Chapitre 7 : Le dernier combat de Rider (partie 1)

6 5 0
                                    


Cela faisait maintenant une semaine que Rider avait quitté la Sphère "Prison", ou ce qu'il en restait. Il n'était plus qu'à une heure de route de la sphère centrale, et il n'arrêtait pas de penser aux derniers événements. Il pensait à Axia et son effroyable pouvoir.
" Ne pas connaître la nature de ce qui nous fait face, est vraiment ce que je déteste le plus, se dit le directeur".
Il n'avait rien montré de ses émotions mais la peur était bien présente en lui, surtout quand il repensait à l'état de la centaine de cadavre qui jonchaient le sol de la cour de la prison. 
"En un clin d'oeil, ce petit s'est débarrassé de "Désastre" le plus violent des membres de Scylla, quand je pense que j'ai dû sacrifier ma vie pour abattre Caméléon, vraiment, je ne suis vraiment pas au niveau"

Rider continuait de marmonnait tout en conduisant, son impuissance dans ce dernier combat lui rappeler qu'il n'avait pas su protéger sa sphère, sa maison. Les gens qui comptaient pour lui étaient tous mort et cela, de façon horrible. Il se rappelait ce qu'Axia lui avait dit, Le Tatoueur était au laboratoire de Danatos, il était au courant pour l'attaque de Scylla et avait fui les lieux tout en se débarrassant de toute l'équipe de scientifique.
D'après Rider, Il n'y avait que le gouvernement  qui avait pu y placer ce monstre et l'autoriser à réaliser ses mystérieuse expériences. Toutefois, s'il était au courant de l'attaque, est-ce que le gouvernement l'était également. Rider voulait des réponses.

C'était pour cette unique raison qu'il avait conduit sans relâche, dormant le moins possible et empruntant les chemins les plus rapides mais également les plus dangereux. Le directeur avait essuyer quelques attaques de warlok, mais cela sans grande conséquences.
La seule chose qui comptait était de savoir  si le gouvernement était de mèche. Si c'était le cas, vengeance devrait être prononcé.

***

La sphère centrale lui apparaissait maintenant à l'horizon. Bénéficiant d'équipement ultra moderne contrairement aux autres sphères, le visage de Rider devait déjà être scanné à cette distance et voir s'il faisait bien parti de Grémore. 
En effet, la sphère-centrale était une cité possédant  les dernières technologie fournit par la sphère du savoir" et avait donc des capacités de défense bien supérieur aux autres. Ici les habitants pouvaient vivre sereinement et en toute sécurité; c'était entre ces mûr que vivaient les 4 généraux de la sphère-carnage, les seuls qui avait réussi à terminer leurs terrible entrainement et validés leurs combat à mort.

La sphère, en plus de posséder une sécurité optimale, disposait de grandes ressource alimentaire. C'était elle qui fournissait en vivre les autres sphères, bien que celle-ci devaient également se débrouiller par elles-même. Elle était également touché par la raréfaction des ressources naturelle mais les ingénieurs agricole avait pû en réduire l'impact. En effet, ils avaient prélevé d'immense quantité de terre, encore riche en minéraux, azote et carbone et les avaient étalé sur les toits des grattes-ciel du centre ville. Là, cette terre fertile était en sécurité et pouvait permettre la pousse de nombreux fruits et lègumes, d'arbres, mais également de fleurs. C'était une zone particulière du centre-ville qu'on surnommait, les jardins suspendus.

***

Rider  était maintenant face à la porte de la cité. C'était une ouverture magnifiquement sculpté dans la muraille qui ceinturait la ville. Cette architecture était de forme ancienne et contrastait avec le centre-ville moderne. Un garde était là et ce n'était pas un simple soldat. Rider coupa le moteur de sa moto,descendit du véhicule, prit le rapport qu'il avait rédigé sur l'attaque de la sphère-prison et se dirigea vers l'entrée. Il reconnut un des quatre généraux sacrés, Aerius, le détenteur de l'armure du vent.

Il ne portait pas son equipement, il était simplement vêtu d'un pantalon et d'une chemise en col maho, en lin blanc. A première vue, on ne pouvait se douter que cette personne avait vécu l'enfer des entraînements inhumains de la sphère-carnage, cependant son regard bleu foncé était glacial et était même renforcé par ses longs cheveux noir jais.
Il était un peu moins grand que rider et sa musculature était moins importante.

Nano-Ink tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant