Hayley

6 0 0
                                    


- Ça va après ça?

Je me retourne, et je vois Hayley, je la regarde sans comprendre durant quelques secondes, du coup, je crois qu'elle en a marre:

- Zac, c'est ça? Après ta crise d'angoisse ça va?

Je la regarde toujours, j'ouvre l bouche sauf que je ne peux plus parler d'un coup, du coup, Chad lui répond:

- Oui c'est ça, et ouais, il va mieux, je connais toutes ses techniques pour aller mieux.

- Ah parfait, alors, je m'inquiétais un peu, mais ton copain, il sait plus parler ou quoi?

- Oh, t'en fais, il est juste con, au fait je m'appelle Chad.

- enchantée, alors.

- Eh je suis pas con, enfin si, mais j'ai eu une sorte de flash-back.

Et c'est la pure et simple vérité, en me retournant, j'ai revu une personne que je n'ai plus vu depuis longtemps, et que je ne reverrais plus. Malgré que je le veuille tant, je ne pourrai jamais la revoir. Cette personne m'a fait beaucoup trop de mal, mais ce n'est pas forcément sa faute, mais elle me manque. Elle manque à ma vie, tout le temps, ce n'est pas parfois, car pour cette fille-là, c'est tous les jours, une fois, et ça dure toute la journée.

Hayley me regarde avec un regard d'interrogation:

- Qu'est-ce tu veux dire? Je te rappelle quelqu'un ?

- Euh ouais, un peu.

- Qui c'est?

- Personne, bon, Chad, on y va?

- Ok, ciao.

- Ciao.

Elle nous fait un signe de la main, Chad me fait :

- Ah ben mon Dieu, t'es tombé amoureux ou quoi?

- Non, elle me rappelle vraiment quelqu'un.

- Qui?

-En fait, c'est pas vraiment qu'elle lui ressemble, c'est juste que quand elle m'a pris par le bras, pour me demander si j'allais bien, me retourner voir ses cheveux bruns, ses yeux bruns, ça m'a choqué. Elle m'a rappelé ma soeur.

- Aoutch, t'es sûre que ça va?

- Que veux-tu je peux pas faire autrement.

Bref, je conduis ma voiture avec Chad qui me parle mais je ne peux l'écouter, enfin, d'habitude, j'arrive, mais là, c'est juste que je n'arrive pas l'écouter, je suis perdu dans mes pensées. En plus, conduire me repose, bref, je conduis jusqu'au terrain près du fleuve, vu qu'on avait prévu d'y aller. Chad me prévient qu'il se peut qu'il y ait d'autre pote, moi, je suis ok.

On arrive, et effectivement, il y a toute l'équipe, et voilà, on sort, on se fait le check, puis, on choisit l'équipe, et on commence à jouer au basket bien sûr. On jour pendant quelques temps, voire quelques heures, puis un à un, tous mes potes partent, mais moi pas, au final, je suis sur le terrain avec Chad. Il est crevé, mais je lui dis de partir avec la voiture sans moi, j'ai besoin de faire le vide dans ma tête, j'ai besoin d'avoir l'esprit occupé, du coup, je joue. Tout seul, je marque des points, fait des rivers, des double-pas, bref, des trucs de basket.

Quand j'entends quelqu'un mre faire:

- Tu joues contre qui?

- Contre personne, il y a pas d'enjeu, pas de match, dis-je en me retournant et en découvrant Hayley.

- Détrompe-toi, le match n'est jamais fini, tant qu'on a pas posé le ballon par terre.

- Qu'est-ce tu fais là?

- Je suis allée me promener, et me suis retrouvée ici, et quand je t'ai vu jouer a basket, je suis venue, c'était plus fort que moi, désolée. Si t'as envie, je peux partir.

- Non, ça va, tranquille, reste ici, si t'as envie, t'as envie de jouer?

Voilà les loulous, dans quelques jours une suite, et je ferai une présentation des personnages dans pas longtemps bisous :*

ZacWhere stories live. Discover now