Hey !
Alors... Une amie (HaruMitsuki74 ) m'a filé un défi, en réponse à un que je lui ai donné. Allez voir son compte !!
Bref : le défi comporte deux persos et un thème.
Karma et Nagisa , l'anglais
Let's go!
♪───O(≧∇≦)O────♪Apprendre
Par une belle après midi d'automne deux jeunes hommes étaient assis parmi les feuilles mortes, plusieurs cahiers entre eux. Un grand roux dégingandé vautré sur les feuilles répondait aux questions d'un plus petit, au physique presque féminin, qui semblait légèrement agacé... pour sa défense, le plus petit en questions avait de bonnes raisons de l'être, agacé. Il avait bataillé tout ce qu'il pouvait pour convaincre cet imb- cet ami de réviser.
L'agacé soupira soudain, fourrageant dans ses cheveux détachés. Ah oui... en plus de cela, il avait du se plier à un tas de consignes plus bêtes les unes que les autres pour convaincre son ami de réviser un temps soit peu.
Si il avait su que, malgré son génie,le rouquin n'avait vraiment aucun sens des langues, il l'aurait gentiment laissé raté son examen d'anglais. Et tant pis, la classe E avait tellement mauvaise réputation qu'un peu plus un peu moins... Nagisa partit quelques instants dans ces pensées... Asano jubilerait si il voyait son rival échouer... Sa détermination renouvelée, il reprit la leçon :
-Non! Ce n'est pas compliqué!... Tu utilises bien des expressions toi?
Karma leva un sourcil. Avachi sur son tas de feuilles soigneusement amassé à la main par un élève plus jeune qui passait par là -le bleuté était entré dans une colère noire lorsqu'il l'avait vu, lui faisant juré de ne plus recommencer à terroriser les enfants- il suivait distraitement les râleries de son ami. Son regard se perdit dans les mèches couleur ciel et le roux s'autorisa un sourire discret. Il était bin content d'avoir réussi à lui faire enlever ces maudites couettes. Ce rendant soudain compte que le propriétaire des dites maudites couettes lui avait posé une question, il réfléchit à toute allure... L'air sur le visage de Nagisa était le même que lorsqu'il prenait des moyens détournés pour expliquer quelque chose...-Oui il l'observait suffisamment pour connaitre cet air et alors?!-... la question devait donc avoir un rapport avec les expressions de langage... Et le roux était sur qu'il était question de lui même. Formulant une hypothèse qu'il espérait juste, il tenta une réponse passe-partout :
-Mui...
-Donc en anglais c'est pareil! ....Traduit " in the middle of nowhere ", soupira Nagisa, en ayant la vague impression de recommencer à chaque questions... L'impression de pédaler dans la semoule, pour reprendre le sujet du jour.
Le surdoué, bien que le bleuté commence à douter de ce surnom, soupira en écho, avant de réfléchir brièvement, arrivant à la conclusion suivante : Il n'avait fichtrement aucune idée de la traduction de ce charabia. Il posa un regard vide sur celui aux yeux céruléens*, se perdant plus ou moins dans leur contemplation avant d'émerger. Voyons... middle signifiant milieu...
-Le juste milieu?, tenta-t-il avec espoir.
Son ami se laissa tomber au sol, une exclamation désespérée passant la barrière de ses lèvres. Karma soupira. En tous cas, ça il comprenait! Nagisa se morfondait donc au sol, désespérant de pouvoir faire entrer quelque chose dans la caboche trop pleine du roux...
Quand soudain... Une idée sauvage apparue!! Tin tin tin!! Le bleuté la captura en songeant que Pokémon faisait vraiment des ravages dans son esprit. il était fan de cette série depuis tout petit et malgré son âge, continuait à la suivre, plus discrètement. Enfin, Karma avait envahi son salon pour le regarder avec lui lorsqu'il l'avait appris donc la discrétion... Mais c'était toujours une occasion de voire le plus grand!... Reprenant le fil de son idée avant qu'elle ne s'échappe de... son idée-ball, il se redressa brutalement, faisant sursauter son compagnon.
-On va faire du vocabulaire!, claironna le professeur improvisé.
-Mais j'y arrivais pas tout à l'heure, geignit l'autre, tout en sachant que la bataille était perdue d'avance. Comme le roux l'avait prédit, Nagisa n'écouta pas une seule de ses plaintes, arguant qu'il n'avait pas obéi à ses ordres pendant toutes la matinée pour des prunes. Il commencèrent donc la leçon.
-Alors... Karma, comment dit-on tuer en anglais ?
L'interrogé haussa un sourcil surpris... Si on le prenait par les sentiments...
-To kill.
-Et "le jeu est fini"?
-Game Over
-hum... "assassiner"?
-Assassinate.
-"Poulpe"?
-Octopus
-"immortel" ?
-Immortal
-"couteau"?
-Knife.
-"arme"?
-Weapon.
-euh...
-Je sais dire torturer, étrangler ainsi le nom d'une bonne centaines d'armes et les verbes qui sont rattachés à leurs utilisations... C'est bon? On a fini?, le coupa Karma.
Levant les yeux au ciel en souriant, son ami rétorqua :
-Presque.. comment dit on "je t'aime" en anglais?
♪───O(≧∇≦)O────♪
*j'adore ce mot, il est trop beau... et oui je fangirl sur des mots, shhh
Vous en pensez Quoi??? Est ce que cela vous convient Mdame?
En tout cas voilà pour ce défi et n'hésitez pas à m'en demander en commentaire, je verrais ce que je peux faire pour vous!!
VOUS LISEZ
OS/ trucs/ yaoi**
FanfictionBen.... Euh... Alors Un mélange d'OS sur pleins d'anime/mangas et... D'autres trucs^^