Gueule de bois, et maison.

5 1 0
                                    

Je me réveille, je suis rentré chez moi, comment? Me demandez pas, mais je suis dans le salon, dormi en caleçon. J'essaie, oui parce qu'à ce stade, c'est seulement, j'essaie, pas j'y arrive, du coup, j'essaie de me lever. Alors, j'y arrive, mais je vois la terre tourner autour de moi. J'ai un de ces mal de tête horrible, comme d'habitude, et je vois plus trop droit. D'ailleurs, si je suis tout à fait honnête, voir les choses à la lumière du jour, me provoque rien qu'une envie, aller me recoucher pas assez récupéré, ou au moins porter des lunettes de soleil.

Bon, voyons que j'ai réussi à garder un minimum de dignité, bien que j'y crois plus trop, je pense que Chad n'y est pas pour rien. J'ai l'impression que quatre mammouths se sont assis sur ma tête, et qu'ils jouent un air de rock dedans, alors que j'ai pas forcément envie, et qu'en plus, je suis pas invité. Du coup, j'essaye de garder mes idées claires, mais c'est dur, peut-être que Chad saura ce qu'il s'est passé? Et d'ailleurs pourquoi je dors pas dans mon lit.

- Chad! hurlé-je avant de me déplacer dans ma chambre.

Je rentre dans ma chambre, m'apprête à m'asseoir sur le lit, quand d'un coup je vois une tête dépasser, elle ouvre les yeux, et crie de frayeur.

- Moins fort, et crois-moi, c'est la réaction que j'aime recevoir des filles en général, salut Hay.

- Qu'est ce que tu fous là?

- Alors qu'est-ce que je fous là? C'est chez moi, qu'est-ce que je fous là spécialement? C'est ma chambre.

- Non, mais merci, ça je sais, tu m'as fait hier "je t'en fais cadeau, pour la nuit".

- Ah marrant, m'en souviens absolument pas.

- Tu te souviens avoir été très malpoli avec moi, après que j'ai dit une chose sur ta famille, qui est sorti méchamment mais que je le pensais pas.

- Vaguement, mais aussi, faut savoir tu veux me parler, me faire chier, m'insulter, rigoler avec moi, pas de souci, mais par contre, on touche pas à ma famille.

- Oui, ça j'ai cru comprendre. Bref, maintenant, si tu veux bien sortir?

- Pourquoi c'est ma chambre.

- Parce que je dois m'habiller.

- Et alors, dis-je en me laissant tomber sur le lit, vas-y, ça me dérange absolument pas.

- Pervers, maintenant, sors.

- Oui, le temps de récupérer  mes lunettes.

Je sors de la chambre, je croise Chad dans le couloir, il est content de me voir, il crie pour manifester sa joie, ma tête fait déjà un de ses boucans pas besoin qu'il en rajoute:

- Chut, moins fort.

- T'as vraiment abusé hier soir, tu le sais, tu m'as même fait peur à un moment donné de la soirée.

- Ecoute, je te fais tout le temps peur, c'est simple.

- Oui, mais hier, t'as commencé à dire des trucs vraiment chelous, t'as aussi dit des trucs sur ta famille, t'en fais pas, je t'ai stoppé avant que t'en dise trop.

- Merci.

- Heather s'est inquiété pour toi.

- Ah ben tu pourras lui dire que je vais très bien maintenant.

- pourquoi moi?

- A ton avis? Tu es intéressé et elle aussi.

- Ah ok, bon, aujourd'hui, on traîne à la maison, ou on sort?

- J'en sais rien, on demande à Hayley. Hayley, tu veux faire quoi aujourd'hui, rester chez nous, ou sortir, ou au pire on se commande des trucs à bouffer, et on crashe ici.

- Se commander des trucs à bouffer, et crasher ici, j'assume pas vraiment d'avoir la gueule de bois, moins prononcée que toi, certes.

On commande à manger, les McDos arrivent, et on mange, tout en regardant la télé, et en rigolant, nos frigo est rempli de bières, heureusement, car ma soif n'est toujours pas passée, ma soif d'alcool. Quand le téléphone d'Hayley sonne, elle regarde et répond....

Bon, et sur ce je vous laisse sur ces passages, et à votre avis qui lui a téléphoné? Pourquoi?



ZacWhere stories live. Discover now