Flash-backs.

5 0 0
                                    


Hayley répond:

- Oui, allo, bout de chou, ça va mon coeur?

Après avoir parler quelques minutes au téléphone, elle raccroche. Je ne peux m'empêcher d'être jaloux, c'est qui ce "mon coeur"? Je n'ai pas envie d'être dépendant de quelqu'un, car je sais comment ça finira. en promesses brisées, en rendez vous manqués, en coeur brisé. Je ne veux pas revivre ça, repasser par cette même route qui a connu mes peurs, mes désillusions, et mes doutes. c'est juste horrible, je n'arrive pas à penser rien qu'une seule seconde à m'attacher aux gens, en fait, je me suis juste attaché à Chad vu que lui, je le connais depuis quelques années, depuis, ma plus tendre enfance à vrai dire. Du coup, je lui pose une question pleine de haine, et de rage:

- C'est qui "ton coeur"? T'as un copain?

- Ouh là, ça non, "mon coeur" c'est ma petite soeur.

- Oh putain, désolé.

- T'en fais pas, mais je dois rentrer, ma petite soeur veut que je sois là.

- Ouais et alors? Si t'as envie de rester, reste.

- Ah toi t'es pas un frère modèle, écoute, quand tes petits frères, ou soeurs t'appellent car ils veulent passer du temps avec toi, tu dis ok, pas non. Enfin, peut-être l'es-tu mais je ne sais pas, tu es quand même mystérieux.

- Ca fait partie de mon  charme.

- Ouais peut-être pour les autres, mais je suis pas comme ça, bon je dois vraiment y aller.

- Attends, je te raccompagne.

- Ok, si t'as envie.

Je prends mes affaires, un veste en cuir, puis, un jean, oui, vu qu'avant je traînais en jogging chez moi.Je crie à Chad que je la raccompagne, et du coup, on est parti à pied, je la regarde d'un regard si admiratif, elle est magnifique, et quand elle sourit, c'est comme si le ciel retrouvait toutes ses étoiles qu'il a perdues en moins d'un an.

- Bon, alors, Zac, vas-y dis moi un truc que personne ne sait, ou presque personne.

- Euh, ma famille me manque un peu, ainsi que mes amis de là-bas

- Et ta famille, elle ressemble à quoi?

- A une famille heureuse, réponds-je, juste.

- Et est-ce qu'un jour, je la verrai?

- Nope, ça non.

- Pourquoi? Je suis pas assez bien pour être présentée à ta famille c'est ça?

J'aimerai lui donner la vraie raison, mais je ne peux, je ne veux, et même si je le voulais, je n'y arrive pas, au contrai, je vais avoir une crise d'angoisse si ça continue comme ça.

- Euh, ouais à peu près, t'es juste une fille de plus alors honnêtement, c'est pas vraiment grave si je te présente pas à ma famille.

- T'es qu'un connard, tu le sais ça?

Je ne lui réponds rien, de toute façon, je pense que c'est le mieux à penser. Je ne suis pas un mec bien, je fume, pas que des cigarettes, je bois, je prends de la drogue, je fais des insomnies chaque soir, j'ai des cernes horribles, et le lendemain, ça recommence. Et honnêtement, j'aimerai bien lui donner la raison de pourquoi je ne la présenterai jamais à ma famille, mais je n'y arrive pas, c'est juste impossible pour moi de parler. Je détruis toutes les personnes qui m'aiment, j'ai détruit ma famille, mes amis, mon meilleur ami, mes copines. Je détruis tout ce qui me touchent. Alors c'est mieux qu'elle croit que je suis un connard.

              *****

J'ai mal, je ne sais pas vraiment ce qui se passe autour de moi, mais ce que je peux dire c'est que j'ai mal de partout, tout mon corps me fait mal,j'ai les yeux brouillés, je ne vois plus rien. Je n'entends que des cris, je ne vois qu'une lumière rouge, je sens quelqu'un me soulever, je sens qu'il me met sur une sorte de table, mais je n'arrive plus à penser clairement, je ne me rappelle plus de rien. Je me rappelle juste de ma famille qui va pleurer, mais je ne sais pas le mauvais pressentiment que j'ai, je dois souffrir d'amnésie, pour ne plus m'en rappeler. Je m'évanouis,

Quelques jours plus tard, plusieurs opérations après, je suis toujours en vie, dans une chambre d'hôpital, mais ça ne me rassure pas, j'ai toujours ce mauvais pressentiment dans mon coeur, je ne peux rien y faire, j'essaie pourtant de la combattre, mais si c'était vrai, il n'y aurait pas Chad à côté de moi, iet mes amis, il y aurait mes frères et soeurs, et mes parents. Je ne comprend plus rien. J'essaye de me relever, quand je vois un docteur pour l'appeler, j'appuie sur un bouton. Mais au lieu de venir dans ma chambre, sans dommage et intérêts, je fais un arrêt cardiaque soudain.

Alors, le docteur se précipite dans ma chambre, il demande un chariot de réanimation, puis, il me fait de ne pas lâcher, mais je n'ai pas envie de tout lâcher, car contrairement ce que qu'on dit aux gens, je ne vois pas de lumière blanche, il y a juste le néant après. Alors il presse ces palettes contre mon coeur, et je reviens petit à petit sur terre. Mais je suis trop mort pour lui parler. chad a vraiment flippé en cet instant.

Aprèsde nouveau quelques jours, je me réveille, je vois Chad toujours à mon lit,ma première question est:

- Où est ma famille?

- Ecoutes, sois content tu t'en es sorti, plus ou moins vivant, j'ai eu très peur pour toi, ça faisait environ trois semaines que tu étais dans le coma, j'ai cru que t'allais lâcher, me refais plus jamais une peur pareille ok?

- ok, où est ma famille? Pourquoi n'est-elle pas venue me voir? Pourquoi il n' y a que toi?

- Tu te rappelles de vraiment rien?

- Si je me rappelle avoir eu très mal.

- Ouais aussi normal, avec triple fracture de la jambe, fracture de l'épaule, plusieurs côtes brisées, hémorragie, traumatisme crânien, un truc au poumon droit aussi. Mais tu ne te rappelles pas ce qui s'est passé avant?

- non, vu que je te l'ai dit,  donc où est ma famille? Non, non, attends, je me rappelle, dis moi que ce n'est qu'un cauchemar, je ne peux, non, c'est faux, c'est un cauchemar; ça j'en suis sûr.

Alors pensez vous que c'est un cauchemar?

Que s'est-il passé?

Pourquoi vit-il avec Chad?

Pourquoi dès qu'on parle de sa famille, il se braque?


 



ZacWhere stories live. Discover now