Petite soeur.

5 0 0
                                    

- He ho Zac, qu'est ce que tu fous?
- Hein?
Je suis rappelé à la réalité, j'étais dans mon monde mais je suppose qu'on ne peut créer un monde rien qu'à nous et vivre dedans inlassablement et pour toujours. C'est ce que ma mère me disait d'ailleurs.
- Je te demande si en dépit du fait que tu sois un connard tu veux peut être venir chez moi? Après tout ce serait normal tu m'as invité chez toi.
- Ouais je fais pas trop les parents des filles.
- Écoute on est que potes, ils en ont déjà rencontré pas mal de potes à moi. Et si ça peut te rassurer je suis même pas sûre qu'il soit là, enfin ma mère sûrement mais elle doit sortir.
- Bon ok je veux bien alors.
Alors je la reconduis chez elle puis elle me fait un signe du genre "rentre" donc moi je ne me fais pas prier je rentre.
Une fois arrivée chez elle, je regarde autour de moi c'est une petite maison comparée à la nôtre, mais elle est juste trop mignonne. Donc je regarde autour de moi, un escalier puis une pièce à droite, à gauche sur le devant. Elle s'avance directement tout droit, je la suis, il y a la télé. Et là elle arrive, sa petite soeur se jette dans ses bras elle lui dit :
- Oh tu m'as trop manqué aujourd'hui?
- Tant que ça? rit Hayley.
- Oui et moi je t'ai manqué?
- Hum réfléchissons évidemment que oui mon petit coeur. D'ailleurs j'ai quelqu'un a te présenter.
- C'est qui ?
- Lui, il s'appelle Zac. Zac je te présente ma petite soeur Stella.
- Enchanté de te rencontrer Stella.
- C'est qui ? C'est ton copain?
Hayley rougit, je dois pas être loin, et mais Stella me fait plus rire qu'autre chose, elle a tellement de cran que c'en est marrant. Et sinon c'est le portrait craché de sa soeur juste avec quelques années en moins, elle est brune les yeux bleus. Elle en fera tourner des têtes quand elle sera plus grande. Vu qu'elle ne doit avoir que 5-6 ans.
- Stella! C'est juste un ami.
- Oh ça va je disais juste qu'il pouvait être ton copain celui là.
- J'ai besoin de ta permission maintenant?
- Oui évidemment, celui il est beau et il a l'air gentil, pas comme ton ancien copain, il était pas gentil.
- Eh bien merci princesse, j'apprécie ça me va droit au coeur.
- Tu vois qu'il est gentil.
-Oh toi de toute façon il suffit de t'appeler princesse pour que tu trouves tout le monde gentil.
- Oui ben ton copain d'avant, il m'appelait pas princesse.
- Combien de fois il va falloir que je te le dises c'est juste un ami.
- Mouais dis Zac tu veux bien regarder Peter Pan avec moi? S'il te plaît allez dis oui.
Elle me fait la tête de chat botté je ne peux lui dire non, donc je m'installe à côté d'elle tandis qu'Hayley va dans la cuisine où se trouve sa mère pour lui dire qu'elle peut y aller. Et pour lui parler un peu de la soirée. Du coup je le regarde avec la petite princesse. J'avais oublié à quel point c'est bien, j'avais oublié aussi à quel point être un enfant me manque. Un enfant c'est celui à qui on demandera jamais rien, et à qui on en voudra jamais, et dont la famille est heureuse. J'aimerai tant revenir dans les bons temps de l'enfance, car ma vie part en vrille, je dois être en enfer car je ne sais absolument pas ce qu'est ma vie en ce moment. Peut être aussi normal, ça ne fait pas longtemps.
Hayley vient nous rejoindre, elle sa soit sur le canapé à côté de moi. Je la regarde. Et puis Stella vient se blottir contre moi au moment du combat de peter pan avec le capitaine crochet. Puis elle rit au moment où les enfants perdus chantent "crochet est pourri " puis à la fin du film elle me regarde sérieusement dans les yeux et me fait:
- Moi j'adorerais y aller au pays imaginaire. Pourquoi on peut pas y aller?
- Parce que ça n'existe pas, ou plus.
- Mais tu crois pas que c'est parce que tu laisses pas ta fenêtre ouverte?
- Oui c'est peut être pour ça. Mais tu accepterais de ne plus voir tes parents et ta soeur?
