Axia comprenait parfaitement ce que disait Hygie. Ici, il allait devoir travailler dur et s'entrainer sans relâche. Il côtoierait la mort à chaque instant. Il devait donc dès le début se montrer très observateur. Son regard était perçant et analysait avec précision l'immense étendu de soldats qui étaient face à lui.
Ils étaient disposés en trois rangées et faisait face à Hygie et son prisonnier. Axia remarqua que les rangées n'avaient pas les mêmes tailles, qu'il y avait même une grande disparité entre elles ; celle la plus à gauche était trois fois plus grande, que la dernière toute à droite.
La rangée de gauche étaient constituée par les novices. A vu d'œil, ils étaient une centaine et ils s'agissaient de jeunes garçons, ayant intégrés la sphère depuis seulement 2 ans. Axia remarqua, que certains d'entre eux ne devait même pas avoir plus de 13 ans et repensa un instant, à son passé à l'orphelinat.
Les visages de ces jeunes soldats étaient marqués de cernes profonde causés par une grande fatigue, mais également par une certaine inquiétude. Ils semblaient avoir attendu Hygie depuis très longtemps, et son arrivée mettait fin, à toute leurs misère ainsi, que leurs souffrances.
Il n'y avait de grandes différence entre les deux autres rangés si ce n'est leurs taille et surtout l'état général des soldats. En effet les combattants de la dernière rangée possédaient des corps bien plus sculptés que ceux de la seconde. Leurs muscle étaient bien plus gros et leur regard plus froid, plus glacial. Axia se disait que les membres de la troisième rangée avaient définitivement perdu leurs humanité et étaient devenus de parfaites machines à tuer.
Le porteur du nano-ink compris immédiatement qu'il s'agissait du groupe des "confirmés", ceux-là même qui étaient le plus proche de quitter la sphère.
***Soudain un vieil homme fit son apparition, vétu d'une simple tunique blanche en tissu léger, il dépassa les trois rangées et se dirigea vers hygie.
-Bienvenue à vous Hygie, dit-il poliment, j'espère que vous avez fait bon voyage.
-Des choses très grave sont arrivés Mr Sandman, je dois immédiatement faire un rapport et envoyer tout ceci à la sphère centrale, répondit-elle froidement.
-Vous allez devoir attendre ce soir ma chère, déclara-t-il dédaigneusement. Par votre absence prolonger, les entraînements ont dû être ralenti, je ne compte plus les fractures, les déchirures musculaire, en outre 3 combattants sont décédés, tous des novices.
Le regard d'hygie changea brusquemment. Une grande mélancolie pouvait se lire en elle. Trois novices étaient morts, trois enfants...
Le destin s'acharnait sur elle. Elle n'avait pû sauver ni sa soeur, ni le personnel de la sphère-prison et ni ces trois jeunes soldats.-Elle se dépêche la pouffiasse, hurla une voix d'un son très grave.
Mr Sandman se retourna immédiatement vers les trois rangées. Un soldat se dégagea de la troisième rangée pour se rapprocher du trio.
Axia le fixait avec attention. Quelque chose de sombre émanait de ce personnage. Sa musculature était impressionnante, et acéréé. Il était le seul, parmi tous les soldats à avoir les cheveux long et ceux-ci étaient de couleurs noir jais, marqué par une mèche blanche. Son regard, quant à lui, se démarquait profondément. Il traduisait une colère, une excitation qu'Axia n'avait jamais vu, et cela même, durant ses années d'errances dans Grémore. Ce soldat avait soif de sang, de combat; l'absence d'hygie l'avait plongée dans une sorte de diète, et il n'en pouvait plus, ses nerfs avaient lâchés.
Il se rapprochait rapidement vers elle, l 'air menaçant.
Mr.sandman semblait tétanisé et avait complètement perdu son autorité. Il ne broncha pas lorsque ce soldat de l' enfer passa devant lui. Il était maintenant face à Hygiène.- ça fait trois jours que je t'attends, trois jours durant lesquels je n'ai pas pu m'entraîner à mon maximum.
Soudain sa main partit en direction du visage d'Hygie.
Le coup partit à une vitesse des plus impressionnantes. Il fut stoppé instantanément par un bras entouré de bandage. C'etait celui d'axia; il venait de protéger Hygie.Le soldat ne se demonta pas contrairement à tous les autres spectateurs qui étaient très impressionnés par le geste du nouveau venue.
-pas mal petit gars, je ne sais pas d'où tu viens mais tu as du cran.T' as juste fais l'erreur de te mesurer à moi.
-on ne frappe pas les plus faible, répondit Axia, sans prendre attention à la menace que venait de lui faire son opposant.
Tout à coup Axial s'éffondra, genoux à terre. Il sentait une énorme douleur au niveau de son foie. Il se mit à vomir du sang, la vie le quittait. Il allait mourir et il n'avait rien vu, rien sentit approcher. Comment s'était-il retrouvé dans cet état. C'était ce démon qui venait de lui faire mais comment. Il hurla de douleur, en même temps sa vue se brouillait, il voyait Hygie apeuré, en train d' activer son nano-ink de soin. Puis il s'évanouit.
VOUS LISEZ
Nano-Ink tome 2
FantasyAxia est en route pour la sphère des carnages. Déterminé à maitriser son pouvoir afin de combattre "Scylla" et stopper l'apocalypse vu dans ses rêves, il ne doit pas oublier qu'il possède le statut de prisonnier et que l'enfer l'attend dans la nouve...