Dragon Ball N° 1 - Yi Shinchû

2.3K 50 7
                                    

Bulma finissait de préparer à manger lorsque Vegeta débarqua dans la cuisine en jogging et torse-nu :

"On mange quoi ? s'interrogeait Vegeta

-Tu t'es lavé après ton entrainement j'espère ?

- *soupir* oui.

- C'est bien, ça change de ton fils qui ne m'obéis pas, il est insupportable aujourd'hui. Il ne veut pas se doucher, quand je lui dis de faire ses devoirs, il ne m'écoute pas, et il ne fait que m'envoyer balader, tout ça parce que j'avais refusé qu'il voit Son Goten  ! désespérait Bulma

-Tu n'as pas assez d'autorité. Et donc, on mange quoi ?

-Tu verras. Appelle Trunks et Bra. Au moins elle, elle m'écoute. Elle chuchota, comme pour se parler à soi même, en même temps elle n'as que 5 ans, elle est encore si innocente !

-Ouais c'est ça, toi vas-y, je commence à manger, annonça Vegeta, une cuisse de poulet dans les mains

-Tu m'exaspère, tu ne parles que de nourriture et d'entrainement !"

Elle cria à travers la maison que c'était l'heure de manger, et Bra accourut aussitôt. Ils mangeaient calmement tous les trois, mais à la fin du repas, Trunks n'était toujours pas venu. Bulma commençait à en avoir assez des caprices du jeune homme, elle se déplaça jusqu'à la chambre de son fils le trouvent justement en train de sortir de celle-ci avec un énorme sac sur le dos.

"Moi je m'en vais, ici on est pas assez libre, maintenant je vais vivre chez Goten ! déclara Trunks, plein de convictions

- Mais c'est quoi ce caprice ? Trunks, tu vas nul part, ordonna Bulma, énervée.

- Je reviendrai des fois, sourit-il, au revoir maman."

Il se dirigeait vers la porte d'entrée lorsque le jeune garçon remarqua son père adossé a un mur, près de la porte en question. Tout à coup, il se sentait beaucoup moins confiant et ralenti sous l'effet de la surprise.

"Et donc, tu comptes aller où comme ça ? demanda Vegeta sans regarder son fils

-Bah..je.. je vais chez Goten parce que.. 'fin voilà.. bégaya Trunks

-Va te coucher, ordonna son paternel, la voix dur.

-Mais papa.. Je-"

Vegeta tourna la tête vers Trunks avec son regard noir, qu'il faisait si bien. Ce regard qui voulait dire <<ne dis pas un mot de plus ou tu le regretteras>>. L'enfant, ne pouvant pas soutenir ce regard, détourna alors les yeux.

"Trunks, interpella Vegeta, toujours aussi fermement.

-Je .. ok, capitula l'adolescent.

-Demain on a une grosse journée d'entrainement alors prends des forces. N'oubli pas d'aller voir ta mère, et ne lui manque plus de respect, c'est clair ?

-Ou- oui papa.."

Trunks rebroussa chemin et alla s'excuser au près de sa mère. 

Bulma se demandait souvent comment Vegeta faisait et puis, elle se faisait une raison : c'est Vegeta, le Prince des Sayains, personne ne peut le contredire, sauf peut être elle. C'est surement pour ça qu'elle est sa femme..


---

Bon, voilà mon premier One-Shot ! Il est pas super mais bon, je m'était juste imaginé cette scène du coup je l'ai partagé avec vous ;) Dites moi votre avis sur ce one shot s'il vous plait, merci beaucoup ! 

ONE SHOTS - Dragon BallOù les histoires vivent. Découvrez maintenant