🎶 Si vous le pouvez,
essayez de lire avec la
musique 🎶Bonne lecture.
____________________"Coucou petite tête.
C'était juste pour te dire que tu ne me trouveras pas à la maison aujourd'hui. Ni demain.
Je sais que tu vas me détester, mais je suis fière de moi; tu es en vie, et même au péril de la mienne, je suis heureux.Ne te rends pas malade, il était plus que temps et je ne pouvais pas faire autrement. Je ne supportais plus de me voir mourir jour après jour sous tes yeux innocents, ceux que j'aimais tant. Tu te sentais coupable, tu n'avais plus ce sourire joyeux, je te faisais plus de mal qu'autre chose. Je ne voulais pas que tu me retrouves mort un jour en rentrant de l'école, aucun enfant ne mérite une telle vision.
Alors j'ai réuni les forces qu'il me restait, j'ai serré les dents une dernière fois et je suis parti.Quelle tristesse de savoir que je ne pourrais plus t'embêter ou ébouriffer tes cheveux. Je crois que c'est ton rire, ton sourire et cette joie que tu emmenais partout avec toi, qui me manqueront le plus.
Mais ne pleure pas petit frère, malgré tout ce que tu penses, tu n'as plus besoin de moi, tu es bien entouré et du haut de tes douze ans, tu as toutes les qualités réunies pour devenir un grand prodige! Je suis si fière de toi bonhomme!Ne regrette pas ce qu'il s'est passé ces derniers temps, ne regrette pas les forces que tu abrites, elles te protégeront et tu seras imprenable. Ne te sens pas faible, ne sois pas triste ou en colère si tout cela ne t'emmène pas quelque part. Rien n'est plus horrible que de dépérir dans le vide. Trouve un but, une cause, pour donner un sens a ta peine, quelque chose qui te tiendra en vie! Quelque chose qui te donnera la force de te lever tous les matins! Quelque chose qui dans les pires moments te permettra de tenir et de vaincre, de continuer malgré tout!
De mon côté, mon rêve je l'ai réalisé. La personne que j'aime le plus au monde est en sécurité et si tu savais quel poids ça m'enlève! Cette magnifique personne n'a pas besoin de me remercier, car celle-ci m'a tout appris et m'a tant offert. Je t'aime petit frère, je t'aime tant, et je suis heureux de t'aimer jusqu'au bout. Je vais m'endormir profondément avec le sourire, ton sourire. Celui que tu m'as appris. Tu as été ma fierté, ma force qui m'a permis de me relever aujourd'hui et de pouvoir t'écrire ce que je ne parvenais pas à te dire.
Merci petite tête"
____________________
Cela faisait quatre ans exactement, que je n'avais pas lu cette lettre. Et ce n'était pas anodin si je l'avais entre mes mains à cet instant.
C'était il y a quatre ans, du jour jusqu'à l'heure exacte à laquelle j'ai retrouvé ta chambre vide.Alors quatre ans plus tard, je peux dire avec recul et une certitude indéniable que tu es un bel enfoiré.
Si tu te demandes pourquoi je me permet de penser ainsi, comme je me demande pourquoi suis-je en train de méditer à ton sujet, toi qui es mort, la réponse est simple; tu as fais ce jour là la pire erreur qu'un homme puisse faire. Tu pensais m'aider, jouer le frère aimant... mais à quoi bon t'être donné tant de peine!? Ma vie ne valait pas mieux que la tienne!
Je suis incapable de réaliser un centième de tout ce que tu as fait de ton vivant!Et puis, les habitants du village te préféraient... Ils ont passé tant de temps à pleurer ton absence pendant que je pleurais mon malheur, et personne n'a vu de différence, entre ma souffrance et la leur...
ils avaient perdu un camarade, un soldat... Moi ce jour là j'ai perdu mon frère.
C'est juste pour ne pas que ta mort soit inutile que je continu de vivre, mais pourtant, je n'existe plus. Il y a ce filtre épais devant mes yeux, devant ma bouche. Depuis ce jeudi là, tout à changer.
Je vis désormais dans ton ombre, tout le monde cherche en moi quelques restes de toi. Ils se désolent de ne rien retrouver, se contentant de me regarder d'un air pathétique...
...
Ce jeudi là, tu as emmené mon sourire et il est mort en même temps que toi.
J'aurai largement préféré te voir mourir, que t'entendre dire que j'étais trop faible pour.
Autrement dit, tu n'as rien compris Aubin et je ne te le pardonnerai jamais.
________________
A suivre,
Le premier arc:
Le renouveau
Fleur.
VOUS LISEZ
La Légende D'Arria
FantasyArria, une jeune fille aussi douce et affectueuse que rusée et audacieuse, vie dans un petit village isolé. Elle voit son quotidien changer lorsqu'elle est contrainte de quitter sa maison, laissant sa mère derrière elle. Dès qu'elle met un pied hors...