- Ah ça jamais de la vie, tu accepterais toi?
- Peut être.
- Mais même si ça veut dire de plus voir tes parents et frères et soeurs?
- J'en sais rien mais je trouve que le monde est trop cruel pour les enfants qui n'ont rien demandé à part vibre leur vie. Je trouve qu'il désanchente les enfants bien trop vites. Et au moins je n'irai pas seul j'irai avec mon petit frère et ma petite soeur et j'emmènerai ma jumelle avec moi.
- Wahou dis donc t'as une grande famille.
- Eh oui enfin je crois bien, toi tu emmenerai ta grande soeur?
- Oui et je lui demanderai de te prévenir car t'es trop gentil.
- Oh petite princesse, écoute on va faire un pacte si Peter pan vient à s'introduire chez nous on prévient l'autre ok?
- Voui. D'accord dis tu m'emmènes au parc?
- Oui enfin demande d'abord à ta grande soeur.
- Je peux aller au parc?
- Oui évidemment par contre je te prends un gilet, allez vas te mettre les chaussures.
Elle part puis revient avec ses chaussures. Hayley va dans la cuisine. Quand elle revient je vois qu'elle a pris des biscuits et une bouteille. Elle s'occupe bien de sa petite soeur quand même. Du coup on va au jardin, sur le chemin je la prends sur mon dos, je la fais tourner, je la fais rire en fait. Et c'est tellement bon un rire d'enfant, c'est tellement beau, et tellement sincère. Puis on arrive au jardin elle va directement faire le jardin, chaque fois elle nous appelle pour qu'on vienne voir comment elle se débrouille bien. C'est assez marrant. Puis on va s'asseoir sur le banc.
- Ils te manquent pas trop?
- Hein? De qui tu parles?
- Ta famille elle te manque pas trop?
- Euh oui un peu.
La vérité c'est que ma famille me manquent un peu beaucoup énormément à la folie.
- Je bien vu comment tu t'es occupé de ma soeur, tu adores les enfants, et tu les fait rire.
- Mouais enfin je fais juste ce que je peux pour les faire rire, ce que j'ai dit tout à l'heure est vrai. Le monde détruit les enfants innocents, le monde détruit tout sur son passage alors je fais rire les enfants car bien qu'on rit tous, je veux les faire rire car c'est dommage qu'avec le temps on ne rit plus comme avant. Si tu savais à quel point le rire d'un enfant est bon à entendre.
- Je le sais bien.
- Ouais mais toi tu vis avec elle tous les jours donc pas trop.
- Et ton frères et tes soeurs comment s'appellent ils?
- Mon frère s'appelle Ethan, mes soeurs s'appellent Laura et Lily.
- Ah d'accord ils ont quel âge? L'âge de Stella?
- Ils ont cinq ans et 8 ans. Et Stella a quel age?
- Bientôt 6 ans.
- Ah ok je lui ferai un cadeau si j'ai le droit.
- Merci mais t'es vraiment pas obligé.
- Je le sais bien j'en ai envie.
Je ne sais pas pourquoi j'ai réussi à lui parler, enfin plutôt à lui mentir mais d'habitude je n'arrive même pas à lui mentir. Ils me manquent chaque jour un peu plus.
⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇⬇
- Non non dis moi que c'est pas vrai je me rappelle plus bien. Chad dis moi que c'est faux, je t'en prie.
- De quoi te rappelle tu?
- J'étais dans la voiture avec ma famille quand un camion a surgi pour l'éviter mon père a tourné le volant et puis il y a eu une embardée fini dans le fossé, j'avais trop mal. J'ai regardé autour de moi tout le monde était en piteux état mais dis moi que c'est pas vrai.
- Si tes parents n'ont pas survécu je suis vraiment désolé. Mais ton frère et tes soeurs se battent encore. Ne t'en fais pas, tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir.
- Pardon? Mais non mes parents ne sont pas mort je nage en plein cauchemar. Réveilles moi je t'en prie.

Alors que pensez vous de la relation entre Zac et Hayley jusque là?
Que pensez vous de l'accident?
Est ce un cauchemar, ou est ce que ses parents sont réellement partis?
Et son frère et ses soeurs à votre avis ils vont s'en sortir ou pas?

ZacWhere stories live. Discover now