Aspiré par un grimoire ! Cela me paraissait tellement improbable ! Et pourtant...
A ce moment précis de l'histoire, je ne savais pas où j'étais, ni à quel moment. Tout était étrange. Il y avait de la couleur partout, et beaucoup de lumière.
Des formes, des projections, des scintillements, des étoiles peut-être... je ne savais pas. Tout un tas de détails se mélangeaient dans ma tête. J'avais l'impression de rêver. Mais que se passait-il donc ? En fait, j'avais presque l'impression d'errer dans l'espace. Oui, oui, dans l'espace. Cela semble improbable, et surtout impossible, mais c'était réellement l'impression que j'avais. La seule différence (bien que je ne sois jamais allé dans l'espace, sinon je m'en souviendrais) était, comme je vous decrivais tout à l'heure, rempli de formes étranges, défilant à tout allure autour de moi.En fait, en l'espace de quelques instants, je me crus mort. Je ne pensais à rien, et ma vision était des plus étranges. Je ne comprenais pas ce qu'il se passait, ni ce que je voyais. Il s'agissait sûrement là d'un des moments les plus étranges de ma vie. Et... attendez ! J'ai dit "un des moments les plus étranges" ? Oubliez ! Il s'agit évidemment du moment le plus étrange de ma vie ! Vous auriez été à ma place l'an dernier, je suis sûr que vous auriez dit la même chose. L'invraisemblable venait de se produire, et c'est moi qui subissait tout cela. Je sais, ma vie, c'est un peu de la merde ! Il ne se passe pas grand chose, et je n'est pas toujours beaucoup de chance, mais là, je dois dire que c'était le ponpon ! J'étais inconscient, dans un univers qui me dépassait, le tout à cause d'un grimoire que j'ai ouvert grâce à une clef sûrement maudite qu'un inconnu a déposé dans un pot de fleurs au cinéma. Un pot de fleurs quoi ! Personne n'aurai été cherché là dedans franchement ! Bah non, y a qu'à moi que ça arrive des trucs comme ça ! Ah je vous raconte pas ! Je vois pas pourquoi je suis venu au monde, vraiment.
Soudain, alors que je flottai dans cet univers étrange, je fus aspiré par une sorte de trou noir. Je disparus, puis il y eu un semblant d'explosion, mais sans aucun son.
Cours de physique : le son ne peut se répendre dans l'espace. Star Wars n'est que mensonge quand les explosions se font entendre pour le cinéma !Mais bien sûr ! Une explosion que je n'ai pas entendu alors que je l'ai vu, cela ne signifie qu'une seule chose : je suis dans l'espace. Oui, mais quel espace ? L'Univers ? Ou un univers parallèle ? Telle était la question !
Je ressortis dans un nouvel endroit, tout aussi étrange, mais avec moins de couleurs. Je ressentis près de moi des courants d'air, puis je vis défiler devant moi des images que je ne compris pas. Il y avait des tranchées, des explosions, des machines, des chars et beaucoup d'autres. Qu'est-ce que cela signifiait ?
̂En fait, j'avais l'impression de reculer le temps. Dans ce cas, cela expliquerait ma position. Je serai dans un espace-temps. Toutes ces couleurs, ces lumières et le vide. Mais bien sûr ! Je n'étais pas dans l'univers, ni dans un univers parallèle, loin de là ! En fait, je reculai le temps. Mais pourquoi ? Le grimoire m'avait aspiré puis emmené dans le passé, mais qu'elle en était la raison ?
Je n'en pouvais plus. J'étais tout engourdi. Je vis de nouvelles images défiler devant moi, puis ce fut le vide. Et là, incompréhension totale ! Je ne ressentais plus rien. Trou noir, tant dans cet endroit mystérieux que dans mon cerveau. Je ne me rappelai de rien. Même pas un petit détail. A ce moment, je peux vous dire que même Hannah n'avait pas sa place dans mes pensées ! Ce n'est pas que je ne voulais pas, ni que je ne l'aimais plus, mais quelque chose m'en empêchait. Je n'étais plus moi-même ! Quelque chose me contrôlait. Oui, mais quoi ?
Lumière, couleurs, couleurs, lumière ! Étoiles, images, trou noir, je ne comprenais plus rien. Jusqu'au moment où...
NOTES :
Voilà ! Un nouveau chapitre de bouclé ! Et tout commence maintenant. Désolé de cet arrêt brutal, mais j'avais envie de vous faire patienter un maximum alors pour tout connaître de la suite, rdv dans 2j !
VOUS LISEZ
Le Grimoire
FantasyBon c'est pas compliqué, mon histoire est juste bizarre ! Ouais c'est ça, y a pas d'autres mots, elle est bizarre. Je suis au collège, je trouve un grimoire, et faut que je retourne dans le passé pour une mission ultra dangereuse. On peut le dire, j...