Chapitre 22

222 21 21
                                    


PVD Malicia

-Allez Mal' !!! Bouge ton cul !!

-Non !!!

-Allez !!!

-J'ai dit non !!

-Si tu te bouges pas j'appelle papa !!!

-Et ben appelles papa mais moi je veux dormir !!!

Rolph est parti sortit en grognant de ma tente pendant que je me retourne dans mon lit. Il est 1 heure du matin. Je suis censée dormir depuis 3 heures de l'après-midi parce qu'ils ont prévu de défoncer des anges dans la soirée, sous prétexte qu'il y a un grand rassemblement avec possibilité de faire des morts cette nuit. C'est censé faire quoi ? Dix heures de sommeil ? Ben je les ai pas faites.

Pourquoi ?

Parce que j'étais captivée par une lecture. Oui j'ai commencé à lire le bouquin que m'avait balancé Judicaël. Et je l'avais fini.

J'entendis les voix de papa et Cane dans la chambre qui se demandaient comment me réveiller, et au final je me sentis portée sur une épaule. J'ai réagi instantanément et j'ai glissé tête la première par terre avant de me réceptionner en roulade et de finir agenouillée.

-Et ben voilà, tu te bouges enfin !! A fait papa avec un grand sourire.

-Ouh, c'est quoi cette tête ? A demandé Cane. T'as tes règles ?

-Non... J'ai pas beaucoup dormi...

-On peut en connaitre les raisons, a gentiment exigé ma tante ?

-T'es amoureuse, m'a taquiné papa ?

Je me suis mise à fouiller un peu partout autour de mon lit jusqu'à tomber sur le fameux livre à la vieille couverture de cuivre usée sur laquelle semblait être cousu un message tracé dans une belle écriture classique avec de grandes boucles aux majuscules : "Lis-moi".

Je l'ai saisi et je l'ai tendu à ma tante qui m'a remercié avec un gentil sourire aux dents pointues. Elle a commencé à le feuilleter.

-Pop, elle te rappelle pas quelque chose cette écriture ?

-Hum ?

Il jeta un coup d'oeil à l'intérieur du livre.

-Ouais, je crois que c'est celle de Jill.

Cane se plia en deux tellement elle riait.

-Euh ?

-Hahahahahahahahahaha !!! J'me foutais de ta gueule !!! Hahahahahaha !!

-Oui sauf qu'il a raison, ai-je ajouté. Ce truc appartenait bien à Laughing Jill.

Je leur ai montré le nom de la défunte propriétaire sur la 2e de couverture. Écrit en tout petit, mais bien visible, dans une écriture qui semblait timide mais brouillonne, ce qui est bien dommage car on notait l'effort de la jeune Jill de l'époque pour écrire rien que son nom.

De leurs côtés, ils ont tous tiré une tronche de trois mètres de long. Puis papa me demanda :

-Alors, ton verdict là-dessus ?

-J'en pense qu'il faudrait en parler aux autres avant de buter qui que ce soit.

-Bon ben je convoque tout le monde en réunion alors.

Pendant qu'il s'occupait de tout le monde j'en profitais pour m'habiller rapidement et retourner glander sur mon lit.

-Malicia mais quand est-ce-que tu vas réussir à te sortir de ce lit ?

Hum... ? J'me suis endormie ? Bon ben bonjour Mathéo.

-Je dooooooors-euh...

Il a commencé à me secouer gentiment.

-Allez ! Bouge !

-Non j'veux pas !!

-Malicia...

-J'ai dit non-euh !!!

Mathéo a soupiré et m'a porté sur son épaule en mode sac à patate. J'allais refaire le coup du "je descends en roulade et fait pas chier" mais là, j'en ai pas eu le temps parce qu'il a serré assez fort ses bras autour de ma taille et de mes jambes.

-MAIS LÂCHE-MOI EUH !!!

-Mal, calme-toi ils t'attendent les autres !!

-Ah oui c'est vrai tiens. Tu me lâches maintenant ?

-Non, je te connais un minimum quand même, je sais tu vas retourner te coucher dès que tu seras par terre.

Fuck you Mathéo, toi qui me connait tellement bien que tu as réussi à te souvenir de ça alors que même maman et papa ne l'ont pas retenu malgré le fait que je sois leur fille. Trop doué le mignon petit ex-hunter.

Bref, il m'a posé sur une chaise devant les autres et ils m'ont demandé de me résumer le bouquin entier après un petit-déjeuner rapide à 2 heures et demie du matin. Et en plus, avec toute la lumière qu'il y avait, je distinguais à peine les autres. Génial. Bon, j'ai quand même commencé mon récit :

-Jill a commencé d'écrire ce journal quand son mari, oui Jill était mariée, lui a appris à écrire. Ils se sont rencontrés quand elle a tué sa petite soeur. Depuis ils étaient ensemble et se sont mariés en menaçant le curé de mort.

Petit éclat de rire parcourant la salle. Je continuais :

-Elle a eu Alastair en premier, puis Judicaël. Après elle a essayé de les entrainer pour survivre, pendant que son mari, Edmund, qui était bourreau, était assez souvent occupé par son travail. Ensuite, Alastair a commencé à avoir des envies de meurtre envers Judicaël quand il a eu environ 13 ans, sachant qu'à l'époque, son petit frère devait en avoir environ 8. Quelques années plus tard, Alastair a tué son père à la suite d'une dispute et a quitté leur maison. Il s'est retrouvé chez les creepyhunters, mais ça Jill ne l'a pas su avant un moment. Elle a laissé Judicaël faire un peu ce qu'il voulait, mais elle gardait quand même des contacts avec lui. Ensuite, il ne s'est rien passé de vraiment notable jusqu'à une vingtaine d'années avant aujourd'hui. Jill s'était trouvé un nouveau copain.

-Ça, on s'en était un peu douté, a signalé Jack.

-Ferme-la et écoute !!! A grogné Nathan.

Tiens ? Toi aussi tu respectes plus ton père ? Tu en as mis le temps, bienvenue au club. Je ne sais pas combien de personnes il compte mais il en compte un paquet, rien que parmi les habitants de ce manoir. Je repris :

-D'après le bouquin, ils auraient eu une fille, et un jour où Jill était occupée, ailleurs, Alastair est allé tuer son nouveau mec et a enlevé le bébé pour faire pression sur Jill dans le but qu'elle rejoigne les creepyhunters, et qu'elle emmène Judicaël avec elle. La suite, vous la connaissez.

-Hé ho !! A fait Angel. Si elle a bien eu une gamine, qu'est-ce-qu'elle est devenue ?

-Il est dit qu'elle était enfermée dans une cave. Après, j'en sais rien.

Angel a grogné. Elle n'a jamais aimé Laughing Jill, dès qu'elle l'a vue elle l'a tout de suite détestée. Mais bon, des fois il y a des gens dont les têtes ne peuvent pas nous revenir, et que dès qu'on les voit on a des envies de meurtre. Les docteurs de mon asile, par exemple.

-Bon, merci pour toutes ses infos Malicia, mais je crois que là, on a plus envie de défoncer de l'ange qu'autre chose, vous pensez pas? A questionné Splendor.

-OUAAAAAAAAAIS !!!! Avons-nous tous répondu en choeur.

Bon, ben je crois que tout le monde est d'accord. Même Mathéo !!

Jason the ToyMaker fanfiction 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant