La lune était haute dans le ciel et se reflétait sur le sol mouillé.
Nous étions allongés sur les basses branches d'un grand arbre. À ma droite, Joé semblait dormir paisiblement. De mon côté, le froid me saisissait.
Le vent soufflait sur les dernières feuilles jusqu'à ce qu'elles se décrochent et tombent aux pieds de Logan. Chaque nuit, ils se relayaient, aujourd'hui, c'était lui qui montait la garde.
Joé m'avait expliqué qu'étant sur le territoire d'Ulrikle, nous pouvions être observés et suivis. Nous avions seulement le droit de passage et nulle violence ne devait avoir lieu sur ces terres sous peine d'être attaqués par les autorités de ce territoire. Il fallait sans-cesse se méfier d'une attaque surprise avait-il conclu.
Logan lui, tenait une fine épée. Il la tournait au creux de ses mains, jouant avec les reflets que lui offrait la pleine lune. Il la maniait avec dextérité et une certaine habitude.
Jamais je ne serai aussi détendue avec une arme entre les mains...Il se tourna alors je fermai automatiquement les yeux.
Et c'est ainsi que le sommeil me rattrapa une fois de plus.
J'émergeais petit à petit de mon sommeil réparateur. mes yeux encore endormis m'offraient une vision flou du monde. Alors pendant un petit moment, je me contentais seulement d'écouter le bruit de leurs pas qui s'enfonçaient lourdement dans le sol détrempé.
Ce scénario n'était pas devenu habituel pour moi mais se répétait souvent.
Cela faisait plusieurs jours qu'ils marchaient et que Joé devait supporter mon poids sur son dos.
Entre la fatigue, les blessures et à défaut de souffrir, mon corps était inerte. Je n'avais pratiquement pas la force d'avancer ou du moins quand je le pouvais, je ne faisais que les retarder.
Pourtant, pendant les nuits que nous avions passées dehors, Flyn, le garçon aux branches, me soignait pendant mon sommeil. C'était Joé et la vue de mes balafres qui cicatrisaient d'une vitesse folle, qui me l'avaient fait remarquer. Mais jamais je n'avais pu entrevoir Flyn utiliser ses fameux pouvoir de guérison ou Flyn lui-même. C'était un éternel timide. Il se cachait dans le sol dès que je me réveillais, chose extrêmement étrange pour moi, mais qui semblait tout à fait normale pour les autres. Et c'était peut-être cela le plus déstabilisant. Je ne connaissais pas leurs normalités, je ne pouvais pas savoir à quoi m'attendre venant d'eux.
Surtout Logan...
Il ne parlait pas souvent, presque jamais d'ailleurs. Il se contentait de suivre les ordres de Joé et tenait une certaine distance avec lui, ou avec moi, je ne savais pas vraiment. Il m'observait souvent, mais à chaque fois que nos regards se croisaient, il me portait ce regard de dégoût et de haine.
Je ne pouvais que me souvenir de l'accueil qu'il m'avait faite en me jetant au sol et les menaces qui étaient sorties de sa bouche quelques secondes après...
Heureusement qu'il y avait Joé. C'était le plus normal des trois individus.
Ses yeux d'un bleu si clair me surprenaient toujours. Il avait le visage basané et ridé, mais surtout, il avait la peau rougie aux alentours de ses bandages, elle semblait brûlée. Je n'imaginais pas l'état de son visage sous son masque de rubans blancs ou pire, comment cela lui était-il arrivé.
Avec mes pertes de connaissance, je n'avais pas beaucoup pu lui parler, mais il avait cette attitude hospitalière et sereine qui me permettait de lui faire confiance. Dès lors, j'avais vu en lui le père que je n'avais jamais eu.
Alors je ne pouvais pas me plaindre. J'étais nourri, Flyn me soignait... Je ne pensais pas qu'ils se donnaient tant de peine pour me faire du mal par la suite. Seule l'attitude antipathique de Logan remettait mes pensées en doute. Sa présence m'était désagréable même si quelque part, lui aussi avait participé à mon sauvetage.
VOUS LISEZ
La Légende D'Arria
FantasyArria, une jeune fille aussi douce et affectueuse que rusée et audacieuse, vie dans un petit village isolé. Elle voit son quotidien changer lorsqu'elle est contrainte de quitter sa maison, laissant sa mère derrière elle. Dès qu'elle met un pied hors...