Kamigami No Asobi

150 3 0
                                    

Hey! Bon, ce coup ci, c'est un anime pas très connu mais il est sympa! C'est une sorte d'école pour dieux, où une humaine leur apprend à comprendre les humains (en gros).
Et si vous comptez regarder : y a un peu de spoil dans cette fic (la S1)
Voila!
♪───O(≧∇≦)O────♪
Le feu et la lumière

Yui avait réussi. Contre tout ce à quoi s'attendait Loki, la jeune femme avait pu aider Baldr.
La part destructrice du Dieu de la lumière c'était calmée, le rendant leur ami. Ils en avaient appris plus sur le genre humain et avaient pu rentrer chez eux.
En théorie, tout était bien et finissait bien.
Malheureusement, la réalité était légèrement différente.

Le feu se répandait rapidement, conquérant un à un les villages touchés par la maladie. Les flammes semblaient ne jamais pouvoir s'arrêter, poursuivant chaque porteur de ce mal sans remède. L'incendie fini par se précipiter sur le dernier malade et, semblant s'immoler lui même, il prit fin. Loki eut un haut le cœur se dégoûtant de par ses actes.
Le dieu du feu voyait ce type de tâches se multiplier et se détestait de mettre fin à autant de vies, dans le but d'en sauver d'autres.
Mais il se se détesterait jamais autant que le responsable -bien qu'involontaire- de ces malheurs. Car si la part destructrice de Baldr c'était calmée, elle n'avait pas pour autant disparue, et jaillissait lorsque Loki n'était là pour la calmer. Le blond provoquait donc malgré lui des catastrophes, ce qui le minait et, par cercle vicieux, provoquait la réapparition de plus en plus fréquente de cette sombre part.

À peine cette pensée le traversait que Loki s'enfuyait, ne songeant plus qu'à retrouver son ami, craignant ses actions. Une légère distorsion de l'espace plus tard, le dieu aux cheveux de feu réapparaissait en Asgard*, plus précisément dans les jardins du palais. Son regard dériva sur les phénix, perchés sur les pommiers d'or, pour passer aux fontaines perpétuelles, et enfin se poser sur le second dieu, l'inquiétude suintant de son regard.

Le dieu de la lumière sanglotait, ses cheveux passant de la douce teinte de l'or à un blanc d'os inquiétant. Lorsque l'arbre sur lequel Baldr était appuyé tomba en cendres, Loki réagit enfin, se précipitant vers lui.

L'encadrant de ses bras, tentant de devancer la catastrophe, le dieu du feu ne put s'empêcher d'imaginer serrer le blond dans ses bras pour d'autres occasions. Il aurait voulu tourner la tête, l'embrasser. Un soupire amusé le traversa alors que Loki se ressaisissait, murmurant quelques mots à son amour. Ce dernier se dégagea brusquement, se relevant par la même occasion :

-Comment peux tu! Comment peux tu encore supporter de m'approcher?, murmura le Dieu de la lumière en reculant doucement, une aura blanche prenant forme autour de son corps. Le roux sauta sur ses pieds, grognant devant les paroles de son ami. Un nouveau gémissement de douleur lui échappa, lorsque le pouvoir de destruction du dieu le prit pour cible. Il fini cependant par atteindre les épaules de Baldr, avant de s'en servir pour attirer ce dernier à lui.

-Je ne pourrais supporter de m'éloigner, murmura le feu personnifié en vouant ses doutes aux oubliettes.  Baldr n'était pas idiot et ce n'était pas la première fois que Loki murmurait des paroles ambiguës sur ses sentiments. Mais le blond ne répondit pas, se contentant de s'effondrer sur son ami, évanouit. Le vent destructeur retomba, révélant le sol noircit et masquant le soupire désespéré du roux. Un grognement plus tard et il portait son ami jusqu'à sa chambre, se préparant mentalement à une longue nuit de veille.


---Quelques semaine (Ca existe chez les dieu les semaines?) plus tard- 

-Loki! Thor!

Un grand sourire aux lèvres, Baldr courait vers ses amis, porteur d'une nouvelle qui le réjouissait au plus haut point. Ces derniers, occupés à faire fonctionner leur nouveau... euh truc qui prétendait être un barbecue, lui jetèrent un regard amusé. Tout sourire de la part du blond les rassuraient, et leur joie dépendait de celle de leur ami.

OS/ trucs/ yaoi**Où les histoires vivent. Découvrez maintenant