Je m'appelle Elisabeth j'ai 18 ans je vis avec ma mère Grâce et mon grand frère Tom qui a deux ans de plus que moi .Mon père est parti je ne sais où quand j'avais 4 ans . De toute façon on se débrouille très bien sans lui alors .
Demain je pars à Mey view une petite ville pas très loin de San Francisco je vais être fille au pair chez une amie de ma mère Isabelle Austin je vais m'occuper de deux petites jumelles de 6 ans, les petites filles de madame Austin . J'adore les enfants j'espère qu'elle seront sympas.
Je me lève tôt ce matin pour préparer ma valise mais avant je vais prendre mon petit déjeuner. Je ne suis que la moitié de moi même avant le petit déjeuner.
J'arrive à la cuisine et la je vois la table dressée .Autour de celle-ci ma meilleure amie Jennifer et ma mère qui me lance un grand sourire quand elle m'aperçoivent , et bien sûr mon frère qui boude.-- Bonjour ma chérie ! Me dit ma mère .
-- Vous êtes tous tombés du lit? Je demande surprise de les voir tous là.
-- On voulait partager ton dernier petit déjeuner français avec toi avant ton départ ! Me répond Jennyfer en se levant pour me faire la bise .
--Merci vous allez tellement me manqué. Dis-je en la prenant dans mes bras .
Après ce moment d'émotion ,qui je dois l'avouer me laisse le cœur gros, je m'assois en face de Tom mon frère .Depuis que j'ai décidé de partir il tire un peu la gueule il n'était pas d'accord pour que sa petite soeur ailles "à l'autre bout du monde " comme il dit .
--Tu a l'intention de bouder jusqu'à mon départ ? Je lui demande en faisant une moue triste, qui le fait craqué a tout les coups.
--Désolé Lizzy , je ne suis pas très serein de ne plus t'avoir sous les yeux pendant 6 mois! En plus tu va me manqué ! Dit-il tout triste.
Il me fend le cœur il est un peu trop protecteur comme tout les grands frère je pense .
Mais le fait que notre père soit parti a accentué son côté protecteur avec maman et moi .-- Tu a fini ta valise ? Me demande maman
-- Ben en fait j'ai pas commencé . Je répond honteuse .
-- Je vais te donné un coup de main . Me dit Jenny
-- Merci Jenny ! Je répond
Nous finissons notre petit déjeuner en plaisantant et mon frère se moque de ma capacité à m'occuper de petite filles.
-- Tu est sûre de toi Lizzy tu as déjà du mal à t'occuper de toi et à être à l'heure en cours ! Plaisante -t-il
-- Je suis sûre que dans deux jours elles ne pourront plus se passé d'Elisabeth peut être même que dans 6 mois ils ne voudront plus nous la rendre !! Me défend ma mère se qui refait boudé mon frère.
Puis je monte avec Jenny dans ma chambre pour préparer ma valise .
-- Ils ont quel âge déjà les fils de madame Austin ? Me demande-t-elle , comme si elle ne s'en rappeler pas elle me le demande toute les semaines depuis 2 mois .
-- D'après maman il y a Édouard qui a 21 ans comme la semaine dernière et toujours Henry qui a toujours 18 ans je présume ! Je lui répond en me moquant ouvertement d'elle .
Je sais où elle veut en venir . Je la connais par cœur on est amies depuis la maternelle .
--Oh !! Arête Liz tu sais très bien où je veux en venir . Dit-elle comme si elle avait lu en moi.Tu aura l'embarras du choix , le grand frère ou le petit frère ? Si seulement ta mère avait des photos ! Ça serait top ! Elle ajoute enthousiaste.
-- Jenny je stop tes fantasmes ici , je n'y vais pas pour ça ! Question amour déçu j'ai déjà donné avec Jean et je pense que si il m'arrive un truc du genre la bas mon frère serai capable de venir me récupérer à pied si il le faut!
Nous rigolons toute les deux en nous imaginant mon frère et toute les façons qu'il pourrait trouvé pour venir me cherché .je ferme ma valise , ca y est c'est bouclé j'ai eu un mal fou à me décider sur ce qui était essentiel a emmené, faut dire que Jenny et moi on a un point de vu différents du mot " essentiel " .
Nous passons l'après-midi à regardé la télé et à bavarder avec mon frère. Ma mère rentre vers 18 h et Jenny reste dormir à la maison pour m'accompagner à l'aéroport demain à 5 h du matin , ma mère a pris sa matinée aussi à son bureau, c'est pas tout les jours que sa petite fille part en Amérique.
Nous arrivons donc à l'aéroport j'ai une énorme boule dans la gorge mais j'essaie de ne pas le montrer pour pas inquiété ma mère et mon frère .Surtout lui d'ailleurs il serai capable de m'enfermer dans le coffre de sa voiture pour pas que je parte .
L'appel pour mon vol se fait entendre donc je m'avance vers Jenny pour lui dire au revoir.
-- Fait attention à eux quand je serai partie,promis? Je lui demande
--T'en fait pas ma belle, prend soin de toi. Et n'oublie pas de m'appeler et envoi moi des photos et surtout des deux frère et si...
--Ok Jenny ! Je là stop sinon je risque d'être encore là ce soir.
Je lui fait un bisou et m'approche de ma mère pour la prendre dans mes bras.
-- Je t'aime maman tu va me manqué !
-- Toi aussi ma chérie prend soin de toi je t'aime ma petite puce ! Me dit -elle les l'arme aux yeux
Je m'approche ensuite de Tom qui fait encore plus la tête .
-- Fait attention tu va abîmé ta gueule d'ange à force quel traîne par terre. je lui dit pour le faire sourire,se qui fonctionne et j'en suis soulagée c'est pas son habitude de faire la tête.
Il s'approche et me dit en me prenant dans ces bras .
-- Je savais que tu mentais quand tu me disait que j'étais laids comme un cul !! Rigole-t-il
Plus sérieusement fait très attention à toi Lizzy et appel nous tout les jours OK!La il ne ris plus du tout. Ah ! Mon grand frère, il va me manqué ! Où pas !
Je leur refait un dernier bisous et je me dirige vers ma porte d'embarquement le cœur un peu lourd mais des rêves pleins la tête.
-------------------------------------------------------
Voilà mon premier chapitre est bouclée j'espère qu'il vous plaira n'hésitez pas à laissé vos commentaires !Surtout un peu d'indulgence c'est la première fois que j'écris !
Merci
VOUS LISEZ
Parce qu'on ne sais jamais
RomanceJe m'appelle Elisabeth Dumond depuis une déception amoureuse je me suis juré que les garçons ça serai pas demain la veille que j'y penserai . Maintenant je pense à mon avenir et mon rêve c'est de devenir interprète et de vivre aux USA, pour parfaire...