Chapitre 4 : Léo

117 8 5
                                    

Je me suis réveillé, j'étais dans un lit au drap blanc, ainsi que mes habits. Une magnifique fille était à mon chevet.
-Léo ? Tu... va bien ? A-t-elle dit.
-Je... qui est Léo ? Ai-je dit.
-Non...ne me fais pas cette blague !
-Qui êtes vous ?
-Je... m'appelle Calypso...je tu ne me reconnais pas ?
-Non...? Je devrais vous connaître ?
-Ou... Non...oublie ce que j'ai dit.
-Combien de temps suis-je rester ici ?
-Le temps est dur à mesurer, ici.
-Pourquoi ?
-Parce que... je n'ai pas d'horloge...
Je savais quelle mentait.
-Ok. Calypso vous êtes... b...elle
«Calypso vous êtes belle» non mais n'importe nayak.
Elle a rougi, puis a dit :
-Merci.
Je me relevait lentement, et une fois debout elle me dit :
-Retiens ça : tu t'appelle Léo Valdez, tu est drôle, et... tu est un fils d'Héphaïstos.
-Qui est... Festus ?
-Non Héphaïstos.
-C'est qui un vendeur de beignets ?
-C'est un... dieu. Oui, les dieux existent.
-D'accord.
Ça ne me faisait aucun effet et je ne savais pas pourquoi, mais j'allais croire cette fille sexy pour tout au monde.
-Tu est sûr que tu ne me fais pas une farce ?
-De quoi vous parlez...?
-D'accord oublie, oublie, et tu peux me tutoyer.
-Ça roule...
Nous sommes sortis de la pièce, et nous avons débouché sur une immense salle dédié au plantes.
-Woawh... ai-je dit.
-Oui c'est une pièce que j'aime beaucoup, a-t-elle dit, je fais mon jardinage ici, et souvent je tiens compagnie à mes plantes. Écoute Léo, je crois que tu t'est cogné quelque part, elle m'a prit les mains et m'a regardé droit dans les yeux, est-ce que
tu te souviens de comment tu est arriver ici ?
-Je....non je ne souviens de pas grand chose...
-Allons voir dehors.

À l'extérieur, c'était une île au milieu de la mer, et nous étions sorti d'une grotte parmi trois. Le sable était chaud et comme j'était pieds nu, c'était agréable.
-L'île est...
-Magnifique... oui je sais mais Léo... puis elle tourna la tête, et sans explications elle couru derrière l'autre grotte qui était à coté de celle où on était sorti. Je la suivi.
Ça nous dévoila un immense dragon doré qui gloussa quand il me vit.
-Oh !! Ai-je crié stupéfait, un dragon !!
-Il est mal en poin, a dit Calypso, je ne l'avait pas vu...pourtant tu n'était pas ici quand tu est arriver tu était juste devant, marmona t-elle et je n'entendit pas. Léo, tu crois que tu peux le réparer ?
-Quoi ?
Et puis je remarqua la ceinture autour de ma taille, qui était rempli de... rien.
-Bien sûr que oui !!
Je monta sur le dragon et je fouilla dans ma ceinture. Il y sorti un tournevis que j'utilisa pour ouvrir ça tête. Ensuite fouillant parmi les cables je découvrit un choc du disque crânien. Le prenant le dragon etait hors circuit et ses yeux rouges s'éteignirent.
-Il ne reste plus qu'a faire..., rapidement je sortis un chiffon pour essuyé le disque, ça !
Et je le remis.

Après j'ai juste déplacer quelque cable et le tour était jouer !
-C'est bon !, Bien sur j'avais reviser le tout, ne me demande pas comment j'ai fait.

Le dragon se frotta à moi, et je dit :
-Viens on l'appelle Festus ?
-Si tu veux...

Elle avait l'air triste, et je lui dit :

-Tu est qui au juste ?
Elle à soupiré.
-Je suis Calypso l'immortelle qui a habite sur cette fichu île depuis plus de quelques siècles. Écoute, les mythes de la mythologie existent, toi tu est un demi-dieu. Fils d'Héphaïstos, dieu des forgerons et des flammes. Tu est hyperactif, c'est ton instinct de guerrier et quand a ta dyslexie, c'est parce que tu est grec.
Je ne savais plus quoi dire, mais je lui ai quand même dit :
-Comment tu sais tout ça ?
-Parce que... je suis ta...je ça n'a pas d'importance. Ta famille, ton foyer, c'est la Colonie des Sangs-Mêlé et le Camp Jupiter.

La revanche de la terre (Percy Jackson) (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant