Chapitre 1 : Percy

262 11 8
                                    

J'attendais Annabeth à l'arrêt de bus près de chez moi parce que Chiron nous avait convoqués.

Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas. Mais j'espérais que ce n'était pas trop grave. Vous savais, des fois j'aimerais pouvoir faire la retraite d'être demi-dieu. Mais c'est vrai que sans cela, je n'aurais pas tout les amis que j'ai maintenant.

Tout d'un coup Annabeth arriva en courant, elle cria :

-Percy !

Elle était essoufflée et affolée. Et quand elle s'approcha de moi, je lui pris la main pour que nous entrions dans le bus qui venait d'arriver.

Nous nous asseyions sur des sièges quand la porte se ferma. Même préoccupée, Annabeth était belle.

-Annabeth... que s'est-il passé ? Et je n'était pas au bout de mes surprises...

Annabeth me raconta tout : La personne qui l'a suivit, des gars bizarres dans un magasin, une présence chez elle, car elle était rentrée chez son père au début de l'été.

Et comme, vous savez, on a vaincu Gaïa l'année dernière, on avait plus vraiment de monstre à tuer. Plus rien, on pouvait avoir un vie normale. Mais boum ! Chiron nous convoque à la colo ! Génial ! Bref, de toute façon, être demi-dieu c'est ça. Être demi-dieu c'est...dangereux, c'est...

L'arrêt du bus me tira de mes pensées. Nous étions arriver a Long Island.

Comme toujours pour rentrer dans la colonie, nous passions par une forêt, qui déboucha sur la colonie, qui était cachée de tous.

À peine entré dans la colonie des Sang-Mêlé je voyais déjà le tir à l'arc, les champs de fraises, les bungalow, le mur d'escalade, le pin de Thalia et la toison d'or, mais l'inquiétude me gagna, car moi et Annabeth étions approché de la Grande Maison où Chiron y est tout le temps donc on y est aller.
Et on entendait une conversation:

-...Je ne sais pas si je vais leur dire..., disais Chiron.
- Comme tu veux, mais ce sont nos meilleurs demi-dieux..., disais une autre voix -je n'ai pas reconnu tout de suite qui c'était, mais après réflexion...
-Car tu vois, Grover j'aimerais qu'il profite de leur vie mortelle..., je pense que je demanderai à d'autre demi-dieux de...

J'allai entré dans la Grande-Maison, mais Annabeth m'avais arrêté.

-Percy, non attends, s'il te plaît.
-Mais Annabeth...
- Écoute..., ce qu'il disent...

-De faire cette quête...

-Quoi ? Une quête ? Me chuchota Annabeth.
-Ça suffit Annabeth ! Allons-y !
-Mais Percy attend ! Sans me préoccupé de Puits de Sagesse,
je m'élança vers la Grande Maison, ouvrit la porte. Tout brusquement, la discussion s'arrêta net.

-Percy ! Disait Chiron, qu'est-ce-que...
-C'est quoi cette quête ?

À ce moment là, Annabeth arriva.

-Oui, dit-elle, ça concerne quoi cette quête ?

Chiron regarda Grover, qui lui fit un regard qui disait : «dit-leur»

-...Asseyez-vous je vais vous expliquez.

Il y a bien longtemps Tartare, être maléfique, se créa. En son nom, le plus profond de le Terre, encore plus bas que l'enfer, l'abysse, se nomma ainsi. Or, le Tartare, étant endroit sombre, maléfique et froid n'était pas aider par Tartare, le roi de l'abysse. Maintenant, depuis les dieux Tartare y règne. Même Hadès, maître des enfers ne peut y accéder. Gaïa, vaincu l'année dernière, de son dernier souffle, pensons-nous, à intimer à Tartare de la venger. Tartare prépare son armée, elle va envahir la colonie. Mais vous, vous pouvez faire quelque chose.

-Quoi ? Nous pouvons faire quoi Chiron ? Demandai-je.

-Eh bien je vais vous expliquez le plan, disait Chiron.

-Écoutez, à deux, vous n'y arriverai jamais. Tartare prépare son armée mais, il ne sera pas près avant des semaines. Ce qui vous laisse le temps de...
-Attends, interrompit Annabeth, on n'a jamais dit qu'on le faisait.
-Annabeth... je crois qu'on devrait quand même...
-Percy, tu te souviens pas ? Nous on a déjà fait ça. On l'a vaincu, la, cette Gaïa. C'est ses quêtes la, qui nous pourrit la vie. Chiron, et notre vie mortelle alors ? Tu ne peut pas demander à d'autre demi-dieu de faire cette quête ? Je suis désolée, mais... ce sera sans moi.
-Annabeth... je t'en prie... supplia le centaure.
-Je... je vais y réfléchir...dit-elle puis, elle sorti de la Grande Maison et le silence se fit résonner dans la pièce.

-Eh toi Percy, tu accepte ?
-Je...je ne sais pas..., et ma voix se brisa.
-Peercyy !! Béla Grover, sil-te-plaît.
-Je vais voir Annabeth...

Puis, je sortait et je chercha Annaneth. Ne me dites pas que nous sommes égoïstes, moi et Annabeth. Car ça fait plus de six ans que nous devons faire des quêtes. Quelque part, Annabeth à raison. Notre vie de mortelle, passe toujours à la casse.

Cherchant Annabeth partout, je la trouva enfin.

Elle était à la plage de la colonie, mon endroit préféré. D'ailleurs, c'est la où elle et moi avions échangé un premier baiser.

Je m'asseyait à coté d'elle, tandis qu'elle regardait la mer. Le sable était chaud et agréable.

-Percy... si c'est pour cette quête je...
-Non... çe n'ai pas ça.
-Alors... qu'est-ce-que...
Je lui pris la main, et lui dit :
-J'y participe.

Elle me regarda un instant puis, elle dégagea sa main de la mienne et... me donna une claque.

-Aïee Annabeth !
-Cervelles d'algues tu m'avais promis...
-Oui ! Je sais que je t'avais promis que je serais avec toi cet hiver au camp Jupiter mais, on est encore en été ! J'ai tout l'été pour faire cette quête.

-Bon d'accord mais à une condition.
-Laquelle ?
-Je viens avec toi pour cette quête.
-Mais...
-Eh oui... aller, allons le dire à Chiron !

Après quoi, nous sommes aller le dire à Chiron. Il nous à exposé le plan. Et Annabeth, je pense que vous devinerait, à changer presque tout le plan.

Déjà, le plan était que nous devions trouver des coéquipiers. Tartare préparé son armée donc nous avions le temps de chercher des personnes pour nous accompagner.

-Mais qui ? Demanda Annabeth
-J'ai une petite idée, ai-je dit, Jason, Piper, Léo, Hazel et Frank.
-Tu est sur... disait Annabeth
-Oui. C'est parti, allons chercher nos amis où qu'ils soient.

La revanche de la terre (Percy Jackson) (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant