sang qui sert à les irrigués, bredouilla Axia.
-C'est à peu près ça, expliqua Driven, le sang versé ici, et sache qu'il y en a des centaine de litre chaque jour, a fini par infiltrer les maigres nappes phréatique et a permis à ce coin de jardin de continuer à vivre mais aussi d'acquérir de nouvelles propriété, tu observera également que les eaux de la fontaine ont également une légèrement teinte rosée...
Axia resta pour le moins surpris. Il y avait un côté macabre dans tout cela, et cela n'était pas du tout en concordance avec ce que l'on ressentait en présence de Driven.
-J'ai nommé ce lieu, le jardin écarlate, déclara Driven, le regard marquait par une profonde tristesse, une réelle compassion.
VOUS LISEZ
Nano-Ink tome 2
FantasyAxia est en route pour la sphère des carnages. Déterminé à maitriser son pouvoir afin de combattre "Scylla" et stopper l'apocalypse vu dans ses rêves, il ne doit pas oublier qu'il possède le statut de prisonnier et que l'enfer l'attend dans la nouve...