Chapitre 11 : Franck

54 2 0
                                    

Nous étions à penne sorti de la principia, la où Reyna nous avez parlé. Tartare préparé ses troupes, il fallait qu'on agisse. J'avais dit à Reyna qu'on allait aller à la colonie, mais elle nous avait dit de rester ici. Il était maintenant 14h, et Hazel et moi nous promenions dans la Nouvelle-Rome.
-Franck ? A dit Hazel.
-Oui ?
-Tu pense que Tartare va attaquer les camps ?
-J'en ai bien peur, oui.
-Mais tu crois que...(Hazel avait un regard triste, elle détestait ces genres de moments ou il y avait la guerre) que Percy, Annabeth, Jason, Piper et Léo sont à la colonie ?
-J'en suis sûr.
À ce moment là, tout a trembler. Sous nos pieds, le sol n'était pas comme d'habitude. Il y avait des fissures. Des squelettes y sont sorti, et Nico est arrivé tout d'un coup.
-Nico ! A dit Hazel.
Il était un peu étourdi, sans doute à cause du vol d'ombre.
-Oui je... je suis la !
-Qu'est-ce que tu fais ici ? A demandée Hazel.
-Je suis passé dans le Tartare il y avait plein de monstres. Tartare va attaquer les camps!, a-t-il dit tout essoufflé.
-Tu arrive bien tard Nico, ai-je poufés de rire. Hazel aussi a rigolé et a dit :   
-Nous le savions déjà !
-Quoi ? Comment ? A dit Nico.
-Reyna nous a prévenu. La colonie aussi le sait.
-Ah.
Nous avons encore rigolé, mais Nico était toujours très sérieux
-Bref, a-t-il dit, il faut qu'on se prépare.
-Tu as raison, a dit Hazel, mais nous savons quand Tartare arriveras ?
-Non, ont dit les deux garçons.
-Bref, a dit Nico, je dois y aller, j'ai encore des trucs à faire dans les enfers.
-Ok, a dit Hazel avant de le prendre dans ses bras, à bientôt, mon frère.
Je l'ai salué, et il est parti dans son vol d'ombre.

Le reste de la journée s'est bien passé, Hazel et moi restions dans la Nouvelle-Rome, en se baladant.
Le soir, Hazel et moi étions devant le feu en mangeant des shamalows.
Nous parlions :
-Il vont venir nous chercher ? A demandée Hazel.
-Oui mais je ne sais pas quand.
-Les monstres encore nous jouer de mauvais tour.

La revanche de la terre (Percy Jackson) (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant