Chapitre 17

231 19 26
                                    


Haneta aussi est morte. Je ne sais pas ce qui c'est passé ensuite, si je me suis endormie et qu'on m'a porté, si je me suis laissée guidée ou quoi que ce soit d'autre.

J'ai eu un passage de vide, comme si j'étais déconnectée du monde, qu'on m'avait enlevée à mon corps et laissée dans un coin. Il m'était difficile d'assimiler la mort d'Haneta, et je ne parle pas de celle de Rin. Je n'en dormais pratiquement plus.

Cependant, si je suis consciente d'une chose, c'est que j'ai frôlé la déshydratation. J'ai pleuré plus que jamais, je ne m'étais pas permis de pleurer autant quand Darkness est mort. Et maintenant...

J'entends papa me parler :

-Moon... On va enterrer Rin et Haneta demain, pas loin de la tombe de Darkness... Tu viendras ?

Je ne répondis pas tout de suite. J'avais l'impression de mettre des années à capter la moindre information. Et au final, quand je vis qu'il allait partir, un élan étrange me prit, et une voix rauque s'éleva de ma gorge pour lui répondre :

-Je viendrai...

Papa s'est arrêté sur le pas de la porte quelques secondes, puis il s'est rapproché et m'a pris dans ses bras.

-Moon... Je sais que c'est dur... mais ça va faire 3 jours que tu es dans cet état...

Je ne répondis pas. Tout ce que je voulais, c'était revoir Rin même si c'était impossible. Et puis je me suis soudainement souvenue.

Quelque chose m'avait empêché de trop pleurer Darkness... Mais qu'est-ce-que c'était déjà ?

J'avais beau retourner le problème dans tous les sens, mon cerveau se refusait à la réflexion, perdu dans un désespoir intense, dû à la mort de trois êtres chers. Je m'endormis sans m'en rendre compte.

-Moon... MOON !!!

Hein ? De quoi ?

J'ouvre les yeux. Bon, je flotte dans du blanc. Normal ? Non, je crois pas. Mais qui est-ce-qui...

-Moon, tu es là ?

-R.. Rin ?

Je me retourne. Oui, il est là, il est bien là !!! Devant moi, debout, mais... Avec toujours son trou sur la tempe. Son sourire est triste, mais il est bien là.

-Moon, surtout ne panique pas, je ne dispose que de très peu de temps. Juste cette nuit en fait.

En un instant, j'oubliais sa mort et je fis comme si je discutais normalement avec lui. Mais je ne réussis pas longtemps, à chaque fois le trou de sa tempe et mon environnement me rappelaient la triste vérité. Rin continua :

-Moon, c'est un ange qui m'a tué. Il a essayé de m'avoir avec ses bonne paroles, mais il s'est largement loupé et il m'a tué pour éduquer mon âme, mais je lui ai échappé. Haneta par contre...

-C'est... C'est trop tard ?

-Ils l'ont eu, malheureusement. Elle a toujours été naïve et facilement influençable.

-Elle n'avait pas une grande force mentale, ça ne m'étonne pas du tout.

Mais la pauvre, quand même...

-Je... Je suis désolé de devoir te laisser comme ça... J'espère que tu t'en remettras, sincèrement, je ne veux pas la peine que tu te rendes malade à cause de ma mort.

-T'es devenu humble maintenant ? T'es bien sûr que ça n'a pas marché ?

-À vrai dire... Ils ont peut-être réussi à m'avoir un peu, mais pas entièrement. Mais ce que je suis en train de te dire en ce moment, je te l'aurais dit même de mon vivant.

-Pourquoi tu peux pas rester ?

-Parce que l'ange qui m'a tué traque mon âme. Je ne veux pas qu'il tombe sur maman, Zéphyr ou même toi. Par contre, ça m'arrangerait qu'ils tombent sur ce gros pervers de Judicaël.

Je souris.

-Bon, sinon, continuons. Il y a un truc qui me gêne. Tu me préférais à ton frère ?

-Qu'est-ce-qui te fait dire ça ?

-J't'ai jamais vu autant chialer.

Je soupirais :

-Je... Disons que j'ai une certaine fierté, et... J'ai essayé d'en garder un peu quand Darkness est mort. Et là, ben... Y a tout qui est sorti. Darkness, Haneta et toi. Et... J'ai rien pu cacher.

Ce fut à son tour de soupirer.

-Je voyais bien comment t'étais avant. Au fait, j'ai quelques dernières volontés. En ce qui te concerne.

-Je t'écoute.

-D'abord je te demande de prendre mes yeux sur mon cadavre et de les conserver. Tu en feras ce que tu voudras.

M'étonne pas de lui.

-Ensuite, je te demande de vivre. Ne t'occupe plus de moi, je suis mort. J'en ai fini. Pas toi. Alors toi au moins, vit. Et si tu ne vis pas pour toi, vis pour les autres.

Alors ça... Venant de lui, ce discours était étonnant. Mais il semblait sincère.

-Les anges auraient gagné si tu ne vis plus.

Les anges... La raison de nombre de mes malheurs... SALOPERIES !!! D'un coup, tout devient clair. Oui, je me souviens !! J'avais tué Alastair. Ça avait été une maigre consolation, mais un consolation quand même. Peut-être que j'irais mieux si je tuais son assassin... Et puis, pourquoi en tuer un alors que je peux en tuer d'autres ?

Rin continua :

-Et aussi, je voudrais te faire un dernier cadeau. Quand tu penseras à quelqu'un en particulier avant de dormir, tu auras accès à ses souvenirs les plus secrets. Un petit truc que j'ai testé deux-trois jours avant de mourir.

Je regarde Rin et j'hoche la tête. J'essaie de lui toucher le bras, mais ma main traverse son bras.

Je vois qu'il commence à perdre des couleurs. Et il prend une certaine transparence.

-Je crois que tu vas disparaitre.

-Je crois plutôt que tu vas te réveiller. N'oublie pas : vis. C'est le plus important. Adieu.

-Adieu.

(Vous croyez si je vous dis que j'ai ramé pour l'écrire, celui-là ? Je sais pas, une sorte de petite flemme... Enfin, bref, voilà !!^^

Gretchen : ET T'ES CONTENTE DE L'AVOIR BUTER RIN ?!

Johanne : C'était pour le bien de l'histoire... -.-

Abi : Franchement, je ne vois pas pourquoi elle s'acharne sur cette histoire, pas vous ? On voit bien que c'est de la merde !!!

Lucia : *démarre sa tronçonneuse* Ton cadavre ce sera de la merde !!

Siéléné : C'est quoi ça ? *pointe la tronço*

Gretchen : Rien !!^^

Bon, et puis vous, VOUS VOUS ÊTES TROMPÉES DE BOUQUIN !!!! DÉGAGEZ !!! Bref, voici donc mes excuses et... Je sais pas si j'écrirais aussi vite parce que j'ai un GROS GROS passage de flemme -.-'. Donc pardon. Encore.)

Jason the ToyMaker fanfiction 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant